Circuit de charge

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
Localisation : Guyane

Circuit de charge

Message par Crash »

Bonsoir à toutes et tous,

Lors d'un retour de ballade, je suis tombé en panne, heureusement tout près de chez moi.
Symptômes : l'affichage qui se met à clignoter (comme si je faisais on/off sans arrêt) et d'un coup plus rien, le moteur stoppe. Je me dit que ça sent la panne électrique, du coup je teste ma batterie, qui effectivement est déchargée. Cependant, je me dis que comme je roulais, le circuit de charge aurait dû m'éviter de tomber en rade.
Donc mesures : batterie rechargée, je démarre le moteur et mets mon multimètre aux bornes de ladite batterie. Et là surprise : même en mettant du gaz la tension reste à 12,8 V, je m'attendais à avoir du 14 V. Je penche donc pour un problème d'alternateur (stator mort) ou de régulateur.
Pouvez vous confirmer mon opinion et éventuellement me dire si c'est cher et chiant à changer comme bébête ?

D'avance merci et V
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Circuit de charge

Message par tatoof »

Le régulateur je pense pas si tu peux mesurer a la sortie tu seras fixé pareil poour l'alterno
Après sa se trouve ta batterie est juste HS tu as recharger testé roulé retesté ?
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Circuit de charge

Message par viejito »

Certaines Gladius de 2010 ont été rappelées pour des régulateurs défaillants.

Cette discussion peut t"intéresser >>>>>> http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... lit=charge
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: Circuit de charge

Message par Julie34 »

Moi ca le fait plus pensé a l'anternateur et c'est chiant et assez cher a changer. J'ai un ami qui a eu le coup un peu comme toi sur son Er6. Pareil on rentrait de balade. On e pause chez un pote et quand il veut partir rien.
BONNE ROUTE
Répondre