problème au démarrage persistant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
aurél
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 18:48
Moto : gladius 2009

problème au démarrage persistant

Message par aurél »

je re poste mon soucis dans le bon thème ;)

Bonsoir je me présente aurélie

j'ai acquis une gladius de 2009 il y a quelques semaines et je commence doucement a me faire plaisir

je viens d'avoir quelques soucis avec ma gladius : l'aute fois partie pour une balade ; on s'est arrêté boire une coup la gladius a redémarrée normalement ; on roule on s’arrête une heure après et là : panne au moment de vouloir la redémarrer plus de klaxon plus rien donc on la pousse elle redémarre
arrivée chez moi je l'éteins la redémarre ok
je réessaye une heure après je l'allume elle redémarre et je renouvelle l'"opération sans aucun problème et ça durant plusieurs jours je l'ai démarrée sans problème

aujourd'hui balade moto de retour chez moi je l'éteins et la rallume et plus rien
j'enlève la selle je renouvelle l'opération : les voyants s'allument l'aiguille fait le tour du compteur et lorsque je débraye et appuie sur le bouton démarrer elle commence a démarrer puis plus rien et en meme temps que j'appuie y'a un bruit d'étincelle vers les fusibles et l’électronique qui se trouve sous la selle (comme un claquement de contact électrique)


auriez vous une idée d'ou ça peut venir ? et ce que je pourrais faire avant de l'emmener au garage ?

je précise que je ne me suis pas faite avoir sur l'erreur de débutant en laissant la veilleuse allumée toute une nuit ;))
je suis quasiment sur que ce n'est pas un problème de batterie puisque elle a démarré normalement entre ces deux pannes

merci
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: problème au démarrage persistant

Message par zonzon »

Hello,

Je te recommande chaudement de lire ce topic : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=4801
Avatar du membre
aurél
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 18:48
Moto : gladius 2009

Re: problème au démarrage persistant

Message par aurél »

j'ai essayé ca n'a rien changé par rapport a l'embrayage

le bruit (claquement) vient de l'élément connecté a la batterie
Avatar du membre
alexouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:23
Moto : GSR 750 Gris mat
Localisation : Juste a cotés de chez mickey

Re: problème au démarrage persistant

Message par alexouille »

Bonsoir, a mon avis je dirai la batterie .. Tu as un chargeur ?
" Ma bécane n'a jamais sucée de roue arrière "
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: problème au démarrage persistant

Message par jeager13 »

Salut,

Ça ressemble à un mauvais contact, mais plusieurs possibilités

vérifies la propreté, démonte, gratte, remonte les deux cosses et serrage des cosses de batterie

suit le câble de masse (le noir) qui part de la batterie qui va se fixer à la masse,pareil, démontres, grattes et remonte

perso je monte toujours mes cosses de batteries et les câbles de masses que j'enrobe bien de graisse vaseline, c'est neutre et évite la corrosion et l'espèce de sel que l'on voit des fois aux cosses de batteries

fait de même avec le câble rouge , lui va sur le relais de démarreur, c'est lui que tu entends (le boitier à coté de la batterie)
@ + René
Avatar du membre
aurél
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 18:48
Moto : gladius 2009

Re: problème au démarrage persistant

Message par aurél »

merci bien je vais essayer tout ça !

merci ;)
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: problème au démarrage persistant

Message par jeager13 »

De rien, en règle générale quand le relais de démarreur fait clac clac clac quand on actionne le bouton c'est soit batterie déchargée soit mauvais contacts que je t'ai dit.

:hello:
@ + René
Avatar du membre
aurél
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 18:48
Moto : gladius 2009

Re: problème au démarrage persistant

Message par aurél »

bonjour !

alors batterie neuve et changée mais aujourd'hui la gladius ne démarre plus

hier on est parti faire une balade je me suis arrêtée a un stop et la gladius s'est arrêtée toute seule
plus ça allait plus l'éclairage des feux diminuait le compteur ne s’allumait plus
et le voyant FI venait de s'allumer juste avant
donc on a essayé de la pousser elle a redémarrer deux trois fois avant de caler a chaque fois

donc on en a déduit que c'était l'alternateur qui ne fonctionnait plus

puis en parlant avec un mécanicien , il nous a dit que ces gladius avait eu un défaut de construction au niveau du régulateur donc je l'amène mardi au garage j'ai hate de savoir ce que c'est car je commence un peu à en avoir marre :-/
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: problème au démarrage persistant

Message par jeager13 »

Salut,

le régulateur chauffe pas mal c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que se soit sur à 100% qu'il est en cause.

il faut d'abord mesurer si le stator est OK, il d'utiliser un voltmètre ce que tout le monde peut faire et on ne trouve à 5€ dans les magasin de bricolage.

si tu veux je t'explique comment tester si tu ne trouves pas comment faire

il est aussi possible d'en monter une autre régulateur que celui d'origine.
@ + René
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: problème au démarrage persistant

Message par Antoine »

As-tu vu avec l'ancien propriétaire si ta Gladius est concernée par le rappel concernant le régulateur (en cherchant, le topic se retrouve sur le forum avec les numéros de série précis mais des 2009 sont dedans, c'est sûr) et si c'est le cas, le changement a-t-il été fait?
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
aurél
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 18:48
Moto : gladius 2009

Re: problème au démarrage persistant

Message par aurél »

bonjour,

c'est bien un problème de régulateur concerné par toutes les gladius

elle est réparée mais ca m'a flingué la batterie que je viens tout juste de changer et que je dois bien sur re payé !

merci bonne journée ;)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: problème au démarrage persistant

Message par ErwanBZH35 »

La batterie vient du même garage? sinon, sans rien dire, tu essaies de la faire passer en garantie... ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre