Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
guildoguil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:07
Moto : aucune

Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par guildoguil »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un futur motard (plateau il y a 2 semaines et j’attends la circulation), je sollicite vos avis pour une question qui qui me pose quelques soucis.
Donc je suis aller hier chez un concessionnaire Suzuki et je tombe sur une offre "alléchante". Il à une gladius 2014 noir et rouge (la couleur que je voudrais) qu'une personne ne lui à pas pris suite à l'échec de son permis. il me la vendrais donc 5810€ avec carte grise et gravage et le bridage est gratuit. Cette moto n'a que 34Km. Les gladius neuve ce vende en ce moment neuve à 6200€.
Sachant que je n'es pas le permis (normalement dans un mois et demi) et que j’hésite à prendre soit un cb500 f ou x ou une gladius. Mon utilisation sera de la ville principalement quelque foi en duo et 1 fois par ans un trajet de 500km.
Sachant que même avec le permis je ne pourrais pas l’essayer car il n’ont pas de modèle brider, je me pose comme question:
Doit-je prendre cette occasion ou y a t'il moyen de trouver moins chère ?
Doit-je attendre le permis ?
Sera-t-elle assez grande pour ma taille ?
Doit-je attendre d'essayer les deux autres modèles ?
Sachant qu'elle peut partir à n’importe qu'elle moment, mais que ça représente une somme très importante pour moi.
Voila tout si quelqu’un peut m'éclairer ma chandelle ce serais avec grand plaisir.
Bonne journée.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par jpro »

Le prix qu'il te fait est correct.
On en trouve des neuves à 5900 €, si tu rajoutes le gravage et la carte grise ça fait un peu plus.

Pour ma part, je pense que tu te feras plus plaisir avec la Gladius par rapport à son moteur coupleux et un bon frein moteur.

Quand à ta taille, la hauteur de selle de la Gladius est de 785 mm pour 790 mm sur la cb500 f, donc équivalent.
guildoguil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:07
Moto : aucune

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par guildoguil »

D'accord merci pour ta réponse. à ton avis je peut essayer de négocier un prix inférieur ou pas?
Et pour toi ce n'est pas l’occasion du siècle si j’attends plus tard je peut retrouver dans les même prix ?
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par jeanmsc »

salut à toi je pense que c'est plus sur d'avoir déjà ton permis ...imagine tu le rates tu vas devoir encore payer et si tu as déjà bien dépensé en achetant la moto...
6200 e c'est une abs alors moi j'ai négocié la miene ,sans abs, à 5000e ttc
pour la taille je sais pas combien tu mesures ...moi je fais 1m83 c'est un peu limite mais ça va ,j'ai changé la position du guidon,en duo c'est un peu collé serré ça reste une petite moto...
le cb 500 est homogène mais ça reste une 500 et honda c'est tres lineaire donc pour moi ch...T !! :hehe:
Une gladius ça peut se negocier surtout avec l'arrivée d'une mt07....
ex:

http://www.jpmotos.com/suzuki-promotion ... n-moto.php

mais je sais pas où tu habites aussi ...
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par zonzon »

Pourquoi elle a 34 km ? Elle a été utilisée comment ? Je suis méfiant de ce genre d'offre... D'une part la réduction n'est pas énorme par rapport à du neuf (surtout qu'on a fréquemment vu des offres de gladius neuves descendre à 4990e ...), d'autre part 34 km c'est plus du neuf c'est un peu comme acheter un modèle d'exposition, va savoir ce qu'elle a subi... D'un autre côté, si tu comptes faire comme 95 % des motards c'est à dire revendre ta moto avant qu'elle ait 15000 km, tu t'en fous un peu !
guildoguil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:07
Moto : aucune

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par guildoguil »

Merci a toi jeanmsc
Pour la moto je la voudrais avec abs et elle l'a.
Je mesure 1.90m pour 120kg (en duo 200kg et ma copine mesur 1.80m)
J'habite en banlieue parisienne à coter de Créteil.

Merci pour ta réponse et pour toi je peut trouver moins chère? (vu ton cite oui merci pour ce lien)
Et comment négocier pourrais-je négocier cette offre? (je ne négocie jamais rien donc je ne sais pas comment m'y prendre si tu à des conseil je suis preneur).


Merci pour vos réponse si rapides :)
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par zonzon »

Ah, si c'est un modèle avec ABS ça change tout... Là, ça devient intéressant.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par jpro »

zonzon a écrit :Ah, si c'est un modèle avec ABS ça change tout... Là, ça devient intéressant.
+ 650
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par jeanmsc »

ZonZon a raison,ça rime :hehe: , ça ressemble un peu a une moto de démo et si c'est comme moi quand j'essaie je calcule rien zone rouge !!!! apres tout je vais pas lacher des sous sans savoir ...
Mais franchement moi vu ton gabarit je te verrai plus sur une vstrom ou une bandit...ta copine sera plus contente !
la miene fait l'effort mais je sais tres bien que c'est pas tres confortable...y a aussi l'option selle confort mais apres c'est les suspensions ...faut savoir se que tu vas acheter ! j'ai acheter ce modele pour le couple ,la legereté,le caractere,la facilité en ville,la consomation, le tarif ,l'entretien .Pas pour le confort, la vmax, dans une moindre mesure le duo...
pour la negoce j'ai fait plusieurs concess ,j'ai meme failli me la faire livrer en caisse !!! et j'ai été au plus offrant,faut jamais etre préssé c'est toi qui achete pas l'inverse !!! apres je sais pas si tu achetes content ou a credit ça peut jouer dans la capacité a se decider :

http://www.suzuki-moto.com/evenements-s ... e-la-gamme
voilou :)
guildoguil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:07
Moto : aucune

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par guildoguil »

jeanmsc a écrit :ZonZon a raison,ça rime :hehe: , ça ressemble un peu a une moto de démo et si c'est comme moi quand j'essaie je calcule rien zone rouge !!!! apres tout je vais pas lacher des sous sans savoir ...
Mais franchement moi vu ton gabarit je te verrai plus sur une vstrom ou une bandit...ta copine sera plus contente !
la miene fait l'effort mais je sais tres bien que c'est pas tres confortable...y a aussi l'option selle confort mais apres c'est les suspensions ...faut savoir se que tu vas acheter ! j'ai acheter ce modele pour le couple ,la legereté,le caractere,la facilité en ville,la consomation, le tarif ,l'entretien .Pas pour le confort, la vmax, dans une moindre mesure le duo...
pour la negoce j'ai fait plusieurs concess ,j'ai meme failli me la faire livrer en caisse !!! et j'ai été au plus offrant,faut jamais etre préssé c'est toi qui achete pas l'inverse !!! apres je sais pas si tu achetes content ou a credit ça peut jouer dans la capacité a se decider :

http://www.suzuki-moto.com/evenements-s ... e-la-gamme
voilou :)
Alors je la paye content (crédit à ma chère maman) et au delà de 6500€ ba j'ai plus les sous alors la Vstrom a 8000€ je peut pas et un bandit non plus limitation a2 oblige. Je pense négocié avec les accessoires plus moto pour faire descendre le prix général.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Re : Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par sistersa »

guildoguil a écrit :Merci a toi jeanmsc
Pour la moto je la voudrais avec abs et elle l'a.
Je mesure 1.90m pour 120kg (en duo 200kg et ma copine mesur 1.80m)
J'habite en banlieue parisienne à coter de Créteil.

Merci pour ta réponse et pour toi je peut trouver moins chère? (vu ton cite oui merci pour ce lien)
Et comment négocier pourrais-je négocier cette offre? (je ne négocie jamais rien donc je ne sais pas comment m'y prendre si tu à des conseil je suis preneur).


Merci pour vos réponse si rapides :)
on a le même rapport poids puissance 1.90m 120kg.
je te rassure la Gladius est idéale bien mieux qu'une bandit où autre.
attends d'avoir ton permis.
en neuf tu peux la toucher à 5500 (abs).
il te faudra une selle confort (300€).
avec notre gabarit c'est une moto parfaite.
Quand tu aura ton permis ( j'espère) , tu vas chez suzuki et tu propose 5500€ , tu verras la réponse sera positive car nous sommes au moi de juin et la Gladius sera relifté l'année prochaine.
bon courage pour le permis.
Ne jamais mettre la charue avant les boeufs.
il y a tout les jours des occasions superbes.
[emoji6]
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Re : Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par sistersa »

Tonton a écrit :Je pense que tu es un peu costaud pour une Gladius, qui plus est pour faire du duo...

Quant à l'offre, quand je vois les promos à 5.400 € avec ABS en neuf, je me dis que tu peux avoir mieux que ce qui t'est proposé.

Pour l'hisoire des 34 km, il faut savoir si elle a déjà été immatriculée. Peut-être a-t-elle servi une ou deux fois pour faire des essais ?...
costaud pas d'accord.
3 ans que je suis en Gladius avec mes 120 kg et après plusieurs autres motos gsx 1400 pan européenne zéphyr 1100 ninja etc je la trouve idéale même en duo.
une petite souris qui se faufile partout avec une longue selle et un couple d'enfer.
[emoji4]
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par lemanu »

J'ai vu pas plus tard qu'hier un modèle neuf (grise et rouge) à 5699 Euros. A cela il faut rajouter (mais ça peut se négocier) les frais de mise en marche, la carte grise et plaque immatriculation.

A mon avis ton occase et une bonne affaire. ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
guildoguil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:07
Moto : aucune

Re: Re : Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par guildoguil »

sistersa a écrit :
guildoguil a écrit :Merci a toi jeanmsc
Pour la moto je la voudrais avec abs et elle l'a.
Je mesure 1.90m pour 120kg (en duo 200kg et ma copine mesur 1.80m)
J'habite en banlieue parisienne à coter de Créteil.

Merci pour ta réponse et pour toi je peut trouver moins chère? (vu ton cite oui merci pour ce lien)
Et comment négocier pourrais-je négocier cette offre? (je ne négocie jamais rien donc je ne sais pas comment m'y prendre si tu à des conseil je suis preneur).


Merci pour vos réponse si rapides :)
on a le même rapport poids puissance 1.90m 120kg.
je te rassure la Gladius est idéale bien mieux qu'une bandit où autre.
attends d'avoir ton permis.
en neuf tu peux la toucher à 5500 (abs).
il te faudra une selle confort (300€).
avec notre gabarit c'est une moto parfaite.
Quand tu aura ton permis ( j'espère) , tu vas chez suzuki et tu propose 5500€ , tu verras la réponse sera positive car nous sommes au moi de juin et la Gladius sera relifté l'année prochaine.
bon courage pour le permis.
Ne jamais mettre la charue avant les boeufs.
il y a tout les jours des occasions superbes.
[emoji6]
La fameuse voit de la raison qui me trotte en permanence dans la tête depuis hier :)
guildoguil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:07
Moto : aucune

Re: Conseil pour le tarif ( besoin d'aide rapidement)

Message par guildoguil »

Tonton a écrit :Je pense que tu es un peu costaud pour une Gladius, qui plus est pour faire du duo...

Quant à l'offre, quand je vois les promos à 5.400 € avec ABS en neuf, je me dis que tu peux avoir mieux que ce qui t'est proposé.

Pour l'hisoire des 34 km, il faut savoir si elle a déjà été immatriculée. Peut-être a-t-elle servi une ou deux fois pour faire des essais ?...

Elle est immatriculée depuis mars.
Répondre