Gladius 2013 et MT07

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Gladius 2013 et MT07

Message par kriss13 »

Une chance me direz-vous certainement ! Mon cher et tendre vient de recevoir son nouveau joujou !
Et oui vous l'aurez compris, la MT07 ....
Et jolie gladius n'est plus seule dans son palais ! :roi1:

Et voilà la concurrente... De son rouge flamboyant... à son arrivée...
Image

Bon ! Je vais quand même vous livrer mes premières impressions :gene:
Côté look (genre je suis une fille hein ! n'oubliez pas) et bien moi je la trouve vachement nue quand même...
Les finitions c'est pas ça non plus, (à croire que même la maison de playmobile de mon fils est mieux fini !)
Côté pratique, ils ont pensé des choses intelligentes (quand même rhoooo !) au niveau du réservoir des protections entourent celui-ci ce qui évitera de le rayer... (en plastique le réservoir mouarfffff)Tu m'étonnes que son poids avoisine les 182kg... et côté coffre sous selle passager, vache les radins... Même pas mon Samsung Galaxy rentre dedans..:langue:

Mais bon la bête faisait très envie à cher et tendre... Môman a dit oui ! ;)
L'attente fut très longue et oui parce qu'en rupture, ma foi... On passe le temps comme on peut ! Pendant que petite princesse Gladius sort et bien cher et tendre prévoit de rhabiller la future...
En Ermax,(vaut mieux Ermax que Hermes non ?)
Arrive donc le saute-vent, le lèche-roue bi-ton, les écopes et le protège radiateur (et oui il parait qu'il est très fragile que même un frelon peut faire un impact irrémédiable)
Môman colle les auto-collants protège-réservoir (on connait la patience des hommes ! )

Et voilà donc le résultat :
Image


Côté technique (n'oubliez pas cela reste les impressions d'une fille et de surcroit tout jeune permis hein !)
Ben dis donc...étonnée quand même, un vélo... On la sent super légére, super maniable (autant que la glad... Pour moi !mais pas plus ;) )

Après être sortie aujourd'hui, 1ere impression de cher et tendre au bout de 20min, 1 er message intercom :
"bon je crois qu'on ne fera pas notre treck en Lorraine, j'ai déjà mal au :fesse: je ne me tape pas 800 kms comme ça ! " Donc conclusion niveau confort ce n'est pas le top...

Et oui n'est pas kéké qui veut ! :hehe:

En conclusion et bien je suis bien contente d'avoir choisi ma petite princesse, digne, humble un tantinet joueuse, taquine...
Et au niveau esthétique (rhoooo oui je suis une fille !) ben elle restera à mes yeux la plus belle ! :winner1:

Image
Carpe Diem
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par kriss13 »

Tonton a écrit :Sympa ces deux brêles... bonne route à tous les deux...

Et pour info, un réservoir "plastique" c'est + haut de gamme et mieux qu'un réservoir en tôle, à part pour les sacoches magnétiques, forcément...


Tout à fait d'accord sur le haut de gamme mais en visuel, d'un avis perso qui n'engage que moi, ca ne le fait pas !
Tu sais le côté esthétique ! ;)
Carpe Diem
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par As_De_Carreau »

On devine aisément pourquoi la moto est rouge ! :)

Quel secteur la caserne ?


J'en ai croisé une dans le 78 cet après midi, pas fan
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par kriss13 »

As_De_Carreau a écrit :On devine aisément pourquoi la moto est rouge ! :)

Quel secteur la caserne ?


J'en ai croisé une dans le 78 cet après midi, pas fan
Même si le métier fait qu'on baigne dans cette couleur ;)
Le choix n'est pas lié, c'est juste que le noir, le blanc ou le noir/bleu nous plaisait pas, on la trouvait plus jolie de cette couleur.
Nous sommes dans le sud, et dans une arme... pas pompier civil.
Je te le concède rien a envier à la gladius, niveau essai je vous en dirai un peu plus un VS est prévu.

:pompom:
Carpe Diem
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par As_De_Carreau »

ça marche

Bon courage! :)
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par Balskin »

kriss13 a écrit :Après être sortie aujourd'hui, 1ere impression de cher et tendre au bout de 20min, 1 er message intercom :
"bon je crois qu'on ne fera pas notre treck en Lorraine, j'ai déjà mal au :fesse: je ne me tape pas 800 kms comme ça ! " Donc conclusion niveau confort ce n'est pas le top...
Comment peut-on faire pire que la selle d'origine de la gladius ? :hehe:
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par kriss13 »

je t'assure il y a pire, du coup je trouve ma selle d'origine plûtot confortable ! ::d
Carpe Diem
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Re : Gladius 2013 et MT07

Message par Matt »

Balskin a écrit : Comment peut-on faire pire que la selle d'origine de la gladius ? :hehe:
Les selle en tole type tracteur sur les choper ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par triix »

Voilà une ptite bête bien sympa qu'il va falloir que j'essaie.
Niveau finition pour le prix je trouve cela correct.

Concernant le réservoir je préfère le métal ainsi l'été quand tu fais le plein, cela rafraichit les balls
:gene:
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Gladius 2013 et MT07

Message par maxounette »

Contrepartie, il m'est arrivé de légèrement être brûlée à l'intérieur des cuisses (type gros coup de soleil) sur un trajet de 5 minutes alors que j'étais en jean...
.V.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par zonzon »

Un bon plastique a certainement plus de qualités que du métal, mais n'empêche, ça reste du plastique... J'ai lu moultes critiques envers la gladius comme quoi elle avait trop de plastique... Le metal se perd, on met du plastique partout... Ça a des avantages oui mais faut aimer le résultat, pour le coup on se retrouve avec des motos tout en plastique et perso je suis vraiment pas fan. Bon, ça fait moderne quoi. Et curieusement quand on voit une moto rétro avec du bon vieux métal elle attire les regards et tout le monde trouve ça cool...
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par maxounette »

Il me semble que les réservoir reste en métal même s'il sont "recouvert" de plastique. C'est, en tout cas, le cas de la gladius et de la mt07!
.V.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par zonzon »

La gladius a des habillages latéraux en plastique mais le réservoir est bien en métal... Quant à faire l'intérieur métal et l'extérieur plastique ça me paraît bien bizarre !

En tous cas il faudra que j'aille la voir de plus près cette bécane...
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par maxounette »

Ben le plastique est plus facile et donc moins chère à travailler pour le design...
.V.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Gladius 2013 et MT07

Message par zonzon »

Heu oui certes mais je voulais dire, si y'a du metal en dessous... ça veut dire qu'on combine les inconvénients... Ça rouille, c'est lourd, c'est coûteux (2 fois plus de pièces à produire) ...
Répondre