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Re: Guidon

Posté : ven. 22 janv. 2010 20:11
par bandit40
pas grave, je me rabaterai sur un street renthal

GUIDON STREET POUR GLAD

Posté : dim. 30 mai 2010 11:39
par ptimoktar
Bonjours,

je voudrai metre un guidon street bas sur ma gladius, mais il est v rai que je suis un peu perdu dans les dimensions,
cintrage, galbe, hauteur, deport.......est bien d'autre termes.
deplus mon concess ma informe qu'il y à un risque que si je prend un mauvias guidon il butera, au braquage, contre le reservoir etant donné le peu d'espace qu'il y a avec le guidon d'origine.

alors si quelqu'un peut m'aider en me donnant les bonnes dims pour un street bas, ou une ref.

autre question, est ce que sa change la conduite ? doit tt'on changer les durites ou cables ?

en bref je suis prenneur pour toutes info à prendre.

par avance merci.

Re: GUIDON STREET POUR GLAD

Posté : dim. 30 mai 2010 17:26
par John
T'es allé voir la : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=517 ?????

Tiens, du coup, je fusionne.... :cote:

Re: Guidon

Posté : dim. 30 mai 2010 20:30
par ptimoktar
Merci John,

mais dans ce tuto on ne parle pas des dims, je vaudrai bien savoir quel dims sont les meiux pour un bon guidon street.
largeur, galbe, diametre de pontet etc...........,

voici ce que j'ai trouvé,
http://www.clandesmotards.net/tuning-mo ... -0-10.html

si quelqu'un à une des references qui est dans ce lien,
en attente de vos conseils.

Re: Guidon

Posté : sam. 3 juil. 2010 20:34
par lefouquiditnon
sinon il existe un produit fort sympathique pour ceux qui souhaite pourvoir avoir plusieurs reglages possibles en fonction de l'utilisation de la moto.
http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... itions.htm
mon père à monté ça sur un cbf600s:
position base limite bracelet pour les "promenades" vigoureuses
position plus haute main avant pour tout les jours
position haute main reculées pour les promenades avec sds (madame) ou pour le gt
très facile à régler ce guidon est une vrai bonne idée mis à part son tarif. mais bon une multitude de guidon en un seul....
petit conseil pas de perçage pour le montage des comodos sinon adieu les réglages par contre l'astuce de la bande caoutchouc fonctionne tres tres bien.

Re: Guidon

Posté : sam. 3 juil. 2010 20:42
par Ricko
Pas mal du tout :] C'est ingénieux et pratique ! reste le tarif, mais quand on veut le meilleur, il ne faut pas compter :cote:

Re: Guidon

Posté : dim. 4 juil. 2010 20:10
par triix
ptimoktar a écrit :Merci John,

mais dans ce tuto on ne parle pas des dims, je vaudrai bien savoir quel dims sont les meiux pour un bon guidon street.
largeur, galbe, diametre de pontet etc...........,

voici ce que j'ai trouvé,
http://www.clandesmotards.net/tuning-mo ... -0-10.html

si quelqu'un à une des references qui est dans ce lien,
en attente de vos conseils.
J' ai le street Renthal pour ma part et aucun souçis ça ne bute pas contre le reservoir, la position t ' écarte bien évidement plus les bras et du fait du cintre plus bas tu es moins droit, plus en appui et pour le maniement c' est encore mieux je trouve du fait du levier de bras plus important.

Je ne suis pas pret de remettre celui d' origine!!!

Re: Guidon

Posté : lun. 6 sept. 2010 09:13
par Jej
J'ai monté ce week-end ce guidon rizoma : d'une part il est noir :D mais surtout le galbe est différent, il change la position, un peu plus en avant, un poil plus large et un peu plus bas. Je trouve la moto plus maniable et plus facile à "jeter" dans les virages, plus à l'aise pour pencher !
Image
Prix 58 € chez dafy

Re: Guidon

Posté : lun. 6 sept. 2010 12:15
par Jej
Desmo17 a écrit :Joli guidon, mais tes poignées et tes rétros ne sont pas "alignés"...
Bien vu !! 2 raisons,
> j'ai fait plusieurs tests et cette position me convient bien (même si je vais baisser un peu le levier d'embrayage)
> en montant ce guidon, je me suis rendu compte que l'angle support retro levier embrayage = 90° et angle support retro levier frein avant = environ 120° : une idée de pourquoi ? :0

et merci à Axel pour son tuto, bien utile :)

autre question, le guidon est beaucoup plus léger que celui d'origine, faut il changer les embouts pour des plus lourds ?

Re: Guidon

Posté : lun. 6 sept. 2010 15:51
par Nat
j'aime bien ton guidon :)

Re: Guidon

Posté : lun. 6 sept. 2010 21:02
par Jej
Desmo17 a écrit :
Jej a écrit : autre question, le guidon est beaucoup plus léger que celui d'origine, faut il changer les embouts pour des plus lourds ?
Meu nan !
Mouais, dans le doute...

Image

:sivousme:

Re: Guidon

Posté : mar. 7 sept. 2010 11:29
par triix
:hehe:
Ca a le merite d' etre original... :mrgreen:

Re: Guidon

Posté : mar. 7 sept. 2010 17:27
par Jej
Desmo17 a écrit :
Jej a écrit :Image
T'as bien fait de ne toujours pas avoir rangé ton snowborad (au mois de septembre, quand-même...), tu vas bientôt pouvoir le ressortir... :hehe:

"Meuh nan "....Ce sont mes rollers et ceux de madame, je sais, fais pas chaud dans l'oise, c'est plus au nord que les charentes maritimes, mais quand même...... :langue:

Re: Guidon

Posté : dim. 3 oct. 2010 11:23
par triix
Désolés je réponds pas au copieur!!! :P :gene:

:hehe: :hehe: :hehe:

Bon allez c' est bien parce que je suis sympa et que tu as une Glad Noire...

Alors pour le positionnement de l' angle, j' ai fait en sorte que le nom Renthal soit visible et le plus à l' horizontal possibe;

En ce qui concerne les trous à effectuer, j' ai tout simplement pris mes repères sur le guidon d' origine dans sa position sortie usine, je sais pas si j' ai été très clair, au pire tu me recontacte. ;)

Re: Guidon

Posté : dim. 3 oct. 2010 15:16
par triix
Rien de compliqués de toute façon et le guidon se perce facilement!!!
Tu vois meme une quiche comme moi a bien reussis...