Les crash-pads

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les crash-pads

Message par John »

Sinon, pour ce prix la, tu as les Bihr neufs :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... US+SFV+650
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

John les bihr c'est 37,5 euros fois 2 NON???? Car en regardant sur d'autres sites ce prix là c'est pour les roulettes seules, et tu rajoutes à peu près le même prix pour le kit de fixation. Craner qui a mit ceux là les bien a payés 70euros...

Le côté esthétique je m'en fiche, quand j'aurai les moyens j'en racheterai des neufs. Là en fait je vais chercher ma glad' demain, elle est comme neuve, et ca me ferait chier de poker le réservoir sur une chute bête à l'arrêt dans les mois qui viennent. Sauf que j'ai pas les sous pour les acheter neufs (puisque je me suis ruinée pour acheter la glad' 8| ), donc je me disais que d'occaz en attendant ca pouvait être une solution pour qu'elle soit quand même protégée... Mais c'est vrai que si le tampon qui est abîmé présente une fissure, et que du coup il la protège pas si elle tombe, c'est plus emmerdant...
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Les crash-pads

Message par titi18000 »

oui car tu aura depenser des sous pour rien au final
apres ce n'est que mon avis ( sachant que c'est une depense que je compte faire bientot une fois l'antivol, le pantalon et le sac a dos acheter)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

krisbubble a écrit :Coucou !

J'aimerais en équiper ma moto, mais avec tous ces choix je suis un peu perdu ... :rouge: . Il y a des différences flagrantes ? Le prix c'est le prix pour les 2 ? C'est compliquée à monter ?

Merci d'avance :)

+1
Maintenant que j'ai pris le temps d'économiser, je vais pouvoir m'acheter les crash pads. Ceux qui me plaisent le plus sont les bihr à 70 euros (les mêmes que ceux de Craner), mais est ce qu'ils protègeraient aussi bien qu'une paire à 150 ou 200 euros? QU'est ce qui justifie ces prix? Lesquels me conseillez-vous pour que ma glad' soit bien protégée? (ce serait bien que ça protège aussi le réservoir, qu'il soit pas poké sur une chute à l'arrêt).
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Les crash-pads

Message par tchangy »

sofsv a écrit :
krisbubble a écrit :Coucou !

J'aimerais en équiper ma moto, mais avec tous ces choix je suis un peu perdu ... :rouge: . Il y a des différences flagrantes ? Le prix c'est le prix pour les 2 ? C'est compliquée à monter ?

Merci d'avance :)

+1
Maintenant que j'ai pris le temps d'économiser, je vais pouvoir m'acheter les crash pads. Ceux qui me plaisent le plus sont les bihr à 70 euros (les mêmes que ceux de Craner), mais est ce qu'ils protègeraient aussi bien qu'une paire à 150 ou 200 euros? QU'est ce qui justifie ces prix? Lesquels me conseillez-vous pour que ma glad' soit bien protégée? (ce serait bien que ça protège aussi le réservoir, qu'il soit pas poké sur une chute à l'arrêt).

les crash pad te protège la glad en cas de glissade mais sont a double tranchant ..., dans le cas d'un blocage de ceux ci , tu peux tordre ton cadre ... je serais d'avis de dire crash pad pour circuit oui a 100%, pour tout les jours oui a 70-80% des cas ;)
Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

En fait avec Krisbubble on est sures de vouloir en mettre, simplement on voudrait savoir si vous auriez des conseils quant au choix car il y en a beaucoup et avec de gros écarts de prix. Est ce que ceux à 200 euros protègent vraiment mieux que ceux à 80 euros pour résumer ?(et en ce qui me concerne en particulier que les roulettes Bihr à 70euros que j'aime bien).
neo4

Re: Les crash-pads

Message par neo4 »

quand je me suis renseigné pour en mettre,mon concé m'avait recommandé ceux "officiel" de la glad' (en forme de goutte d'eau ) car il m'a dit que ceux-ci ce "détachait" en cas de trop grosse glissade pour ne pas vriller le cadre ;)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Les crash-pads

Message par lapince »

salut sofsv

Pour répondre à ta question, il suffit de ragarder la forme.
Les bihr (et autre marques) à bas prix sont composés d'une tige avec 1 point de fixation + 1 roulette.

Ceux à 200€ on souvent plusieurs points de fixation au cadre ainsi qu'un (très) gros patin qui permet à la moto de glisser.

Plusieurs amis motard m'ont conseillés ces patins car ils ont beaucoup moins tendance à se planter dans le sol et à tout foutre en l'air en cas de chute. Cela grâce à leur forme et à la matière qui les compose. Par exemple un collègue. Il était en balade avec une copine en speed triple. Celle-ci se tole à 70km/h et elle avait des patin : la moto a glissé sur une certaine longueur et elle à pu repartir puisque la moto n'avait tapé nulle part. La même chute avec des roulettes bihr, la crashpad se serait surement accroché dans le bitume et aurait entrainé + de dégats (moto qui fait des roulades, cadre tordu...).

Cela étant dit, tu peut faire une belle glissade sans dégats avec des bihr et aussi accrocher avec des patins à 200€...
Je pense que les Bihr sont plutôt fait pour les chute à l'arrêt/faible vitesse. Cela étant ce n'est qu'un avis et je n'en ai même pas pour le moment (sa aurait déjà pu me sauver 350€ de réparations...)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Les crash-pads

Message par fanfan »

Sulu est tombé avec les crashpads "large" et ça a pas empêché de plier un peu le cadre... Par contre il a pu repartir direct, c'est un avantage....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Les crash-pads

Message par tchangy »

fanfan a écrit :Sulu est tombé avec les crashpads "large" et ça a pas empêché de plier un peu le cadre... Par contre il a pu repartir direct, c'est un avantage....
il est pas tombé , il balayai les gravillons :hehe:
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Les crash-pads

Message par fanfan »

Ah oui nuance ! :hehe:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Oh pauvre SUlu, dur le cadre tordu...

merci pour les précisions!Pouvez vous me dire si les Puig,les S2 concept et les bike design à 80 euros possèdent 2 points de fixation? (j'arrive pas à savoir avec les photos...)
Modifié en dernier par sofsv le mer. 30 mars 2011 17:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les crash-pads

Message par John »

sofsv a écrit :Oh pauvre SUlu, dur le cadre tordu...
Oh, il a bien cherché... :hehe:

(Oups, du HS....)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Les crash-pads

Message par titi18000 »

non c'est les gravillons qui t'ont projeter a terre :hehe:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Les crash-pads

Message par FoXv89 »

S2Concept un seul point de fixation
Vroum vroum !
Répondre