plateau validé

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Je passe le plateau demain...

Message par togerryno »

CycloHexanol a écrit :Doit y avoir de plus en plus de motards sur fessedebouc, parce que certain jours, il y en a pas beaucoup qui te réponde au V
Et sur Paris tu n'imagines même pas! Que des motards aigris qui ne font pas signe et même au feu côte à côte ils ne saluent pas! Et les scooteristes sur leur pauvre T-max qui te doublent comme des cons en short T-shirt... il y a des baffes qui se perdent ! :faché2:
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Je passe le plateau demain...

Message par maxounette »

Ca c'est l'effet ville.
Ici, dans marseille personne dis bonjour (ou presque) mais des que tu passe le panneau de sortie de ville c'est du 100%!
Idem pour les "merci".
Ça m'as toujours fait rire.
.V.
Avatar du membre
OlivierS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 11:56
Moto : MT 09 ABS 2015 Deep Armor
Localisation : Tours(37)

Re: Je passe le plateau demain...

Message par OlivierS »

Sur Tours, la plupart des motards saluent mais nous sommes moins nombreux que dans les villes comme Paris ou Lyon.
Par contre on a aussi pas mal de kékés qui roulent en tmax en bermuda, sans gants, avec le casque jet et les raybans parce que ça assure niveau look....
Roule en MT 09 ABS
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Je passe le plateau demain...

Message par togerryno »

maxounette a écrit :Ca c'est l'effet ville.
Ici, dans marseille personne dis bonjour (ou presque) mais des que tu passe le panneau de sortie de ville c'est du 100%!
Idem pour les "merci".
Ça m'as toujours fait rire.
C'est vrai que quand je suis dans le Loiret chez mes parents, tous les motards saluent :)
OlivierS a écrit :Par contre on a aussi pas mal de kékés qui roulent en tmax en bermuda, sans gants, avec le casque jet et les raybans parce que ça assure niveau look....
Ah oui, cette espèce se développe très vite et partout apparemment :langue:
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: Je passe le plateau demain...

Message par Thisio »

OlivierS a écrit :Sur Tours, la plupart des motards saluent mais nous sommes moins nombreux que dans les villes comme Paris ou Lyon.
En Loire-Atlantique on se salue tout le temps. Sauf de rares exceptions où on me répond pas au V mais c'est très rare.

OlivierS a écrit : Par contre on a aussi pas mal de kékés qui roulent en tmax en bermuda, sans gants, avec le casque jet et les raybans parce que ça assure niveau look....
Haaa ces gens là considère que c'est un look cool ? 8|
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Je passe le plateau demain...

Message par togerryno »

Thisio a écrit :
OlivierS a écrit : Par contre on a aussi pas mal de kékés qui roulent en tmax en bermuda, sans gants, avec le casque jet et les raybans parce que ça assure niveau look....
Haaa ces gens là considère que c'est un look cool ? 8|
Tu verrais le nombre de KéKés de ce genre qu'on a en région parisienne, ça me désole...En plus ces co***ds roulent n'importe comment, doublent par la droite, roulent pleine balle en ville etc... Tout ce qu'ils méritent c'est une bonne sanction par les flics !
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Je passe le plateau demain...

Message par Matt »

Dans l'est, de mon expérience, on salue pas mal.
Ils sont rares ceux qui le fond pas.
Quand un motard s'arrête pour en aider un autre c'est pas pour lui tirer sa meule ( on est pas à paris ^^)
remarque il y as une petite troupe de mec qui roule en harley, ceux là pas de bonjours,pas de merci, que dalle.
Le snobisme des custom ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Nanou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 16:44
Moto : Gladius
Localisation : Elbeuf (76)

Re: Je passe le plateau demain...

Message par Nanou59 »

Beh chez nous aussi d'habitude tous le monde fait signe, je ne comprend pas pourquoi là ils ne l'ont pas fait.. fin bref on va pas polémiquer là dessus, surement qu'ils n'ont pas envie de faire signe au moto école lol !!!
Je m'en fou après c'est pas ça qui va m'empêcher de faire de la moto ;)
Avatar du membre
Evilmouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:38
Moto : Yamaha YBR 125

Re: Je passe le plateau demain...

Message par Evilmouette »

Comme je l'ai passé debut septembre je te colles ici un petit recap de comment ca s'est passé ;)

Lève a 5h15 pour s échauffer sur un parking a peine éclairé a 6h30, quand on aime la moto on a peur de rien !
Arrive sur place un peu de stress, on rencontre l inspecteur et on file sur le plateau.
Je passe en second, les vérifs la poussette ça c est OK ça passe crème.
La nana qui passe après moi taille en poussette et colle la moto parterre ouchy mais elle était overstresse il parait.
Vient le lent, le petit gars avant moi assure et c est a mon tour.
Et la c est le drame, je foire totalement la deuxième porte et met le pied a terre arrêté au niveau des piquets.
Je fini le parcours, sur le passager le mono me rappelle le regard, c’est clair que ça n allait pas.
L inspecteur m annonce le c comme prévu et je me replace.Je détends mes bras puis tout mon corps et j inspire un bon coup, je sens d'un coup les brases qui se détendent et le sang qui y ré afflue, on y retourne.
Je passe les portes assez moyennement et j arrive entre les piquets, je ralenti au max puis je continu le parcours, je fini et l inspecteur annonce un B ouf je respire.
Viens le rapide, dans ma tête on avait que deux essais sur le lent mais j apprends que c est pareil sur le rapide.
Et la une étincelle brille dans mes yeux, cool on va se le faire.
Le collègue passe ca peinard avec deux A et c’est mon tour.
Je place la Brele, un coup d oeil a l inspecteur qui me dit OK ,je baisse la visière et j essore a toc, c est parti je vais me faire plaisir, je fonce et fait un demi tour et la je me dis ce freinage il est pour bibi.
Je lance le bourrin et commence a chercher la ligne merde elle est ou ah oui la bon eh bien on freine bien fort, je choppe les freins et voilà mon deuxième A.
Enfin évitement la même, je pars a toc et me fait un beau slalom a 45 en me faisant plaisir sur les virages, je reviens a 55 et passe l évitement comme une fleur et hop encore un A.
On quitte le plateau et hop les fiches, je flippais pour certaines que je maitrise moyen et je tombe sur les assurances, je la connais très bien et ça passe impec un quatrième A.
Je sors de la plutôt content même si mon lent était pas top.
Bref garde la tête froide, tout ton travail paiera tu verras.
V a tous et toutes.
kitcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 20:03
Moto : gladius 650 blanche / bleu
Localisation : (29) Pays Fouesnantais apres c'est les glénan

Re: Je passe le plateau demain...

Message par kitcat »

ca va le faire, :)
Avatar du membre
Nanou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 16:44
Moto : Gladius
Localisation : Elbeuf (76)

Re: Je passe le plateau demain...

Message par Nanou59 »

Coucou les ami(e)s, je viens au nouvelle !!!

Alors voilà j'ai passé le plateau 3 fois (ou j'ai foiré au lent...). Mais bon je ne baisse pas les bras.. par contre ça va prendre un peu plus de temps que prévu car je viens d'emménager en basse Normandie (et oui mon copain a été muté). J'ai du donc récupérer mon dossier à mon ancienne auto école, pour pouvoir me réinscrire ici.. voilà pour les nouvelles.
V les ami(e)s.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Je passe le plateau demain...

Message par jpro »

Nanou, merci des nouvelles.
J'espère que ça va rouler pour vous en Normandie et que tu auras bientôt une date pour le plateau.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Re : Je passe le plateau demain...

Message par kev94 »

Nanou59 a écrit :Coucou les ami(e)s, je viens au nouvelle !!!

Alors voilà j'ai passé le plateau 3 fois (ou j'ai foiré au lent...). Mais bon je ne baisse pas les bras.. par contre ça va prendre un peu plus de temps que prévu car je viens d'emménager en basse Normandie (et oui mon copain a été muté). J'ai du donc récupérer mon dossier à mon ancienne auto école, pour pouvoir me réinscrire ici.. voilà pour les nouvelles.
V les ami(e)s.
Dans quel coin ? :)
Avatar du membre
Nanou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 16:44
Moto : Gladius
Localisation : Elbeuf (76)

Re: Je passe le plateau demain...

Message par Nanou59 »

A Argentan, je suis à 45 min de Caen. Tu connais ?
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Je passe le plateau demain...

Message par kev94 »

Oui oui ! Je vais souvent à Flers :)
Répondre