Gladius Club de France

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Gladius Club de France

Message par CAESARIUS »

et bas on a cas faire des seminaire je sais pas a thaiti au moin tout le monde viendra :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Gladius Club de France

Message par John »

miange-midémon a écrit :
bandit40 a écrit :Salut à vous tous
Je viens de lire ta lettre, et tout cela me semble très bien. Mais comme le dis Desmo, nous ne sommes pas tous bourguignons ou rhodaniens, Il n' y a qu' à regarder la carte pour s' en convaincre (bien qu' il n' y ai que 58 inscrits).
Cependant, je vous dis beau travail. Et je crois que nous avons trouvé la secrétaire du club :gene:
De toute façon, le club se veut national. Je suis désolée pour ma bévue, je veux bien corriger sans problème. Le truc c'est comment ça s'organise une association au niveau national... Comment on gère... Un club sur une ville, je sais faire, j'ai été d'abord secrétaire, trésorière puis présidente d'une association. Les documents, les assemblées, les comptes etc... ça, je sais faire. Mais comment on fait pour se rencontrer régulièrement (au moins le bureau).

Par expérience, j'ai vu combien il est difficile d'avoir une réunion de 4 personnes en étant dans la même ville alors en venant d'un peu partout...
Hey hey!!!

Alors, voici ma vision des choses :
Les associations nationales de grande taille (France-Quebec par exemple) sont gérés de la manière suivante :
- une association principale dans une grande ville ainsi que plusieurs "sous-associations" ayant une gestion indépendante réparties sur toute la France. Chacune de ces sous-associations a sa propre gestion (1 bureau, une trésorerie...). L'association principale permet la cohésion des différents satellites et permet ainsi l'organisation d'événements de grande ampleur...

Le Gladius Club ne peut de tout évidence pas mettre en place cette structure. L'idée peut être la suivante :
- Mettre en place l'association dans une région donnée comme n'importe quelle association.
- Permettre a n'importe qui (de n'importe ou) d'être dans le bureau (égalité entre tous les membres de l'association...).
- Pour les réunions de bureau & companie, mettre en place un système de visio-conférence. Ainsi, tout le monde pourra participer aux réunion sans avoir a traverser la France. La seule contrainte est que chaque membre dispose d'une connexion internet et de micros+enceintes...la vidéo n'est pas absolument nécessaire...!!!! L'avantage est que du coup, aux réunions, les gens viendront plus facilement car il n'auront pas a se déplacer...Après, rien n'empêche que certains participent aux réunion en groupe...en se retrouvant tous chez quelqu'un...

Je pense que le fait de faire un bureau ou tous les gens sont du même coin, c'est pratique, certes, mais c'est pas top.
Avec les plateformes informatiques existantes, je ne pense pas que cela pose problème...

Le seul soucis, c'est au niveau légal, je sais pas comment ça se passe (les signatures de la feuille de présence...).

Enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses. Après, moi, ce que j'en dis... :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: Gladius Club de France

Message par miange-midémon »

Pour les procès verbaux d'AG et les statuts, il faut 3 signatures des membres du bureau... mais bon, un p'tit courrier, on fait passer, chacun signe et voilà, retour à l'expéditeur et dépôt en pref.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Gladius Club de France

Message par John »

Desmo17 a écrit :Des divisions régionales, avec un représentant au niveau national: Centre-IDF, NO, NE, SO, SE.
Qu'est ce que sont tes "divisions régionales"??? 1 représentant?
Donc en fait, tu as le bureau normal + 1 représentant par région... c'est ça l'idée??? :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Gladius Club de France

Message par CAESARIUS »

Je penses que pour le partage des regions il faut se limiterau indicatif telephonique . Mais l'idee des regions c'est bien et reponsable par region apres je penses qu'on peut reussir un rendez vous en.vrai.pour permetre de mettre a plat toute les chose a envisager .mais je suiscontent de voir que pas mal de monde ci interesse
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Gladius Club de France

Message par CAESARIUS »

Desmo17 a écrit :
CAESARIUS a écrit :Je penses que pour le partage des regions il faut se limiterau indicatif telephonique . Mais l'idee des regions c'est bien et reponsable par region apres je penses qu'on peut reussir un rendez vous en.vrai.pour permetre de mettre a plat toute les chose a envisager .mais je suiscontent de voir que pas mal de monde ci interesse
Mes 5 régions, c'était à peu près ça... Et c'est effectivement une solution simple... Et pour les régions au téléphone en 06.XX.XX.XX.XX. ? :hehe:
Pour 06 on dira que c'est les dom tom
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Gladius Club de France

Message par bandit40 »

il serait bien que tous les possesseur de Gladius du forum se lance pour debattre de l'idée du club, tous les avis sont bons à prendre. merci à vous .
pensez aussi à donner votre avis sur le tarif de l' adhésion si vous ètes d' accord sur l' idée de formation d' un club ici http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=558
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: Gladius Club de France

Message par miange-midémon »

En effet, ce serait pas mal afin que l'on puisse avancer et faire les démarches administratives début 2010 ::d
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: Gladius Club de France

Message par doudou73 »

faisant déjà parti d'un club mais au niveau voiture je trouve l'idée très bien.De plus ca me ferai plaisir d'etre des votres.
Image
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: Gladius Club de France

Message par miange-midémon »

Nous t'accueillerons avec joie :cote:
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: Gladius Club de France

Message par doudou73 »

merci c'est sympa :mrgreen:
Image
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Gladius Club de France

Message par CAESARIUS »

doudou73 a écrit :faisant déjà parti d'un club mais au niveau voiture je trouve l'idée très bien.De plus ca me ferai plaisir d'etre des votres.
Ca sera avec plaisir
BRULE LA GOMME PAS TON AME
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: Gladius Club de France

Message par doudou73 »

Du coup ce projet avance a ce que je vois ca serait vraiment bien d'avoir la reconnaissance du constructeur ce qui est le cas dans le club de voitures ou je suis car cela permet d'avoir pas mal de choses comme des aides pour les grosses rencontres comme celle annuelle.
Image
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Gladius Club de France

Message par CAESARIUS »

c'est le but de nos demarche je voulais savoir aussi j'ai apris que monster energy faisait aussi dans le sponsoring alors je verais de se cote aussi je sais pas ce que vous en pensez
BRULE LA GOMME PAS TON AME
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: Gladius Club de France

Message par doudou73 »

CAESARIUS a écrit :c'est le but de nos demarche je voulais savoir aussi j'ai apris que monster energy faisait aussi dans le sponsoring alors je verais de se cote aussi je sais pas ce que vous en pensez

Ca serait pas mal en effet mais je pense qu'il faut d'abord aller vers suzuki et après ca se débloquera car je pense qu'un constructeur a plus d'attrait pour un club d'un de ses modèles qu'un sponsor de boisson ou autre.Ce n'est que mon avis perso :rouge:
Image
Répondre