Echappement Ixil

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Echappement Ixil

Message par thom64 »

et dit moi skrevett, y'a une raison particuliere qui t'a fait attendre la révision des 1000km pour poser ton pot ? étant un jeune débutant dans le milieu de la moto j'voudrais savoir si y'a un soucis a mettre le pot des les premiers km ou si y'a aucune raison particulieres niveau rodage par rapport a la pose du nouveau pot.
merchhiii
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Echappement Ixil

Message par smiley_n »

cela change un peu/beaucoup (rayer la mention inutile) la compression de ton moteur.
alors roder un moteur neuf à un taux de compression supérieur je sais pas si c'est recommandé...
de plus si on te donne 10 chevaux de plus...ne serais pas tu tenté de les laisser "gambader"?!?
je pense que c'est le même débat que de roder sa moto en Full ou en bridé (MTT1 ou MTT2), ma là au moins ton moteur est calculé pour subir un rodage à cette puissance.
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Echappement Ixil

Message par skrevett »

Ca y est ! :pompom: , voilà la photo :

Image

Pour le son, désolé mais je n'ai pas mon camescope en ce moment et je n'arrive pas à relire les videos que je fais avec mon tél portable...
Il va falloir attendre un peu.

Mais je vous laisse imaginer la délicieuse mélodie en BRÔÔÔÔP majeur entrecoupée de RABRÔÔ RABRÔÔÔÔ Qui vous parcourent la colonne vertébrale. :malin1:

Il a beau étre homologué :contrac: , il y a bien quelques db en plus, mais cela reste très raisonnable...
Avatar du membre
Tom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 12:33
Moto : CB500S... pour l'instant
Localisation : Ain - 01

Re: Echappement Ixil

Message par Tom »

J'adore ! Je trouve que ca rend vraiment bien !
Vivement la video et peut d'etre d'autre photos ?... :amen:
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: Echappement Ixil

Message par Titou31 »

smiley_n a écrit :cela change un peu/beaucoup (rayer la mention inutile) la compression de ton moteur.
alors roder un moteur neuf à un taux de compression supérieur je sais pas si c'est recommandé...
de plus si on te donne 10 chevaux de plus...ne serais pas tu tenté de les laisser "gambader"?!?
je pense que c'est le même débat que de roder sa moto en Full ou en bridé (MTT1 ou MTT2), ma là au moins ton moteur est calculé pour subir un rodage à cette puissance.
10cv !! Tu n'exagères pas un peu ?? Je ne crois pas que changer le silencieux donne beaucoup de cv suplementaires. La compression se fait surtout au niveau du collecteur/filtre à particule... il faudrait une ligne complète pour voir la difference.

Dis Skrevett, ça donne quoi sur ta Glad ? Tu trouves une difference ?
Gladius legis custos...
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Echappement Ixil

Message par smiley_n »

Titou31 a écrit :10cv !! Tu n'exagères pas un peu ??
évidemment que j'exagérais, c'est le problème d'habiter dans le sud et de trainer sur les forums.
on embelli beaucoup les choses et on écrit comme on parle ! :cote:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Gladiator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 23:32
Moto : Une Superbe Gladius Verte et Noire
Localisation : Lost in Mayenne
Contact :

Re: Echappement Ixil

Message par Gladiator »

Moi aussi il me plait beaucoup ce pot, j'imagine qu'il a le meme son que la vidéo que l'on peut voir sur le net.

Sinon tu l'as payé combien ? je l'ai vu a 259€ quelque part
Sol lucet omnibus ----------------------------- [+]
Image
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Echappement Ixil

Message par smiley_n »

sur une moto rodé tu auras en plus un son beaucoup plus rond.
sur la vidéo la moto est neuve, le moteur à donc un bruit de casserole...

tu l'a vu où à 259€ ?!?
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Echappement Ixil

Message par thom64 »

tres beau rendu ce petit pot j'compte bien l'acquerir une fois la gladius entre mes mains...
je l'ai également vu a 259 roro mais je sais pu ou je l'ai vu :-|
Pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:11

Re: Echappement Ixil

Message par Pouettman »

Elle est vraiment belle ! 8|

et pour le reste de l'équipement j'ai quasiment la même idée que toi sur le montage que j'ai prévu :P
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !!
bandite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 17:10

Re: Echappement Ixil

Message par bandite »

je me souviens pas si la TVA est appliquée pour un achat en Italie:

http://cgi.ebay.fr/Echappement-Ixil-Du- ... .m20.l1116
:)
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Echappement Ixil

Message par Cyrilofmars »

pas mal, mais je ne suis pas trop fane perso, j'aime beaucoup le yosh spécial gladius mais j'aime du coup pas le prix :-|
Avatar du membre
akouel18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 16:34
Localisation : la barre (39)

Re: Echappement Ixil

Message par akouel18 »

pour ma part en concession chez SUZ le ixil est vendu au prix de 251€ :)
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Echappement Ixil

Message par smiley_n »

bandite a écrit :je me souviens pas si la TVA est appliquée pour un achat en Italie:

http://cgi.ebay.fr/Echappement-Ixil-Du- ... .m20.l1116
:)
y'à écrit en bas de la page:
"Une TVA de 20 % est actuellement incluse dans le prix affiché."

après normalement tu prendras pas la TVA française à la douane, grâce à l'ouverture des frontières européennes.
mais je me rappelle plus très bien non plus...
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Echappement Ixil

Message par skrevett »

thom64 a écrit :et dit moi skrevett, y'a une raison particuliere qui t'a fait attendre la révision des 1000km pour poser ton pot ?
En fait, c'est surtout le délai de livraison.
Maintenant, si j'avais pu le monter avant, je pense que j'aurai quand même attendu.

En effet, la compression ne doit pas changer beaucoup, mais c'est plus la vitesse des gaz qui doit être touchée. Une des fonctions d'un système d'échappement est de créer des résonances qui vont générer des flux de gaz qui vont favoriser l'extraction des gaz brulés de la chambre de combustion. Un pot plus libre, en principe, accélère la sortie des gaz et donc devrait avoir tendance à provoquer un meilleur remplissage de la chambre de combustion, d'où un espoir de meilleure performance mais aussi de consommation et de pollution un peu plus élevé. Encore faut-il que ton admission soit capable de laisser passer l'air nécessaire (Par exemple en montant des filtres type K&N) sans perturber par des turbulences les flux gazeux.
Les gaz chauds sortent plus vite et augmentent la température autour du système d'échappement : dans une autre vie, dans les années 80, j'avais une Honda 400N sur laquelle j'avais monté un échappement complètement vide. Résultat = 1 million de décibels et les soupapes d'échappement grillées en 3000 km... Mais on ne voit plus ce type d'échappement de nos jours, sauf peut être sur les dragsters. Les formes des collecteurs et des silencieux ne relèvent pas que de l'esthétique.

Comme tu vois, un moteur, de l'admission d'air jusqu'au silencieux d'échappement, est un subtil équilibre qui aboutit au caractère et aux performances. Dans cette optique, je préfère conserver l'équilibre originel pour roder le moteur afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions (où tout au moins celles qui sont prévues...).
Les motivation d'un changement de silencieux sur une moto sont en général surtout d'ordre esthétique et acoustique. Les gains en puissance évoqués sont très souvent minimes, voire psychologiques (on croit aller plus vite car on entend mieux le moteur). Avec une bonne préparation et une ligne complète on arrive à d'excellents résultats, mais c'est un tout que bien peu d'entre nous réalisent complètement.
Titou31 a écrit :Dis Skrevett, ça donne quoi sur ta Glad ? Tu trouves une difference ?
Pour l'instant, je ne peux pas répondre : contrairement à ce que je croyais, ma moto m'a été livrée en 34CV.
Je l'ai senti en passant le cap des 800km où la montée en régime vers 7500 t/mn était poussive.
En dessous de 5000 t/mn, la différence n'est pas sensible.

Donc ma moto a été débridée et le pot a été monté en même temps : je ne suis donc pas capable de juger l'efficacité du pot quant à l'amélioration de puissance.
Un de ces jours je remonterai le pot d'origine juste pour voir et je vous dirai.

Pour le prix, je l'ai eu au tarif catalogue : 259€

A+
Répondre