Problèmes avec le phare

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Problèmes avec le phare

Message par tibs92 »

Bonsoir à tous,

J'ai 2 petits soucis en ce moment.

1) J'ai du changer mon ampoule de feu de croisement et j'ai eu droit à un joli tas de poussières en enlevant l'espèce de joint en plastique avant d'accéder à l'ampoule..le souci c'est que j'ai de la poussière qui s'est littéralement infiltrée dans le bloc optique...ca fait désormais sale de l'intérieur et pas moyen de s'en débarrasser à moins d'ouvrir entièrement le phare..mais je n'ai pas trouvé comment faire :-S


2) Par ailleurs je me suis apercu d'un autre probleme qui concerne cette fois ci le "cache-ampoule" en aluminium..ce dernier me semblait tordu lorsque je le regardais à travers le phare, de face (il déviait sur la gauche si bien qu'il n'était plus dans l'axe de l'ampoule) mais je me suis rendu compte que cela vient en fait de deux petits morceaux de plastiques (des taquets) qui se sont cassés (à cause des vibrations je suppose) et qui permettaient de maintenir ce cache ampoule comme il se doit sans qu'il y ait un quelconque jeu.

Je ne sais pas si d'autres membres sont dans mon cas mais ce genre de truc est irréparable si l'on regarde bien à moins de mettre de la pâte patex pour remplacer ces morceaux de plastiques ou bien d'utiliser de la super glue ( ce que j'ai fait)..mais honnêtement je doute que ca tienne longtemps. C'est assez frustrant de constater ce genre de chose surtout lorsqu'on prend régulièrement soin de son joujou comme je le fais.
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: Problèmes avec le phare

Message par fun_olivier »

Pour la poussière tu peux essayer de la faire partir avec un compresseur (si tu en as un)...
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Problèmes avec le phare

Message par tibs92 »

C'est une bonne idée mais le souci c'est que ça a tendance à rester collé à la vitre..il me faudrait limite un aspirateur ..seulement c'est grave difficile d'accès... Après j'ai réussi à faire passer un bout de chiffon mais je n'ai pas pu l'appliquer comme je le désirais
Je vous tiens au jus, et pour ceux qui changent d'ampoule faites bien gaffe à ne pas faire la même erreur de manip que moi et à y aller très doucement
Répondre