Avis sur une annonce.

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Evilmouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:38
Moto : Yamaha YBR 125

Avis sur une annonce.

Message par Evilmouette »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en recherche de ma première moto et la gladius fait partie des motos qui m’intéressent.

Je suis tombé récemment sur une annonce de pro qui me tente pas mal :

Année-modèle : 2010
Kilométrage : 11 000 KM
Cylindrée : 650 cm3

Description :
Suzuki GLADIUS 650 cm3 Roadster 2010, mise en circulation le 15/04/2010.

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Intérieur :
- selle confort

Autres équipements et informations :
MOTO D'OCCASION, TRES BON ÉTAT, AUCUN FRAIS A PRÉVIOR, RÉVISION DES 12000 KMS EFFECTUÉE, 2 PNEUS NEUFS, MOTO ÉQUIPÉE D'UN SAUT DE VENT, D'UN SILENCIEU IXIL, DE PROTECTIONS DE CADRE CARBONE, DE TAMPONS CARTER MOTEUR TOP BLOCK ET DE PROTECTIONS DE PLATINE REPOSE PIED CARBONE, MOTO GARANTIE 3 MOIS.

Prix : 3290 €

La moto est une deuxième main et que la personne précédente à mis en vente pour s'acheter un cbf 1000

Je me pose la question concernant cette annonce, je compare les différentes cotes argus pour la Glad et je vois que pour le modèle 2010 on obtient les cotes suivantes :

Cote repaire des motards : 3010 €
Cote la centrale : 3790 €
Cote moto revue : 3 495 €

Sachant qu'elle possède quand même de nombreuses options je suis un peu étonné du prix si bas surtout pour une moto vendue par un pro et garantie 3 mois.
Je prends en compte le fait que le prix neuf de la glad à baissé mais je n'explique pas ce prix surtout en comparant les autres annonces que je trouve sur différents sites.

Je pense faire le déplacement pour aller la voir (3h de train tout de même) et faire les différents tests préconisés avant un achat de moto d'occasion (tests présentés sur le repaire, moto expert, moto services et moto station) pour me faire une idée.



Est ce que vous auriez des avis ou des conseils à me donner sur cette annonce ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Message par sistersa »

Je pense que là c'est le juste prix.
C'est plutôt les autres qui sont trop chère.
Vas la voir , verifie qu'elle n'est jamais tombée et de toute façon en achetant à un pro tu es couvert.
[emoji6]
Avatar du membre
Evilmouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:38
Moto : Yamaha YBR 125

Re: Avis sur une annonce.

Message par Evilmouette »

Merci pour ta réponse, j'aurais ptet du préciser que je suis un homme quand même :p

J'ai déja demandé si elle avait subit des chutes et non aucunes, je vais demander à l'essayer j'espère qu'ils accepteront, donc oui le pro couvre via l'assurance par contre comme je serais ensuite à 250 bornes de la concess ca ne sera pas évident.

Je pense que je vais rappeler tout à l'heure pour demander ce qui a été vérifié lors de la révision des 12000 qu'ils ont effectués et de toute manière je compte bien tout vérifier sur place (fourche,bras oscillant, roues, état du moteur etc etc).

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas je suis preneur !
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: Avis sur une annonce.

Message par Thisio »

Si Sistersa a décidé que tu étais une femme, tu es une femme ! C'est tout ! :P
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Avis sur une annonce.

Message par sistersa »

Homme ou Femme aucune importance.
Bon achat et fait gafe au retour.
Pour l'assurance tu peux faire partir le contrat le jour même.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Avis sur une annonce.

Message par Balskin »

Evilmouette a écrit :je vais demander à l'essayer j'espère qu'ils accepteront
Très peu de pro acceptent d'essayer un moto d'occasion... Demande leur au téléphone !
Avatar du membre
Evilmouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:38
Moto : Yamaha YBR 125

Re: Avis sur une annonce.

Message par Evilmouette »

Balskin a écrit :
Evilmouette a écrit :je vais demander à l'essayer j'espère qu'ils accepteront
Très peu de pro acceptent d'essayer un moto d'occasion... Demande leur au téléphone !
Ouais je vais les contacter ce soir histoire de pas me déplacer pour rien, ils annoncent sur leur site qu'ils proposent de tester leur véhicules d'occasion donc ca devrait aller.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Re : Avis sur une annonce.

Message par sistersa »

Balskin a écrit :
Evilmouette a écrit :je vais demander à l'essayer j'espère qu'ils accepteront
Très peu de pro acceptent d'essayer un moto d'occasion... Demande leur au téléphone !
Ici à Nice tu essaie ce que tu veux en occasion.
[emoji6]
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Avis sur une annonce.

Message par viejito »

Oui. Elle semble pas mal. Pas trop de kms, bien équipée, prête à rouler...Pas grand chose à lui reprocher.
Tu vas payer cash ?
Si c'est le cas, moi je tenterai de faire baisser à 3000.
Bon achat. :)
Avatar du membre
Evilmouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:38
Moto : Yamaha YBR 125

Re: Avis sur une annonce.

Message par Evilmouette »

Oui je vais la payer cash si je la prends, je vais tenter de marchander un peu également, après je ne sais pas sur quel point appuyer pour faire baisser le prix, si vous avez quelques idées ...
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Avis sur une annonce.

Message par viejito »

Bein justement, le fait que tu paies cash. Aucune garantie que le commerçant cède. Mais qui ne tente rien n'a rien... :)
Avatar du membre
Evilmouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:38
Moto : Yamaha YBR 125

Re: Avis sur une annonce.

Message par Evilmouette »

De toute façon je vais bien essayer d'avoir une ristourne ou du matos quand même y'a pas de raison.

Un petit U, une paire de botte ou des gants pour remplacer les miens ca serait déja ca de pris =)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Avis sur une annonce.

Message par ErwanBZH35 »

J'ai essayé une Buell 1125 R sans problèmes il y a quelques semaines chez Motorep... ;)

Ca me paraît être une bonne affaire, comme le dit Sistersa, au juste prix...elle devrait même être encore moins cher, comparée au prix de vente de la mienne à l'époque. Mais je la trouve bien placée! ;)

Qui est le concessionnaire qui la vend?

Si tu paies cash, essaie de la baisser de 200€, sait-on jamais...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Avis sur une annonce.

Message par viejito »

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ceux et celles qui achètent une moto sans l'essayer. Il me semble que essayer sa future acquisition, c'est la base d'un achat réussi.
Si on vous refuse l'essai, fuyez ! (chez un pro en +...)
Avatar du membre
Evilmouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:38
Moto : Yamaha YBR 125

Re: Avis sur une annonce.

Message par Evilmouette »

Bon je sors juste du concess mais ca va pas le faire, j ai inspecte la bécane et d entree des trucs qui vont pas :
-primo de la corosion sur le collecteur et un amas de boue ou de goudron a cet endroit donc pas engageant.
-deuxio de la corosion sur des disques de freins avant ! Bon ca pour moi déjà c est inaceptable ca va bouffer les plaquettes a fond donc pas la peine.
-tertio l amorto arrière est complètement pique de corosion donc ca c est juste la goutte d eau il ne m en a pas fallut plus.

Je n ai pas fait l essai car au final ca ne m aurais servi a rien, il est clair pour moi que les proprio précédents n ont pas été soigneux ou que la moto a dormi dehors ou en bord de mer donc ca ne m interesse pas.

Mais ca me servira de leçon, une trop bonne occaz comme ca c est louche surtout en concess.

Bon ca fout les boules d avoir mit du temps et de l argent dans ce trajet mais c est une bonne leçon a retenir.

Me reste a enlever de ma tête cette sale image d un pneu neuf sur une roue dont le disque est bouffe par la corosion, beuuurk.
Répondre