Clac à l'accél et décélération/ Moteur et échappement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BornToRide
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 6 août 2014 11:20
Moto : Gladius / Sv 650-N

Clac à l'accél et décélération/ Moteur et échappement

Message par BornToRide »

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir ma Gladius blanc/bleu hier soir d'occasion et suite à cette achat, j'aurais quelques questions à vous poser afin de me rassurer.
Cette dernière est de novembre 2012 et totalise seulement 5700 km. D'apparence nickel (cadre / carter/ aspect général des carénage/ entretien ok) après l'avoir acheté j'ai commencé à être pris de doute concernant 3 points :

- Je doute de l'origine du moteur, il se pourrait qu'il ait été remplacé sans que le vendeur ne m'en informe : je pense cela car, les carters sont neufs mais le démarreur et la partie basse du moteur semble oxydés comme s'ils avaient 30000kms. Il y a bien le numéro de série sur le moteur. Ce dernier est différent du numéro de châssis (ce qui est normal^^) mais aussi différent du numéro présent en D2 sur la carte grise (numéro de variante, type) et c'est là que commence mon inquiétude et ma première question : ne devrait il pas s'agir du même numéro gravé sur le moteur et sur la carte grise en D2 ? Si non, comment m'assurer que le moteur est bien celui d'origine de la moto (appel chez suzuki avec le numéro de châssis, ils peuvent peut être me donner celui du moteur ?).

- Je doute de la normalité d'une sonorité : à bas régime, en première et deuxième, lors de l'accélération ou de la décélération, j'entends un "clac" qui semble provenir de sous la brèle, je dirais du moteur ou de l'arrivée de chaine. Est ce normal, avez vous déjà eu cela sur vos machines?

- Enfin, coté échappement : l'échappement est d'origine (donc le bloc a double sortie là ::d ) qui fait un bruit pas top (à mon humble avis^^) mais cela se change. Par contre, quand je mets mes petites mimines devant les sorties de pot, seule celle du haut (le plus gros trou) semble expulser de l'air. Est ce normal ? Le plus petit ne serait qu'une entrée de refroidissement ou de la déco (même si je doute moi même de cette explication :gene: ).

Voilà, je pense l'amener chez un concessionnaire assez rapidement pour qu'il me donne son diagnostique après avoir retendu la chaine car il se peut que mon "clac" vienne de là (ce que j'espère, ce serait l'explication la moins emmerd.... :mrgreen: Cependant, et précédemment à celà, je voulais avoir vos avis (d'expert :langue: ) sur ces quelques interrogations :)

Cordialement !
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Clac à l'accél et décélération/ Moteur et échappement

Message par sistersa »

Pour le pot c'est normal, il y a un faux trou (hihi) pour faire joli.
Pour le clac la tension de chaîne devrait suffire.
Concernant le moteur cela paraît bizarre, je laisse les experts te répondre mais la mienne à 3 ans et 26000 km et les carters sont comme neuf.
La partie basse souffre plus surtout si elle a roulé sous la pluie.
Si le vendeur a changé le moteur il devait t'en informé sinon la vente est cassé.
Donne un coup de fil à Suzuki.
Bon courage.
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Clac à l'accél et décélération/ Moteur et échappement

Message par tatoof »

Si tu vas dans un Cc Suzuki passe Chez Jp moto 2 à montgeron tu dis que tu viens de ma part
ils sont super bien et bosse nickel tu demandes Bruno
BornToRide
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 6 août 2014 11:20
Moto : Gladius / Sv 650-N

Re: Clac à l'accél et décélération/ Moteur et échappement

Message par BornToRide »

Merci à tous les deux pour vos réponses. En effet, il se peut que ce ne soit que la chaine pour le "clac" donc je vais la retendre ce soir et je vous dirais demain. Merci pour l'info du "faux trou" du pot :D et donc, sistersa, en passant un coup de fil à Suze ils pourront me donner le num° d'origine du moteur ?

Merci encore et merci d'avance :mrgreen:

Edit : je viens d'envoyer un message de contact par le biais du site "Suzuki France/moto" afin de demander le n° du moteur de ma brèle. J'espère qu'ils répondront assez rapidement, car si je dois agir à l'encontre du vendeur (ce que je souhaiterais éviter bien sur^^), il me faudra agir vite. Donc, si quelqu'un a déjà tenté de les contacter par ce biais n'hésitez pas à me dire si c'était rapide ou non et si jamais vous avez un numéro de tél à partir duquel on peut les joindre, je suis preneur ;) Maaarchiii :)
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: Clac à l'accél et décélération/ Moteur et échappement

Message par Julie34 »

Voici les coordonnée de Suzuki France, 8 avenue des Frères Lumière 78190 Trappes et téléphone : 01 34 82 14 00 je ne l'ai es jamais utiliser sinon appelle un concessionnaire près de chez toi ils pourrons peut être t'aider.

Bonne chance pour tes questions.
BONNE ROUTE
Répondre