Ma 1ère chute en Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
Dalphinus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 12:42
Moto : Gladius Moto et Motards

Ma 1ère chute en Gladius

Message par Dalphinus »

Bonjour à tous,

Comme le titre le précise, j'ai fais ma première chute avec la Gladius dimanche matin :( , 1ère sortie en groupe qui plus est.

Une entrée de virage qui s'est mal passé, arrivé pourtant à petite vitesse mais un détail (je ne pourrais vous dire lequel) m'a fait sentir très mal à l'aise. Malgré avoir bien freiné, je me suis retrouvé à faire une ligne droite au lieu de tourner vers la gauche, atterrissant sur du gravillon s'en est suivi d'une chute sur le côté gauche.

Aller simple chez les pompiers qui se trouvent juste après le virage (j'ai choisis le bon endroit pour me vautrer :gene: ) puis à l'hôpital avec mon genou qui a morflé et ma main gauche de gonflée.

Diagnostiques après les radios:
- Une simple éraflure pour le genou
- Fracture déplacée au niveau de 4ème métacarpe à la base à la main gauche.

Déplacement l'après-midi même dans un centre polyclinique pour une opération chirurgicale de la main.

Au niveau de la moto, de ce que j'ai vu:
- Éraflures sur l’écope de radiateur gauche
- Éraflures sur le top block gauche
- Embout de caoutchouc du sélecteur de vitesse troué
Gamer PC, Fondateur Team TdL http://www.team-tdl.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Développeur logiciel et web
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Ma 1ère chute en Gladius

Message par Sabine »

Dur...
Je te souhaite un bon rétablissement. Tu vas avoir un peu de temps pour papoter sur le forum....

Mon mari s'est cassé il y a 13 ans un os au niveau du poignée. Pas d'opération, quasiment 2 mois et demi de plâtre. Il a régulièrement mal, même si ce n'est pas non plus insupportable. Il se demande régulièrement s'il n'aurait pas mieux valu qu'il soit opéré à l'époque de l'accident...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Ma 1ère chute en Gladius

Message par Tazette »

Aie...
Pas trop "échaudée" par cette (mauvaise) expérience j'espère...
Avatar du membre
Dalphinus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 12:42
Moto : Gladius Moto et Motards

Re: Ma 1ère chute en Gladius

Message par Dalphinus »

Merci bien pour vos messages.
Tonton a écrit :Peut-être as-tu regardé droit devant au lieu de regarder la sortie de virage... La moto va là où tu regardes !
Mon regard était bien posé en sortie de virage mais j'avoue avoir regardé droit devant moi dès que j'ai commencé mon freinage, peut-être est-ce là mon erreur...
Sabine a écrit :Mon mari s'est cassé il y a 13 ans un os au niveau du poignée. Pas d'opération, quasiment 2 mois et demi de plâtre. Il a régulièrement mal, même si ce n'est pas non plus insupportable. Il se demande régulièrement s'il n'aurait pas mieux valu qu'il soit opéré à l'époque de l'accident...
La question de l'opération ne m'a même pas été posée. Le médecin urgentiste m'a dit que c'est du fait que je sois jeune et que j'utilise beaucoup mes mains pour mon métier qu'il a prit la décision de prendre un RDV pour l'opération.
Tazette a écrit :Aie...
Pas trop "échaudée" par cette (mauvaise) expérience j'espère...
Un peu "secoué", je me suis posé pas mal de question durant les différentes attentes de cette journée, mais je considère cela comme du passé. Cela me servira d'expérience. Je n'ai qu'une seule hâte maintenant, retrouver l'usage de ma main gauche, retaper ma moto et remonter dessus :)
Gamer PC, Fondateur Team TdL http://www.team-tdl.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Développeur logiciel et web
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Ma 1ère chute en Gladius

Message par viejito »

C'est les risques du métier....

Bon rétablissement et bon courage. :hello:
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Ma 1ère chute en Gladius

Message par jpro »

Il y a 2 catégorie de motards, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber.
Tu (es déjà occupé de la première, soigne toi bien et remonte vite sur ta Glad.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Re : Ma 1ère chute en Gladius

Message par Gnome »

jpro a écrit :Il y a 2 catégorie de motards, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber.
Tu (es déjà occupé de la première, soigne toi bien et remonte vite sur ta Glad.
c'est clair qu'une fois tombé on pense différemment. ..
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Ma 1ère chute en Gladius

Message par Voulz »

Pour moi, de par mon expérience, pour tirer droit dans un virage il n y a qu une seule raison : le frein avant !

En freinant de l'avant DANS un virage, tu verrouille ton train avant, donc ta trajectoire, le frein avant ne sert qu a ralentir la moto avant l'amorce de ton virage !
Une fois dans le virage il ne faut utiliser que le frein arrière, ce qui permet de garder et de pouvoir corriger une trajectoire !

Après, tirer droit dans un virage ça peut arriver quand on arrive trop vite dans un virage, mais d après ce que tu explique, je ne pense pas que ce soit ça !
Cacao
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:07
Moto : SV1000S

Re: Re : Ma 1ère chute en Gladius

Message par Cacao »

Gnome a écrit :
jpro a écrit :Il y a 2 catégorie de motards, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber.
Tu (es déjà occupé de la première, soigne toi bien et remonte vite sur ta Glad.
c'est clair qu'une fois tombé on pense différemment. ..
Tu aurais pu rajouter : il y a 2 sortes de motards, ceux qui sont tombés et ceux qui ne sont jamais remontés.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Ma 1ère chute en Gladius

Message par Tornado »

Bon rétablissement
Avatar du membre
Dalphinus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 12:42
Moto : Gladius Moto et Motards

Re: Ma 1ère chute en Gladius

Message par Dalphinus »

Merci bien :) .

J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui, il était très agréablement surpris de voir que je pouvais utiliser ma main gauche (avec modération) après 10 jours seulement de l'opération.

J'ai su également qu'il m'avait mis 2 broches dans la main, reliant les métacarpes 3,4 et 5. Nouveau RDV pris dans 1 mois, pour voir où en est la solidification et pour voir pour retirer les broches.

J'ai pu récupérer ma moto hier soir et la mette dans mon garage.
Gamer PC, Fondateur Team TdL http://www.team-tdl.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Développeur logiciel et web
Répondre