Vider Catalyseur Gladius
- Sodosaure
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Vider Catalyseur Gladius
Salut a tous, voila j'explique en deux mots mon petit projet.
Je dispose d'une gladius et comme tout le monde celle-ci est équipé d'origine d'un catalyseur. Mon projet serait, si il est possible, d'acheter un catalyseur d'origine et d'occasion, pour le couper au niveau de l'emplacement ou se rejoint les deux collecteurs. Voici une petite photo pour les personnes ne comprenant pas
Après cette découpe je pensais souder une ligne inox jusqu'au raccord du silencieux.
J'ai donc deux questions pour vous!
Pensez-vous qu'il est possible de souder de l'inox sur la ligne d'origine sans risquer je ne sais quel problème, sachant que je connais un soudeur?
J'ai demandé a mon concessionnaire et il m'a dit qu'une reprogrammation n’était pas nécessaire, en regardant sur le forum les avis sont plutôt partagé, éternel débat malheureusement.. Enfin ma dernière question est, Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? (couper ça ligne d'origine)
Merci pour vos réponses, en espérant que cela puisse m'éclairer un peu plus.
Je dispose d'une gladius et comme tout le monde celle-ci est équipé d'origine d'un catalyseur. Mon projet serait, si il est possible, d'acheter un catalyseur d'origine et d'occasion, pour le couper au niveau de l'emplacement ou se rejoint les deux collecteurs. Voici une petite photo pour les personnes ne comprenant pas
Après cette découpe je pensais souder une ligne inox jusqu'au raccord du silencieux.
J'ai donc deux questions pour vous!
Pensez-vous qu'il est possible de souder de l'inox sur la ligne d'origine sans risquer je ne sais quel problème, sachant que je connais un soudeur?
J'ai demandé a mon concessionnaire et il m'a dit qu'une reprogrammation n’était pas nécessaire, en regardant sur le forum les avis sont plutôt partagé, éternel débat malheureusement.. Enfin ma dernière question est, Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? (couper ça ligne d'origine)
Merci pour vos réponses, en espérant que cela puisse m'éclairer un peu plus.
Si tu n'as pas peur de ce que tu fais, c'est que tu pourrais aller plus vite.
Re: Vider Catalyseur Gladius
Déjà faut être sur que la partie sur laquelle tu ressoude est elle aussi en inox.
Juste pour pas que de la rouille vienne pourrir à force.
Après si tu connais quelqu'un qui est capable de te faire une belle soudure TIG la dessus, aucun problème.
Je dis TIG car ce sera la méthode la plus efficace tant en terme se soudabilite qu'en terme de durée dans le temps.
Après le petit soucis de soude sur de l'occasion, c'est la calamine accumulé dans le tuyau (il y en as toujours un peu ^^) ben quand tu vas chauffer ATTENTION aux fumées.
Juste pour pas que de la rouille vienne pourrir à force.
Après si tu connais quelqu'un qui est capable de te faire une belle soudure TIG la dessus, aucun problème.
Je dis TIG car ce sera la méthode la plus efficace tant en terme se soudabilite qu'en terme de durée dans le temps.
Après le petit soucis de soude sur de l'occasion, c'est la calamine accumulé dans le tuyau (il y en as toujours un peu ^^) ben quand tu vas chauffer ATTENTION aux fumées.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
- Sodosaure
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Re: Vider Catalyseur Gladius
Justement je ne suis pas sur que la ligne d'origine soit en inox, a mon avis vu la tête du catalysseur je pencherais pour de l'acier ou un truc du genre. Et le fait de souder de l'inox sur de l'acier n'est donc pas possible?
Si tu n'as pas peur de ce que tu fais, c'est que tu pourrais aller plus vite.
Re: Vider Catalyseur Gladius
Ha si bien sûr c'est possible.
Par contre l'inox que tu vas rajouter deviendras plus sensible à la rouille, surtout au niveau du contact fer/inox.
L'acier, c'est du fer et du carbone.
L'inox, c'est du fer, du carbone et du nickel.
Tu enleves le nickel, c'est de l'acier !!! Héhé
Ne dis t'on pas acier inoxydable ?
Par contre l'inox que tu vas rajouter deviendras plus sensible à la rouille, surtout au niveau du contact fer/inox.
L'acier, c'est du fer et du carbone.
L'inox, c'est du fer, du carbone et du nickel.
Tu enleves le nickel, c'est de l'acier !!! Héhé
Ne dis t'on pas acier inoxydable ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Re: Vider Catalyseur Gladius
Écoutes, laisses moi aujourd'hui, j'emmène ma meule dans mon atelier et je demande à un des mes soudeurs. Nous serons fixés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Re: Vider Catalyseur Gladius
Perso je pense "abandonne!!
Il te suffit de mettre une ligne decatalysé.
260 € et moins de soucis ...
Bon courage quand même.
Il te suffit de mettre une ligne decatalysé.
260 € et moins de soucis ...
Bon courage quand même.
Re: Vider Catalyseur Gladius
J'aurais dis ça aussi, mais si sodo est un bricoleur...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
- Sodosaure
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Re: Vider Catalyseur Gladius
Ah oui je veux bien savoir ce qu'il te dira Matt, si ce n'est pas possible je prendrais effectivement un ligne du style GPR à 270€, mais je voulais quand même vérifier avant si on ne pouvait pas faire autrement et je suppose que je ne suis pas le seul a mettre poser la question, alors j'espère que ça en aidera certain.
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- Balskin
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Re: Vider Catalyseur Gladius
Question d'un gros noob en mécanique... ça apporte quoi ?
Re: Re : Vider Catalyseur Gladius
Rien sauf que c'est plus joli et cela fait plus de bruit.Balskin a écrit :Question d'un gros noob en mécanique... ça apporte quoi ?
[emoji3]
- tatoof
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Re: Vider Catalyseur Gladius
Il existe des demi ligne pour faire un decata te prend pas la tête à faire ça
- Sodosaure
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Re: Vider Catalyseur Gladius
Oui j'attends la réponse de Matt et je pense prendre une demi-ligne inox. Sinon ça apporte deux trois chevaux et un joli bruit, mais surtout ça enlève 5 kilos sur ta meule!
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- tatoof
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Re: Vider Catalyseur Gladius
2 3 chevaux je suis pas sur
- tatoof
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Re: Vider Catalyseur Gladius
Je crois ouais mais à par paris faut vraiment être malchanceux lol
- Sodosaure
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Re: Vider Catalyseur Gladius
Après moi j'ai déjà un filtre a air K&N donc je pense facilement arriver au 80-85ch, puisque certain on déjà eu ce résultat. Après effectivement tu ne rentre plus dans la norme de pollution et dans la norme de dB..
Mais comme dit Tatoof, faut être mal chanceux pour se faire attraper. De plus en France le contrôle technique n'existe pas encore, donc tu as très peu de chance d'avoir des problèmes vis-à-vis de la pollution, sachant que la moitié des motos du parc Français n'on pas de catalyseur (Les cata était avant dans les silencieux..)
Tu coupe les gaz devant les bleue et tu sers les fesses.. (pas trop non plus, faudrait pas abimer ta selle.)
Mais comme dit Tatoof, faut être mal chanceux pour se faire attraper. De plus en France le contrôle technique n'existe pas encore, donc tu as très peu de chance d'avoir des problèmes vis-à-vis de la pollution, sachant que la moitié des motos du parc Français n'on pas de catalyseur (Les cata était avant dans les silencieux..)
Tu coupe les gaz devant les bleue et tu sers les fesses.. (pas trop non plus, faudrait pas abimer ta selle.)
Si tu n'as pas peur de ce que tu fais, c'est que tu pourrais aller plus vite.