[CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
NashKa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 août 2014 13:35
Moto : Gladius 2014
Localisation : 01150

[CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par NashKa »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, la belle et moi sommes partis brûler quelques kilomètres sous un soleil plus que plaisant.
L'histoire démarre sur un malentendu entre mon homme et son envie de se balader, lui étant en BAR et moi en moto.
Vu que lui balader = magasin et moi balader = moto, lui ne sachant pas où il voulait aller et moi commençant à m'impatienter de son mutisme agrémenté de 'chépa' quand il m'a vu sortir la belle, j'ai décidé du coup d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

Ma belle et moi avons donc commencé par nous échauffer sur la descente de la côte de Bettant, côte que je redoute toujours aillant eu un accident en voiture sur un bon virage gauche, j'appréhende beaucoup mais j'essaye de ne pas faire de connerie, tout en ralentissant la belle au max. Oui les motards mou du genou, ça existe, preuve en est !

En bas de la côte, qu'allons nous faire ? Rentrer ? NON ! Ca fait même pas 5 min, nous n'allons déjà pas reposer gomme et fille !

Direction le village, mais dès qu'une opportunité s'ouvre je vire à droite et file sur Leyment.
La route est sale au départ, normal, ils épandent.
On tente pas le diable et roule pépère en évitant les tas de *bip* et la terre amoncelés sur la route.
Traversage du village pépère et arrivé à un croisement.
Je regarde les panneaux, hésite un peu et prend le premier nom qui me dit quelque chose : 'CHALAMONT, Arrivée en gare de Chalamont' J'ai tellement de bons souvenirs rien qu'avec cette phrase avec l'accent Tignard que je file dans cette direction.

La route est agréable, soleil et fraîcheur, NashKladius et moi n'en demandions pas plus.
Nous nous faisons plaisir : un peu de prise de vitesse, un peu de souvenir des phrases de mon mono de moto école (serre les jambes, c'est toi qui conduit la moto pas l'inverse, virage c'est extérieur vers intérieur, ton cligno !) et je surveille le régime moteur de ma belle, ne voulant pas faire de bêtise sur le rodage (pas plus de 5000tr, pas de sous régime).
Arrivée sur Chalamont, je détecte le panneau Villars les Dombes.
Hmmmm.... Allez.... Chiche je vais au parc aux oiseaux !

Et c'est reparti, sans pause pipi, mademoiselle a fait la vidange avant de partir (pas folle la guêpe xD).
Quelle belle route ! Un peu de virolo, quelques grandes courbes, passage en sous-bois et surtout très peu de BAR !
Une partie de la route juste avant Villars m'embête un peu : elle est pleine de 'griffures' au sol et j'ai 'peur' que ma roue reste dans une trace non desirata ! C'est pas grave, nous roulons pépère en suivant une voiture d'Hollandais(es).
Bon ok, sont gentils les hollandais mais ils roulent un peu trop lent à mon goût, alors je double proprement (enfin je crois xD) et m'envole un peu sur cette route déserte. J'ai bien dit un peu, Nashkladius étant limitée à 100km/h de toute manière.
Nous passons à côté d'un lac et il me prend l'envie de m'arrêter, mais en même temps mon point d'arrivée n'est pas si loin. Le temps que mon cerveau connecte et se décide, trop tard, le lacounet est passé :p

Je continue donc sur Villars et m'arrête sur le parking du parc aux oiseaux.

C'est ici que c'est déroulé une leçon de conduite particulière en plein Décembre : ma mono hyper sympa m'avait dirigé jusque là-bas et m'avait appris à contrôler la voiture sur la neige. Séance de freins à main sur une neige intact entre deux rangées d'arbres : punaise qu'est ce que j'avais aimé cette prof !!!

Bref, rangeons nos souvenirs et reprenons notre pause parking.

Je regarde le compteur de la belle et je me dit qu'en fait j'ai pas bien roulé longtemps et qu'il me reste assez d'essence pour parcourir un peu plus de route.
Je regarde le ciel et ça commence à se couvrir..... Bon, allez on rentre, ça serait bête de rentrer trempées ! (surtout que la belle avait déjà eu sa toilette, elle ne voulait pas revenir en robe tachetée ^^)
J'aurais bien grillé un tite cigarette mais j'étais partie sans et j'aurais bien bu un coup, mais j'étais partie sans non plus (à la base, rappelez-vous, je devais pas partir pour une balade de ce genre).

Bref, nous retournons donc doucement à notre point de couchage. Repassage par Chalamont et Versailleux et là (encore) un panneau me fait de l'oeil : Pont d'Ain.
Allez ! Pas envie de faire la route retour exactement comme l'aller, c'est parti pour Pont d'Ain !

Et que du bonheur. Les routes sont sèches, les sous-bois frais, la route déserte et agrémentée : mélange parfait de lignes droites et de virolos. Les dames sont heureuse.

Arrivée à Pont d'Ain, on fait comme tous les jours de boulot, on rentre par la nat' tranquillement.

Et voilà nos dames heureuses de leur tite sortie imprévue.
La belle montre son caractère, douce et maniable en ville, douce et maniable en tite route et sachant donner du sien quand on lui demande. Une vraie docile ;p Après elle mériterait un(e) pilote qui sache l'emmener correctement.
Je sais que je la taquine parfois et peut devenir sévère dans ce que je lui demande, la faute à une conduite qui peut être relax et détendue et parfois sur les 'nerfs' car je sais que j'ai fait une boulette.
NashKladius me pardonne jusque là mes erreurs de jeunesse, mais en sera-t-il tout le temps le cas ?
La belle est aussi une faible consommatrice, j'attends toujours que madame allume son voyant de carburant pour son troisième plein (503km au compteur général).

L'important c'est que nous n'ayons pas fait de rencontre inattendue avec Mr bitume, ce dernier ayant une fâcheuse tendance à ne pas vous pardonner votre erreur. C'est un garçon ça ! On lui roule dessus à longueur de journée, quand il peut se venger, il ressort sa rancune au premier qui croise son chemin ;)

Si dessous le lien vers l'itinéraire en gros, il est en deux parties, car je débute avec cette fonctionnalité et je ne pouvais pas rajouter de point de passage sur le premier trajet.
Je ne sais pas si le parcours est exact étant donné que je n'ai pas du tout noté tous les points de passage.
En gros 53km aller 47km retour soit une boucle de 100km environ.

https://mapsengine.google.com/map/edit? ... NpUc1GtSDo

J'espère que ce RB vous aura plus et n'hésitez pas à donner votre avis sur la question pour que les prochains vous soient plus plaisant à lire !

NashKa
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par tatoof »

:hello:

:super:

dis moi où a tu appris à narrer comme ça ?
Avatar du membre
NashKa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 août 2014 13:35
Moto : Gladius 2014
Localisation : 01150

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par NashKa »

Je vais peut être tomber dans les clichés mais je lis beaucoup ça doit aider et pas d'apprentissage juste l'envie de partager ;)
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par tatoof »

NashKa a écrit :Je vais peut être tomber dans les clichés mais je lis beaucoup ça doit aider et pas d'apprentissage juste l'envie de partager ;)

:cote:
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par PiloteP51 »

Merci pour le compte-rendu. Ça donne envie de ressortir la moto, pour faire une balade du même genre! :]
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par KeNoB »

Jolie petite histoire ;-)
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par jpro »

Beau récit, aussi agréable à lire qu'a du être ta ballade.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par viejito »

Je me dis.
Sans rancune. Et je ne me fais pas rouler dessus... ;)

CR agréable à lire. :)
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par kriss13 »

Une autre, une autre ! :clapclap:
Carpe Diem
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: [CR] Rodage de la NashKladius en mode 'au pif'

Message par Thisio »

Toujours très agréable à lire ! :)

Bon courage pour la suite de ton rodage !
Répondre