[TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
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[TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Vidange moteur
On dévisse le bouchon de remplissage
On dévisse le bouchon de vidange, qui se situe à gauche de la moto grâce à une clé de 14 et on laisse couler
IMPORTANT, mettre un joint neuf à chaque vidange de la moto et ne pas serrer comme un bourrin sous peine d'abimer le pas de vis
Etant donné que je change le filtre une fois sur deux, cela n'est pas utile ce jour
On dévisse le bouchon de remplissage
On dévisse le bouchon de vidange, qui se situe à gauche de la moto grâce à une clé de 14 et on laisse couler
IMPORTANT, mettre un joint neuf à chaque vidange de la moto et ne pas serrer comme un bourrin sous peine d'abimer le pas de vis
Etant donné que je change le filtre une fois sur deux, cela n'est pas utile ce jour
A chaque jour suffit sa gamelle !
Entraine toi à mort avant que la mort t'entraine
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Je suis entièrement de l'avis de Tonton, surtout qu'un filtre à huile ne coûte pas cher.
Merci pour le tuto.
Merci pour le tuto.
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
+1 pour le filtre.
Tu aurais dû indiquer le type d'huile et sa quantité
PS: Sur la première photo, on a l'impression qu'il manque les vis du carter, non ?
Tu aurais dû indiquer le type d'huile et sa quantité
PS: Sur la première photo, on a l'impression qu'il manque les vis du carter, non ?
Dernière en date, bah la Gladius
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Pour le serrage, à la main, quand ça semble serré, c'est serré.
Ne pas oublier un peu d'huile sur le joint ou de pâte, une fois vidange faite moto droite faire tourner 10min, refaire l'appoint et gaz.
Ne pas oublier un peu d'huile sur le joint ou de pâte, une fois vidange faite moto droite faire tourner 10min, refaire l'appoint et gaz.
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
sympa le tuto
Il n'a pas tord... pour rendre le tuto complet, rajoute la liste du consommable utilisé (ou de ceux possibles)papa_PoPeYe a écrit :Tu aurais dû indiquer le type d'huile et sa quantité
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Tonton a écrit :Pas besoin de faire tourner 10 mn, une seule suffit...
Si la moto est froide non, sinon faire l'appoint ne sert à rien, mais fais comme tu veux
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
+1Tonton a écrit :Ton huile sera forcément froide puisque tu viens de la mettre dans la carter (vidange, hein...).
Tu fais tourner 1 minute, tu coupes le moteur, tu attends 2-3 minutes et tu fais l'appoint... Froide ou chaude, franchement, on s'en tape.
L'important c'est que la pompe se réamorce bien et qu'une fois le circuit d'huile à nouveau rempli le niveau soit bon.
À part ça...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
j'ai toujours laissé chauffer le tout avant de faire l'appoint si vous faites sans et que 0 soucis, c'est plutôt tant mieux !
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Moi j'ai entendue dire qu'il fallait accélérer un ch. ouille durant 1 min environ avant de vérifier le niveau ...
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Une petite vidéo pour compléter ce TUTO
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Merci
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Bonjour à tous,
Presque qu'un an après j'alimente ce post mais je pense que c'est le bon endroit pour poser mes questions .
Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce fameux joint de bouchon de vidange à remplacer. Je n'ai pas vu dans le manuel de la moto une référence ou des dimensions, pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, quel diamètre il doit faire?
J'ai également vu des joints en cuivre (Cf.louis-moto.fr) et en aluminium (Cf.wemoto.fr), pouvez-vous me conseiller sur le choix du matériau?
Ai-je tort de penser que le cuivre se tassera plus facilement que l'aluminium et donc offrira une meilleure étanchéité?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Stub
Presque qu'un an après j'alimente ce post mais je pense que c'est le bon endroit pour poser mes questions .
Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce fameux joint de bouchon de vidange à remplacer. Je n'ai pas vu dans le manuel de la moto une référence ou des dimensions, pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, quel diamètre il doit faire?
J'ai également vu des joints en cuivre (Cf.louis-moto.fr) et en aluminium (Cf.wemoto.fr), pouvez-vous me conseiller sur le choix du matériau?
Ai-je tort de penser que le cuivre se tassera plus facilement que l'aluminium et donc offrira une meilleure étanchéité?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Pour le joint, il me semble que c'est du 12mm.
Pour cuivre ou alu, j'aurai tendance à dire oui pour une meilleure étanchéité pour le cuivre mais le mien est en alu avec déjà deux vidanges sans le changer et je n'ai pas perdu une seule goûte d'huile après le cuivre va sûrement mieux s'écraser mais du coup il faudra peut-être le changer à chaque vidange. En fin de compte je pense pas que ça ne change grand chose mais j'ai jamais essayé le cuivre, peut-être que quelqu'un d'autre a un retour d'expérience?
Pour cuivre ou alu, j'aurai tendance à dire oui pour une meilleure étanchéité pour le cuivre mais le mien est en alu avec déjà deux vidanges sans le changer et je n'ai pas perdu une seule goûte d'huile après le cuivre va sûrement mieux s'écraser mais du coup il faudra peut-être le changer à chaque vidange. En fin de compte je pense pas que ça ne change grand chose mais j'ai jamais essayé le cuivre, peut-être que quelqu'un d'autre a un retour d'expérience?
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- Pilote 50 cm3
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Re: [TUTO] Vidange moteur d'une Gladius
Salut TomADeuxRoues, merci pour ton avis du coup j’espérais en avoir aussi un en alu...et en nettoyant le boulon avant de me lancer dans la vidange j'ai pu voir que s'en était un de ce type .
Mais je ne sais pas si je deviens parano ou autre j'ai l'impression qu’après avoir fait la vidange et passé la soufflette sur le filtre à air la moto est bizarre, chauffe plus avec le ventilateur qui se déclenche et elle vibre davantage.
Le niveau de liquide de refroidissement est ok par contre... c'est peut etre les 30°C d'aujourd'hui lol.
Mais je ne sais pas si je deviens parano ou autre j'ai l'impression qu’après avoir fait la vidange et passé la soufflette sur le filtre à air la moto est bizarre, chauffe plus avec le ventilateur qui se déclenche et elle vibre davantage.
Le niveau de liquide de refroidissement est ok par contre... c'est peut etre les 30°C d'aujourd'hui lol.