Page 2 sur 6

Re: Problème carte grise

Posté : dim. 19 oct. 2014 00:05
par Julie34
Des que j'en ai pas de souci :)

Re: Problème carte grise

Posté : jeu. 30 oct. 2014 22:58
par Julie34
Voici les dernières nouvelles.
Mon concessionnaire me dit maintenant que le dossier lui est revenu car la préfecture leur dit que le papier d'attestation de bridage n'est pas original. Pourquoi car il me dit que Suzuki France pour économiser de l'encre, du papier et des timbre leur envoie par mail les attestations puis eux les imprimes. Et que ce n'est pas le seul à avoir des problèmes.

Du coup réaction de ma par j'appelle Suzuki France. La je tombe sur une dame très charmante au téléphone qui me dit que oui il envoie par mail mais il font ca car c'est plus rapide qu'un envoie par la poste et que c'est la première fois qu'elle entend se problème. Elle dit alors de demandé a mon concessionnaire de l'appeler en lui donnant son nom et ca ligne directe.

Chose que je fait aussi sec. La le vendeur me dit gentiment sur un ton bien agréable qu'il connait son métier et qu'il sait se qui la a faire.

Du coup je décide d'appeler d'autre Suzuki. J'appelle celui de Nime et de Narbonne très gentil. Les deux me disent non on a pas de problèmes comme ca c'est juste plus long pour les permis A2 et que ca doit venir de la préfecture qui et peut-être plus pointilleuse que les leurs. Et celui de Narbonne me rajoute que une fois il a eu un souci avec un client et que le dossier lui est revenu pour la même raison car il avait fourni une attestation en noir et blanc et quand il a tout renvoyer le dossier avec un attestation couleur c'est passer sans souci. Il me rajoute sinon dite lui que vous allez faire appel a une association des consommateurs en général ca nous fait peur il se bougera peu être plus car depuis mai c'est vraiment pas normal.

Du coup j'appelle Honda, Yamaha, Ktm et Kawasaki qui me disent que eu n'ont pas se problème et que eux aussi reçoives les attestations par mail et qu'ils les imprimes.

Suite a ca j'ai appelait l'association UFC que choisir qui me dit mais c'est pas normal, vous pouvez pas roulez avec votre véhicule. Envoyez leur une lettre avec accusé de réception avec écrit "Suite en mon entretien téléphonique avec mon association de consommateurs. Je vous mets en demeure de m'envoyer ma carte grise sous un délai de 10j." Et si 10 jours après je n'ai pas ma carte grise de venir les voir. Du coup j’attends pas se vendredi l'autre je retourne au concessionnaire et en fonction de se qu'il me dit je lui mais sur le piff l'association

Re: Problème carte grise

Posté : ven. 31 oct. 2014 08:18
par jpro
Julie, quelle galère.
J'espère que ça va vite se solder.
Tu sais maintenant ou tu ni'ras plus ::d

Re: Problème carte grise

Posté : ven. 31 oct. 2014 11:45
par Julie34
Pour acheter c'est sur je n’achète plus chez lui. Le seul truc qui me fait chier c'est que la moto et garantie 2ans du coup je préfèrerais faire mes révision ailleurs mais je suis obligé de rester chez lui car je préfère faire les révision chez suzuki et c'est le seul dans l’Hérault. et je me vois mal aller pété a nime ou narbonne.

Je verrais bien. En tout cas merci plutôt ton soutien.

Re: Problème carte grise

Posté : ven. 31 oct. 2014 12:04
par Balskin
C'est vraiment bizarre ton histoire ! Ton concessionnaire à l'air vraiment hautain et incompétent... Vraiment dommage ! Courage !!!

Re: Problème carte grise

Posté : ven. 31 oct. 2014 12:38
par jpro
Julie34 a écrit :Pour acheter c'est sur je n'achette plus chez lui. Le seul truc qui me fait chier c'est que la moto et garantie 2ans du coup meme si c'est chez je prefere faire les revision chez suzuki mais le truc c'est que sur l'hérault il n'y a que celui la et je me voit mal aller pété a nime ou narbonne.

Je verais bien. En tout cas merci plutot ton soutien.
Si tu as besoin, je ne suis qu'à une heure de Montpellier
Il n'y a que 2 choses que je ne fais pas sur ma moto , le changement des pneus et de la chaîne (par manque de matériel adapté).
A faire soi même on gagne beaucoup d'argent. Pour ma part la garantie sur un machine fiable comme la Gladius, je m'en tamponnerai.

Re: Problème carte grise

Posté : ven. 31 oct. 2014 13:01
par bichonn
jpro a écrit :Pour ma part la garantie sur un machine fiable comme la Gladius, je m'en tamponnerai.
exactement ce que je pense ... perso je suis un peu du métier et suffisamment outillé pour faire tout ... mais je pense que Julie a eu assez de galères avec sa moto pour avoir un jour à se battre avec ce concessionnaire véreux si elle a un pépin ... il vaux mieux qu'elle fasse ses entretiens dans le circuit ...

Moi j'irai porter plainte à la Police. c'est de l'arnaque!

Re: Problème carte grise

Posté : sam. 1 nov. 2014 17:30
par Julie34
Merci pour votre soutien ca fait plaisir car sen vous mentir cette histoire et entrain de me dégouter de la gladius.
D’ailleurs je me demandais le directeur de ma moto école quoi fut Esay Rider et qui fait partie des mouvements AFDM et FFMC ma conseillé un garagiste et un de mes deux mono aussi.

Du coup je voulais savoir si c'est comme les voitures, du moment que je fais les entretiens dans un garage la garantie persiste ou suis je obligé d'aller chez Suzuki?

Re: Problème carte grise

Posté : sam. 1 nov. 2014 17:37
par jpro
Julie34 a écrit :Du coup je voulais savoir si c'est comme les voitures, du moment que je fais les entretiens dans un garage la garantie persiste ou suis je obligé d'aller chez Suzuki?
Désolé, mais je ne connais pas la réponse.
Quand tu pourras rouler, le plaisir que te donnera la Gladius te fera oublier cette incroyable histoire. Tu verras c'est une super moto.

Re: Problème carte grise

Posté : sam. 1 nov. 2014 17:47
par Julie34
Je la conduit quand même je peux me dite que j'ai une moto et pas roulait avec surtout vu le prix que je l'ai payer. Quand je suis a sont guidon j'oublie tout je suis d'accord avec toi je me régale

Re: Problème carte grise

Posté : sam. 1 nov. 2014 18:24
par Thisio
Julie34 a écrit :Du coup je voulais savoir si c'est comme les voitures, du moment que je fais les entretiens dans un garage la garantie persiste ou suis je obligé d'aller chez Suzuki?
Il faut aller dans un garage Suzuki pour garder la garantie :/ malheureusement...

Re: Problème carte grise

Posté : dim. 9 nov. 2014 22:12
par bichonn
Julie, t'en es ou avec ta carte grise?

Re: Problème carte grise

Posté : dim. 9 nov. 2014 22:21
par Julie34
Toujours au même point pour le moment. J'ai était voir le concessionnaire hier pour savoir et il commence a avoir peur car j'avais dit a son collègue qui le remplacé la semaine dernière que j'avais appelé la préfecture. Et la quand je suis aller le voir je lui ai dit que tout se que je vous ai dit et comme par hasard il m'appelle des que le duplicata de la carte grise et arrivé car il a bien perdu la carte grise de mon véhicule avant de faire la demande pour mettre la carte grise a mon nom donc si d'ici 15j, il ne ma pas appelé pour récupérer le nouveau talon de carte grise ca sera lettre recommandé avec mise en demeure. Et il peut êtres sur que je vais lui réclamer un papier écrit avec un prix sur ma prochaine révision achat.
D’ailleurs il ma même dit que si j'avais un problème avec la police que je vienne le voir. Je lui ai disait que j'y compte vous en faite pas.

Re: Problème carte grise

Posté : lun. 10 nov. 2014 15:36
par ErwanBZH35
Thisio a écrit :
Julie34 a écrit :Du coup je voulais savoir si c'est comme les voitures, du moment que je fais les entretiens dans un garage la garantie persiste ou suis je obligé d'aller chez Suzuki?
Il faut aller dans un garage Suzuki pour garder la garantie :/ malheureusement...
ça, c'est faux! c'est la même chose que pour les autos! ;)
Mais, par contre, ils peuvent tout faire pour ne pas payer, mais des experts sont là en cas de problème! ;)

Re: Problème carte grise

Posté : lun. 10 nov. 2014 15:41
par Thisio
ErwanBZH35 a écrit :
Thisio a écrit :Il faut aller dans un garage Suzuki pour garder la garantie :/ malheureusement...
ça, c'est faux! c'est la même chose que pour les autos! ;)
Mais, par contre, ils peuvent tout faire pour ne pas payer, mais des experts sont là en cas de problème! ;)
On m'a toujours dit ça en tout cas :o