Les crash-pads

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Aie. Ca va t'as rien?
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Les crash-pads

Message par FoXv89 »

Non rien du tout j'étais en total cuir , mais toi tu as finalement acheté tes pads ou pas ?
Vroum vroum !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Pas encore: j'étais sur le point de prendre les bike design quand j'ai appris qu'ils protègeraient pas les écopes... Le constructeur dit que si alors j'essaie de me renseigner un peu. Sinon je pense que j'vais prendre les SW Motech. Ce sont deux modèles sur lesquels j'ai lu de bons retours sur des chutes à grande vitesse, c'est pour ça que je me fixe dessus. Les bike design étaient plus discrets et moins chers mais s'ils protègent pas les écopes c'est mort.
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Les crash-pads

Message par FoXv89 »

Je sais pas si tu roules beaucoup mais va falloir te décider ! Depuis le temps que tu cherches tu vas t'en mordre les doigts si tu tombes sans rien, les écopes c'est pas très cher à remplacer au pire mais l'essentiel c'est de ne pas tomber
Vroum vroum !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Ouais je roule beaucoup et je suis effectivement tombée sans les crash!!! Dans un premier temps j'avais envie de m'arracher les ch'veux mais finalement je me suis démerdée avec les assurances et c'est un mal pour un bien car elles me remboursent plus que ce que j'vais remplacer et du coup j vais pouvoir m'offrir plein d'accessoires! :ghee:
Mais là oui il faut que j me décide...
Avatar du membre
P'Gaz 77-93 Me208
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 23:30
Moto : Gladius moto&motard rouge&noire
Localisation : Metz, Lorraine, France

Re: Les crash-pads

Message par P'Gaz 77-93 Me208 »

Salut le fofo

Un petit retour d'expérience, j'ai sur ma belle les sw moteck après avoir tapé une bagnolle sur le coté à 50 km/h la moto s'est soulevée et est retombée sur le coté gauche, résultat le bout du levier d'embrayage cassé, selecteur un peu tordu et le crash pad plié. Le cadre n'a rien. le radiateur est enfoncé mais c'est a cause de la fourche pliée sous le choc. Du coup pour la remise en état mon concess m'a proposer des les remplacer par des top block mais nanan je remet les sw moteck.

En esperant que cela peut aider certains dans leur choix.
Assez vieux pour connaitre ses limites,
Assez jeune pour encore pouvoir les dépasser...
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les crash-pads

Message par helscream »

je viens d'acheter les top block 179 € fdp compris sur gsracingparts !

C'est mieux qu'une ligne non homologuée :D
daisuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:55
Moto : gald noir/vert

Re: Les crash-pads

Message par daisuki »

retour d'experience sur les crash pads s2concept

une chute quasi a l'arret ce matin guidon tourné a droite.
aucun coup sur les caches les ecopes ni le reservoir.
seule la pedale de frein a ete tordue legerement
le guidon a ete un peu fausse en revanche.
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Les crash-pads

Message par Tic »

retour d'expérience des crash pad s2concept aussi:

Chute à faible vitesse sur route mouillé.

La moto à glissé sur le flanc droit, roue en avant (donc le guidon n'a pas frotté)

Dégats sur le moto: rayures sur le pots et sur le bas de la fourche, il y aurait une une rayure sur le réservoirs sans le tapis bagster. La pédale de frein à été tordu puis cassé lors de la tentative de la redresser...
le crash pad est bien raboté mais...

C'est tout, pas d'autre dégâts. (Même pour la fourche: rien n'a bougé

Les écopes de radiateur, la pompe à eau, le sabot moteur (PowerBronze), le guidon et l'arrière de la moto (poignée passager par exemple) n'ont rien.

Bref, test approuved (donc là, c'est bon c'est testé, on en reste là, hein, d'accord !)
God Save the V-Twins !!!
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Avis aux possesseurs de patins SW Motech et autres s'ils ont la réponse ;) :
Je viens de recevoir les miens: sur le schéma ça a pas l'air sorcier à monter, je me dis donc que je pourrais essayer de le faire moi même. Visiblement il va me manquer un ou deux outils: une grosse clé alen pour la grosse vis, et l'outil qui permet de mesurer à quelle force on serre les vis M10 et M6 (46 Nm et 9,6 Nm --->au risque de paraître stupide: c'est quoi comme unité de mesure?). Ma question est donc: est-ce que c'est vraiment facile à monter, est ce que ça vaut le coup que j'achète ces outils, est ce que c'est cher, comment ça marche le truc pour serrer à la bonne force (oui vous avez affaire à une grande débutante!), etc, etc...

Merci!!!
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Les crash-pads

Message par cricri »

C'est une unité de force de mémoire, en Newton x mètre, il faut une clé dynamométrique dans le principe, maintenant ce n'est pas forcément utile .. perso je n'en ai pas utilisé.
Là ou on ne peut pas s'en passer c'est par exemple pour tout ce qui est serrage de culasse et moteur, il faut que celà soit fait proprement et équilibré.
Mais pour ça .. on peut très bien s'en passer, il faut juste serrer fort :)
Donc la clé allen suffit, prévoit un tube ou une clé à pipe qui pourrait entrer dedans afin de faire un levier plus important pour avoir plus de force.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Les crash-pads

Message par cricri »

Oulala !!! mais moi avec mes petits bras de nain y a aucun souci malheureux !! :gene:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Les crash-pads

Message par titep63 »

Concernant les patins de protections, j'en ai discuté avec le mécano de la concession Suzuki.
Il venait de récupérer un GSXR qui s'était planté sur circuit (je précise quand même).
Le mec avait mis des top bloc, mais ils ont pas du tout été efficace dans son cas. Toute le côté de la moto était à refaire rien avait été épargné.
Sur ce, je commence à en discuter avec le chef de l'atelier.
Il m'a dit que les tampons avaient une utilité qu'à faible vitesse ou à l'arrêt. Lors d'une chute à vitesse "normale" il ne sont pas efficaces.

Je n'en avait pas sur la mienne au moment de ma chute mais je pense qu'ils n'auraient pas eu d'utilité dans l'herbe et la terre. Ils se seraient enfoncés comme le guidon et le cale pieds et n'auraient pas éviter les rayures sur les éléments de carrosserie (à mon avis).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Les crash-pads

Message par Tic »

titep63 a écrit :Concernant les patins de protections, j'en ai discuté avec le mécano de la concession Suzuki.
Il venait de récupérer un GSXR qui s'était planté sur circuit (je précise quand même).
Le mec avait mis des top bloc, mais ils ont pas du tout été efficace dans son cas. Toute le côté de la moto était à refaire rien avait été épargné.
Sur ce, je commence à en discuter avec le chef de l'atelier.
Il m'a dit que les tampons avaient une utilité qu'à faible vitesse ou à l'arrêt. Lors d'une chute à vitesse "normale" il ne sont pas efficaces.

Je n'en avait pas sur la mienne au moment de ma chute mais je pense qu'ils n'auraient pas eu d'utilité dans l'herbe et la terre. Ils se seraient enfoncés comme le guidon et le cale pieds et n'auraient pas éviter les rayures sur les éléments de carrosserie (à mon avis).
Alors, pour m'être planté en roulant (à faible vitesse), si les tampon protègent....
En fait ils protègent tant que la moto ne fait que glisser gentillement.
Si elle sautille dans tous les sens, alors tampon ou pas, les dégâts seront important.

Il faut savoir aussi que la fixation des tampons est prévu pour se casser arrivé à une certaine force, pour éviter d'enfoncer le cadre.
Et il y a aussi certain tampon qui sont très discret... mais inefficace.

J'ai fait tombé une fois la moto à l’arrêt sans tampon: un tuyaux de percé, la pédale de frein enfoncé... plus des rayures
Je suis tombé une fois à faible vitesse avec des tampons. Mis à part les rayures, il y a juste la pédale de frein qui c'est tordu à nouveau...
Sans les tampons j'aurais tous les tuyaux du coté droit qui se serait arraché, plus l'écope de radiateur et le guidon (mais pour ce dernier, j'ai eu du bol)

Pour ton cas, sur une chute sur un sol meuble, oui peut être que les tampons se serait enfoncé dans le sol...

Mais crois moi, c'est un investissement qui se rembourse dès la première chute à l'arrêt ou faible vitesse.

Bien sur, les pédales prendrons toujours, le pot aussi, le réservoir également et le guidon aussi. (ca dépent aussi de la chute)
Mais le moteur sera sauf.... Et c'est à ça que servent les tampons...
God Save the V-Twins !!!
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Desmo17 a écrit :
goeland38 a écrit :Oula malheureux serrer au couple ne veut pas dire serrer fort mais serrer à la bonne valeur pour que l'effort appliqué permette dans ce cas d'éviter le glissement tout en ne déformant rien. 46Nm, imagine 5kg au bout d'un manche de 1m , ou 50kg au bout de ta clé de 10cm. C'est pas énorme. Je parle même pas des 9Nm.
+1
Attention à ne pas tout foiré. Une clé dynamométrique est indispensable...

(posté avec Tapatalk)

Ok merci beaucoup.
Répondre