Equipement du pilote

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Equipement du pilote

Message par Thisio »

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement des gants permettant de faire de la piste occasionnellement, mais aussi qui puisse me servir pour cet hiver, aux vues du froid qui commence à s'installer !

C'est pourquoi je vous demande quels sont vos avis / conseils concernant ce genre de gants ?

J'ai vu ceux-ci que je trouve vraiment pas cher, alors je me méfie du coup ...
http://www.ebay.fr/itm/Gants-Protection ... 3567&rt=nc

Merci de votre aide !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Equipement du pilote

Message par jpro »

A mon avis ces gants ne sont pas top pour le circuit et ne te protégerons pas du tout du froid.

Rien que le prix en dit long, les bon gants valent en gros le triple.
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: Equipement du pilote

Message par Thisio »

jpro a écrit :A mon avis ces gants ne sont pas top pour le circuit et ne te protégerons pas du tout du froid.

Rien que le prix en dit long, les bon gants valent en gros le triple.
Je suis de ton avis ! C'est pourquoi j'étais plutôt réticent, mais je voulais un avis :)

En revanche, http://www.ebay.fr/itm/Alpinestars-WR-3 ... 5b05b6256d me semblent très bons !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Equipement du pilote

Message par jpro »

Je ne connais pas ces gants, mais la description est attirante et c'est une marque reconnue.
Essaie de voir si quelqu'un en a et ce qu'il en pense, car avant de mettre une somme non négligeable, il faut être sur de son choix.Tu peux aussi aller chez D..y ou autre voir si ils en ont et te faire une idée.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Equipement du pilote

Message par Antoine »

Thisio a écrit : Je cherche actuellement des gants permettant de faire de la piste occasionnellement, mais aussi qui puisse me servir pour cet hiver, aux vues du froid qui commence à s'installer !

C'est pourquoi je vous demande quels sont vos avis / conseils concernant ce genre de gants ?
A mon avis, tu cherches un peu la quadrature du cercle.
Parce que, protéger du froid => gants épais, grande taille et pour faire de la piste, tu cherches à avoir le meilleur ressenti des commandes possibles donc des gants relativement fins et ajustés. Du coup, soit tu te retrouves avec des gants bons pour la piste mais pas isolants, soit avec des gants isolants mais trop épais pour pouvoir bien sentir les commandes (je rappelle en passant que des gants hiver se choisissent avec de la marge au bout des doigts car l'air est le meilleur des isolants).
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: Equipement du pilote

Message par Thisio »

Antoine a écrit :A mon avis, tu cherches un peu la quadrature du cercle.
Parce que, protéger du froid => gants épais, grande taille et pour faire de la piste, tu cherches à avoir le meilleur ressenti des commandes possibles donc des gants relativement fins et ajustés. Du coup, soit tu te retrouves avec des gants bons pour la piste mais pas isolants, soit avec des gants isolants mais trop épais pour pouvoir bien sentir les commandes (je rappelle en passant que des gants hiver se choisissent avec de la marge au bout des doigts car l'air est le meilleur des isolants).
Je ne compte pas faire régulièrement de la piste. C'est juste que mes gants actuels ne sont pas acceptés en piste dû au textile entre les doigts. Ce sera juste pour quelques occasions dans l'année, ... Donc je pense que les Alpinestar répondent pas mal au besoin.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Equipement du pilote

Message par viejito »

C'est peut-être le genre de produit qu'il faudrait voir et essayer en magasin, non ? Car par correspondance, il est toujours difficile de se faire une opinion. Il y a toujours la possibilité de renvoyer le produit, mais bon, en plus de la déception, c'est des frais supplémentaires.
Le top c'est de trouver un produit qui nous va comme un gant ( :hehe: ) dans un magasin...et le commander beaucoup moins cher sur internet !
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: Equipement du pilote

Message par Thisio »

Oui c'est ce que je comptais faire :D

Je fais mon p'tit repérage sur internet, je teste, et si ca me plait je commande !
Répondre