Les crash-pads

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Merci du renseignement. Dis donc ils coutent cher alors... Pourtant ils devraient pas protéger mieux que des bihr à 70 euros si?
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les crash-pads

Message par John »

sofsv a écrit :Merci du renseignement. Dis donc ils coutent cher alors... Pourtant ils devraient pas protéger mieux que des bihr à 70 euros si?
Je pense que c'est plus compliqué que ça...

Le nombre de points de fixation : ok!! Mais la matière du tampon, la matière du support, la forme....Pleins de caractéristiques qu'il faudrait prendre en compte pour pouvoir vraiment comparer les modèles et leurs resistances!!!

Je te conseille : de sélectionner ceux que t'aime bien et qui sont dans tes tarifs...et t'achete le plus beau... Et c'est tout!!!!

Suivant la chute, certains crashpad seront plus adaptés que d'autres...et vice versa sur d'autres chutes...donc difficile de vraiment comparer!!!!
;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
crapouillette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
Moto : Gladius rouge et noire

Re: Les crash-pads

Message par crapouillette »

John a écrit :
sofsv a écrit :Merci du renseignement. Dis donc ils coutent cher alors... Pourtant ils devraient pas protéger mieux que des bihr à 70 euros si?
Je pense que c'est plus compliqué que ça...

Le nombre de points de fixation : ok!! Mais la matière du tampon, la matière du support, la forme....Pleins de caractéristiques qu'il faudrait prendre en compte pour pouvoir vraiment comparer les modèles et leurs resistances!!!

Je te conseille : de sélectionner ceux que t'aime bien et qui sont dans tes tarifs...et t'achete le plus beau... Et c'est tout!!!!

Suivant la chute, certains crashpad seront plus adaptés que d'autres...et vice versa sur d'autres chutes...donc difficile de vraiment comparer!!!!
;)
+1 en plus l'idéal est de ne pas chuter!
j'ai les topblocs où il y a marqué gladius dessus, j'ai fait une glissade donc il y en a un de rayé mais il n'a pas bougé et a évité bien d'autres dégats ;)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Les crash-pads

Message par fanfan »

Moi j'avais lus je sais plus où qu'il fallait 2 ou 3 points de fixation.... Mais après j'en sais pas plus...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
neo4

Re: Les crash-pads

Message par neo4 »

une question :rouge:
est ce que c'est vraiment utile d'en mettre ,
car sinon je vais voir si à la porte ouverte de mon concé ce WE ils font des prix interessant ;)
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Les crash-pads

Message par FoXv89 »

Soit tu en mets et en cas de chute c'est le crash pad, le guidon qui prennent ou alors si tu en as pas c'est le reservoir, guidon, carter qui seront touché et bien plus gravement
Vroum vroum !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

Moi je trouve que c'est vraiment utile: avec mon SV la moto était tombée 2 fois à l'arrêt (un soir t'es fatigué tu mets mal la béquille, ou tu t'engages à angle droit mais on te coupes la route, tu piles et comme le guidon est tourné la moto tombe) et 1 fois accident. Grâce aux tampons j'avais eu juste bout de levier de frein cassé et selecteur tordu sur les chutes à l'arrêt (alors que sans eux mon réservoir aurait pris grave); et sur l'accident j'ai eu un ptit poc sur le réservoir mais le radiateur lui n'a rien eu à mon avis grace aux tampons...
Les chutes à l'arrêt ça arrive une fois tous les 3ans mais quand ça arrive t'es trop content de les avoir à chaque fois! Sans tu peux pas repartir parceque t'as plus de selecteur de vitesse et t'as la rage contre toi même d'avoir rayé ou tordu une carrosserie aussi bêtement...
En tout cas moi j'ai hate de les mettre sur ma gladius pour avoir l'esprit tranquille ;)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Les crash-pads

Message par fanfan »

FoXv89 a écrit :Soit tu en mets et en cas de chute c'est le crash pad, le guidon qui prennent ou alors si tu en as pas c'est le reservoir, guidon, carter qui seront touché et bien plus gravement
Pas forcement, chaque chute est différente, et comme deja dit, les crash-pads peuvent faire plus de mal que de bien si ça accroche quelque chose. Par contre à l'arrêt, y'a pas photo sur l'utilité...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
neo4

Re: Les crash-pads

Message par neo4 »

je suis indécit du coup 8/
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Les crash-pads

Message par cricri »

Bof .. y a pas vraiment de raison de l'être à mon avis ...

Dans la majorité des cas celà va bien protéger la machine, et donc ton portefeuille, et il y a quelques cas où ça risque effectivement de tordre le cadre malgré le fait que celà aura protégé le reste ;)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
neo4

Re: Les crash-pads

Message par neo4 »

merci pour les précisions cricri ;)
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Les crash-pads

Message par FoXv89 »

Mets en que d'un seul coté, un sur deux comme ça t'es sur de pas te tromper :mrgreen:
Vroum vroum !
neo4

Re: Les crash-pads

Message par neo4 »

FoXv89 a écrit :Mets en que d'un seul coté, un sur deux comme ça t'es sur de pas te tromper :mrgreen:

pas bete ça 8/ j'vais y penser :mrgreen:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

neo4 a écrit :
FoXv89 a écrit :Mets en que d'un seul coté, un sur deux comme ça t'es sur de pas te tromper :mrgreen:

pas bete ça 8/ j'vais y penser :mrgreen:

MDR j'adore
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Les crash-pads

Message par Chooky »

Hola :)

Alors je vais avoir besoin de vos avis... je me tate par rapport à ces crash pads... j'ai trouvé une annonce pour les R&G présentés en 1ere page mais moitié prix... donc je sais pas si je les prends car ça m'enquiquine un peu de mettre 50€ là dedans mais d'un autre coté ça a l'air d'être pas mal pour les chutes à la con à l'arrêt :-/ après est-ce que quelqu'un les a mis sur la Glad ceux-ci?

Image

Voilà le lien de l'annonce...
http://cgi.ebay.fr/Kit-patins-protectio ... 4aaa5adc87

J'attends vos avis et conseils avisés... :cote:
Répondre