[CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Sonny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 03:41
Moto : Gladius 650 SFV

[CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par Sonny »

Bonjour à tous,

Ce lundi, j'ai fait une chute avec la gladius a environs 40-45km/h. Parce qu'un MOTARD (enculé) a déboité sur moi sans faire ses contrôles pendant que je le dépassais (je trouvais sa conduite pas très fiable). Apres coup, je me suis dis que j'aurai du le laisser prendre le large..

BREF,

reservoir, cligno droit, pot, ecope droite, durites droite, guidon,radiateur ; sont endommagés.
On m'a annoncé un coût de 2300€.

N'ayant pas les moyens de mettre ca dans les reparation, j'ai juste demandé de rouler en parfaite sécurité et de savoir ce qu'il fallait changer.

Au final on me propose 700€ juste pour le radiateur et le remplacement du guidon(que je leur fourni) et remettre les tés de fourche dans l'axe.

Alors la question : Est-ce honnête ????

:mrgreen:
Modifié en dernier par Sonny le dim. 15 déc. 2013 17:49, modifié 2 fois.
Un proverbe Chinois dit, lorsque tu n'as rien à dire, sors un proverbe Chinois. :merci:
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par .:Antho38:. »

Hello :D

Pas de chance pour ta chute :/

Concernant les réparations, personnellement j'ai toujours tout fait moi-même et je trouve ça totalement abhérant les coûts annoncés par les concess' :|

Un jour j'ai mis la glad dans un fossé, on a dû la sortir à la dépanneuse... Et finalement j'ai tout réparé moi et j'ai du en avoir pour 300E.

Si mes souvenirs sont bons, je vais te dire un peu les réparations que j'ai faites sur ma glad'.

Flancs de réservoir : 170E (ok celui là il fait mal :X j'ai dû prendre du neuf)
Durites aviation avant bihr : 90E (pas difficile à monter mais fait par un pro, on sait jamais)
Devoilage des tubes de fourche : 20E
Remise en place des tés de fourche pour que tt roule droit : gratuit (tu le vois faire devant toi tu te dit "ah bon... y'a qu'une vis à défaire et hop... okay")
Réparation de la jante suite à un choc avec un caillou : 160E tt compris, envoi, retour, peinture, revenue comme neuve, peinte à l'époxy.

Sinon un réservoir sur leboncoin t'en a dans les 200E tt beau tt neuf (ou un bagster pour moins cher ^^)

Franchement si t'as un peu de temps devant toi et de la motive fait tt toi-même :) Moi j'y connaissait rien en méca avant d'avoir ma moto et j'ai réussi à tt faire. Même changer un radiateur c'est pas sorcier et le net est plein de bons topics :)

Courage et bonne chance :)
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par jpro »

C'est sur que les mécaniciens font des réparations avec des pièces neuves et ont un devoir de résultat et de responsabilité. Ceci n'excuse pas tous les prix.
Regarde sur des sites d'annonces, tu devrais trouver un radiateur d'occasion et pourrais peut être le remplacer toi même. Le guidon ça se redresse si il n'a pas de pliure trop vive.
les Té de fourche facile à repositionner en prenant des mesures.

Si tu as quelques € monte des crach pad, cela limitera les dégâts si une pareille mésaventure se reproduit.

Tu es dans quel coin de France ?
Sonny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 03:41
Moto : Gladius 650 SFV

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par Sonny »

Je suis sur Paris..
Un proverbe Chinois dit, lorsque tu n'as rien à dire, sors un proverbe Chinois. :merci:
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par fun_olivier »

Salut,

Désolé pour ta chute. Au cas où il y a un radiateur a vendre sur LBC: www.leboncoin.fr/equipement_moto/561932690.htm?ca=16_s

A+
e-Dal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:57
Moto : Suzuki gladius

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par e-Dal »

J ai malheureusement vecu la meme chose en ce debut de semaine. Par chance j ai fini ma course dans de l h erbe ce qui a pu limiter les degats. Neanmoins le radiateur et le cache plastique (ecope radiateur ?) gauche ne s en sont pas sortis entiers.
Apres de multiples recherches je ne trouve pas ces pieces la sur le net. Et apres verification que le radiateur du SV ne correspond pas au radiateur du gladius je crains devoir me tourner vers Suzuki...
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par Matt »

Vraiment désolé pour toi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Manue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 17:01
Moto : Gladius noire et rouge <3

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par Manue »

Pfff les boules. Désolée...
Soyez comme les canards, ayez l'air calme en surface mais sous l'eau... pédalez comme un fou !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par jpro »

e-Dal a écrit :J ai malheureusement vecu la meme chose en ce debut de semaine. Par chance j ai fini ma course dans de l h erbe ce qui a pu limiter les degats. Neanmoins le radiateur et le cache plastique (ecope radiateur ?) gauche ne s en sont pas sortis entiers.
Apres de multiples recherches je ne trouve pas ces pieces la sur le net. Et apres verification que le radiateur du SV ne correspond pas au radiateur du gladius je crains devoir me tourner vers Suzuki...
Tu ne t'es pas fait mal ,
comment est ce arrivé ?
Bonne chance pour trouver un radiateur d'occas.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par sistersa »

Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par sistersa »

Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par sistersa »

Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par bichonn »

Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par ErwanBZH35 »

Si le mec a déboîté quand tu le doublais, il est en tord, non? enfin la règle, c'est ça...
Lui n'est pas tombé?Il ne t'a pas accroché? il s'est barré? :0
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: [CHUTE/ACCIDENT] DEVIS...

Message par tatoof »

ErwanBZH35 a écrit :Si le mec a déboîté quand tu le doublais, il est en tord, non? enfin la règle, c'est ça...
Lui n'est pas tombé?Il ne t'a pas accroché? il s'est barré? :0
+1 et l'assurance dans tous ça ?
Répondre