Guidon

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: Guidon

Message par fun_olivier »

Floppy a écrit :Ok merci.. car là c'est marqué 22mm donc j'étais un peu pommée :/
TAZDEVIL a écrit : J'ai pris les dimensions en note. Est-ce que ce graphique représente bien les dimensions su guidon? PUis-je appeler au dealer et commander un guidon d'après ces mesures?

Image
Et... Avez-vous des suggestions? Ou des détails importants?
C'est le diamètre extérieur 22mm, intérieur c'est 18 ;)
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Guidon

Message par togerryno »

Floppy a écrit :Ah yes merci pour les précisions, j'y avais pas pensé :gene:

Génial :super:
Floppy... qu'est ce qu'on va faire de toi? :hehe:
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Guidon

Message par togerryno »

Pas une mécano moto en tout cas :hehe: Mais t'en fait pas, y a du monde pour t'aider ici ;)
maverick90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 07:58
Moto : suzuki gladius

Re: Avis pour guidon Gladius

Message par maverick90 »

J'aimerais aussi changer mon guidon. Lequel as tu pris alors ? est ce adaptable sur le T de fourche d'origine ?

Merci
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Avis pour guidon Gladius

Message par togerryno »

maverick90 a écrit :J'aimerais aussi changer mon guidon. Lequel as tu pris alors ? est ce adaptable sur le T de fourche d'origine ?

Merci
A qui poses tu la question? Si je suis concerné, sache que le diamètre du guidon est de 22mm. Moi j'ai un renthal plus plat que l'origine, donc la position de conduite est plus sur l'avant. Il est aussi un peu plus large, c'est très sympa pour mes grands bras, et plus maniable à mon goût ;)
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: Guidon

Message par nicolas »

Bonsoir à tous, j'ai tordu mon guidon dans une chute et je dois donc le changer, on m'a proposé un guidon de bandit mais je ne sais pas s'il est adaptable sur la gladius est ce vous pouvez m'aider?
Si il n'est pas compatible, j'aurai besoin de conseil parce que je trouve le guidon d'origine trop haut est ce que vous pouvez me conseiller un guidon plus bas (avec une position u peu plus sportive en gros) et pour un budget au alentour des 50 euros.
J'ai épluché le sujet mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse..
Merci :)
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: Guidon

Message par TomADeuxRoues »

Perso j'ai le guidon ultima alloy street (pas sur du modèle mais je crois bien que c'est ça) et il est tres bien, un peu plus bas et plus large que celui d'origine et il est dans ton budget! Si tu veux des photos n'hésite pas à demander
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: Guidon

Message par nicolas »

Bonjour, je veux bien pour les photos et en effet il est parfaitement dans mon budget merci :) la position de conduite est complètement différente ou c'est juste un peu plus bas? pour le monter il n'y a pas de problème au niveau des câbles c'est la bonne distance? merci
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: Guidon

Message par nicolas »

Bonjour est ce quelquun à ça guidon https://www.shogunmoto.com/suzuki-650-s ... 9180-45093
Si oui est ce qu'il est bien et si personne d'après vous est ce qu'il s'adapte sur la gladius? Merci :)
Avatar du membre
SPADS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 16:21
Moto : SFV 650 Gladius 2013

Guidon

Message par SPADS »

Salut ,
Graçe aux expliquations d'Axel entres autres , je me suis lancé dans le changement du guidon d'origine chromé par un renthal street noir mat .
L'opération de routine c'est vite transformé en calvaire : au moment d'installer le renthal , il touchais les têtes de fourche . Vu que c'est une glad' rabaissée , l'avant avait du l'être aussi ...

Du coup j'ai du changer la hauter des foureaux en délestant l'avant de la moto avec un palan , mais au moins je n'ai pas eu à commander des pontets réhaussé et les attendres .

Résultats au top , plus que 2-3 modifs ésthetiques et la belle sera prête à se faire prendre en photo .

Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Guidon

Message par Maurice »

Salut
Si tu as remonté l'avant pense a aussi remonté l'arrière, car sinon t'as moto aura une mauvaise assiette ;)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
SPADS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 16:21
Moto : SFV 650 Gladius 2013

Guidon

Message par SPADS »

J'ai réhaussé l'avant de moins d'1 cm pour faire passé le guidon . C'est nécessaire de modifier l'arriere du coup ( biellete ) ou j'ai juste à changer d'un cran le réglage de la suspension pour compenser ?
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Guidon

Message par Maurice »

Salut
pour un cm je ne pense pas que se soit nécessaire de changer l'arrière, essaye la comme ca et tu le sentiras si ela ne va pas
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Répondre