Echappement Ixil

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Echappement Ixil

Message par skrevett »

bandite a écrit :je me souviens pas si la TVA est appliquée pour un achat en Italie:

http://cgi.ebay.fr/Echappement-Ixil-Du- ... .m20.l1116
:)
Mmmouais... D'habitude, je ne suis pas frileux sur Ebay, mais Naples, je vous avoue que je ne le sens pas trop quand on entend le niveau de criminalité et de corruption qu'il y a la bas (Rappelez vous les ordures "gérées" par la Mafia...).
Maintenant, payé par PayPal apporte des garanties, faut voir...

Sinon, c'est pas cher !
bandite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 17:10

Re: Echappement Ixil

Message par bandite »

J'effectue régulièrement des achats par ebay, pas de soucis sur des magasins qui bossent avec Paypal ; leurs services de garanties fait bien son travail. Des lignes d'échappements , mon mari en a commandées plusieurs aux USA, no soucis. ;)
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Echappement Ixil

Message par bandit40 »

ouais mais les lignes ainsi que les silencieux US ne sont pas homologués dans notre beau pays.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: Echappement Ixil

Message par Titou31 »

skrevett a écrit :
Pour l'instant, je ne peux pas répondre : contrairement à ce que je croyais, ma moto m'a été livrée en 34CV.
Je l'ai senti en passant le cap des 800km où la montée en régime vers 7500 t/mn était poussive.
En dessous de 5000 t/mn, la différence n'est pas sensible.

Donc ma moto a été débridée et le pot a été monté en même temps : je ne suis donc pas capable de juger l'efficacité du pot quant à l'amélioration de puissance.
Un de ces jours je remonterai le pot d'origine juste pour voir et je vous dirai.

Pour le prix, je l'ai eu au tarif catalogue : 259€

A+
Putaing con !! Sur le coup ton pot t'a fait gagner 40cv !! T'as du t'accrocher au guidon à la première accelération :|
La mienne etait déjà en full, et j'avoue avoir été tenté d'ouvrir de temps en temps... je pense que rester en 34cv pour le rodage est une bonne solution si on veut être bon élève. Cependant, les moteurs d'aujourd'hui doivent déjà être passé sur banc d'essai, et la révision des 1000km sert surtout à changer l'huile plus abrasive du moteur neuf (une huile abrasive sert à faciliter le rodage et éliminer les dernieres particule de métal)... cette vidange pourrait être faite plus tôt, mais les 1000km sont légendaires... D'ailleurs aujourd'hui on ne rode plus une voiture, elle sont livrée avec la bonne huile et la première révision se fait à 15000km ou plus.

Je crois que pour les motos, ça permet d'occuper les mécanos de la concession, et de verifier la boulonnerie...
Gladius legis custos...
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Echappement Ixil

Message par skrevett »

Le passage sur banc , s'il existe, doit relever plus du contrôle qualité que du "pré rodage", je pense.

La grosse différence aujourd'hui par rapport aux productions d'il y a 30 ou 40 ans, c'est surtout la qualité des usinages et des ajustements en grande série qui font que le rodage est de plus en plus symbolique.
Il reste néanmoins utile pour éviter un glaçage des pièces et des expositions trop brutales de pièces neuves à des températures élevées.

A+
BACARDIMAN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 22:24

Re: Echappement Ixil

Message par BACARDIMAN »

Ayant griffé mon pot puisque je suis tombé à du 15km/h, et oui comme un bleu...j'ai commandé le pot Ixill, puisque la partie inox de l'origine coute 165€ + TVA !!!!
NE VOUS LAISSER JAMAIS VOLER VOS REVES !!!
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Echappement Ixil

Message par skrevett »

:pleur3: :pleur3: :pleur3:

Le cours de l'inox flambe ! Impressionnant !
Avatar du membre
Sam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 13:10
Localisation : 21/Dijon
Contact :

Re: Echappement Ixil

Message par Sam »

skrevett a écrit :Le passage sur banc , s'il existe, doit relever plus du contrôle qualité que du "pré rodage", je pense.
Il éxiste. J'ai visité l'usuine Ducati et c'est assez imprésionnant de voire une moto qui vient de se faire coller son dernier autocollant, emmener à bloc et au rupteur pendant 5 bonnes minutes.
Et après le concess qui dit : "Surtout faut pas trop tirer !!" :hehe:

Je pense que le rodage est quelque chose à faire avec précaution mais pas au tr/min près ...
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: Echappement Ixil

Message par Titou31 »

Salut à tous,

Une info ce matin... chez motoprice.com, ont trouve les pots IXIL (et DEVIL)...

http://www.motoprice.com/index1.html

Vous choisissez votre pot sur le site du fabriquant, puis vous envoyez un mail pour avoir un devis à cette adresse :
contact@motoprice.com

Voilà les prix que j'ai eu en retour pour le Ixil Dual Hyper Low et le Oval Xtrem Black :

DHL = 207,20€ ttc
OXB = 340€ ttc

plus 12€ de frais de port... et 8 à 10 jours après réception du règlement.
Je pars dimanche 3 semaine à Bangkok pour le boulot, et je pense qu'à mon retour j'aurai un colis qui m'attendra...
BRRRROOOAAARROOOOO... :ghee: :ghee:
Gladius legis custos...
antonin76000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 00:46

Re: Echappement Ixil

Message par antonin76000 »

bonjour,

je souhaiterais avoir des informations précises sur le pot d'echappement ixil dual!!!

je posséde actuellement un SV 650 et souhaiterai monter ce pot sur ma moto : je souhaiterai donc connaitre le diametre interieur et extérieur exact au niveau du raccord avec le collecteur du pot!!!!

si quelqu'un pouvait me renseigner, se serait vraiment cool

merci beaucoup
linkos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:42
Localisation : 47

Re: Echappement Ixil

Message par linkos »

je posséde actuellement un SV 650 et souhaiterai monter ce pot sur ma moto : je souhaiterai donc connaitre le diametre interieur et extérieur exact au niveau du raccord avec le collecteur du pot!!!!

si quelqu'un pouvait me renseigner, se serait vraiment cool
salut a toi, ami SViste.

J'ai un pied a coulisse au boulot. aujourd'hui je travaille pas, mais demain si tu as pas eu ta réponse, je te mesurerais ca ;)
antonin76000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 00:46

Re: Echappement Ixil

Message par antonin76000 »

bonjour,

donc personne pour m'aider??? linkos???

aller les gars sil vous plait!!!!

merci beaucoup
linkos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:42
Localisation : 47

Re: Echappement Ixil

Message par linkos »

t'inquiète pas, je t'ai pas oublié :gene:
je te mesure ca en début d'aprem, et je te poste le résultat ici meme dans la foulée ;)
linkos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:42
Localisation : 47

Re: Echappement Ixil

Message par linkos »

alors ca y est j'ai fait les mesures au pied a coulisse

ca donne :

mesure intérieure : 39,60
mesure extérieure : 44,73

voila msieur ;)
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Echappement Ixil

Message par nick hell »

Pour ceux qui l'ont déjà, il donne quoi ce pot ? Bon son (pas trop fort en accélération ou déccélération ?) Gain de puissance même minime ?
Est-ce qu'il chauffe beaucoup (a priori oui) avec un risque de brûlure pour nos sds ?

Comme il est pas cher et avec une bonne gueule, il me tente vraiment (surtout quand on regarde les prix des autres pots).

Au plaisir de vous lire
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre