Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Commandes groupées, bons plans, réduction, promotions, etc...
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Gladius.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

Pour l'instant, tout est conforme avec une caméra d'origine SJCAM :

L'offre Banggood.com fait partie des offres les plus compétitives, validées par la communauté "dealab", proposant la SJ4000 authentique sans estampille SJ4000 dans sa nouvelle version : http://www.dealabs.com/forums/les-deals ... cher-/6568

Je confirme que :
- Style de menu est conforme à une vraie SJ4000 : ok
- Emplacements des boutons est conforme à une vraie SJ4000 : ok
- Emballage est conforme à une vraie SJ4000 : ok
- Mise à jour firmware du site constructeur : ok
- Accessoires deux supports adhésifs (3M + rouge) est conforme à une vraie SJ4000 : ok
- Vis du caisson est conforme à une vraie SJ4000 : ok (pas noires)
- Dimensions du caisson bien ajusté à la caméra (pas trop large), conforme à une vraie SJ4000 : ok

Tous les voyants sont au vert ce coté là :intello:

Prise en main :
- Sympa de pouvoir choisir la couleur de sa caméra (jaune, rouge, bleue, blanche, etc)
- un nombre d'accessoires impressionnant, ils sont tous compatibles Gopro !
- un écran LCD avec possibilité de voir immédiatement ce que tu viens de filmer ou prendre en photo (image et son)
- fonction HDR en mode APN
- zoom en mode caméra et APN
- démarrage sur détection de mouvement possible
- détection de visage et/ou sourire en mode APN
- Réglages : netteté, balance des blancs, noir et blanc, Sépia, ISO, exposition, stabilisation bref, un vrai mode APN
- d'autres fonctions qu'on retrouve sur les Gopro (filmer à l'envers, arrêt auto, etc)

Point négatif :
- Pas de wifi sur cette version (mais ça je le savais mais pour le prix)
- Problème de carte SD (2 cartes SD qui ne fonctionnent pas, heureusement la 3ème fonctionne).
edit : après un formatage complet et non rapide, une des carte SD refonctionne mais celle offerte par Liuffan.

Mais le plus important reste la qualité vidéo. Tests à venir. Ça prendra un peu de temps car je ne peux tester la caméra que le week-end. Quand je rentre du taf il fait déjà nuit.

qualité vidéo, ce à quoi il faut s'attendre :
La différence qualité-prix avec la GoPro HERO3+ Black Edition est grandement justifiée, puisque cette dernière est équipée d'un capteur Sony IMX117 à 12,4 MP effectifs, non interpolé, de bien meilleure qualité que la SJ4000. L'équivalent de la SJ4000 correpond plus aux GoPro HERO3+ Silver Edition et White Edition, quant à elles pourvues de capteurs respectifs de 10 et 5 MP, ce qui correspond grosso-modo aux capteurs qui équipaient les anciens modèles de la marque (respectivement HERO2 et HD Hero).
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

Comparatif vidéo entre caméra GOGPRO SILVER et SJ4000 en faible luminosité :
- SJ4000 : Couleurs chaudes, image nette mais moins lumineuse. On remarque également de fortes variations de luminosité durant la vidéo.
- GOPRO : Couleurs froides, un peu de bruit numérique en faible luminosité mais bien plus lumineuse que la SJ4000.

Dans les deux cas la qualité est tout à fait correcte en sortie brut de la caméra.

[video][/video]

Personnellement, ce premier essai ne me convainc pas vraiment... on ne peut clairement pas la comparer à une Gopro Silver.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par kev94 »

Pauvre chien ! :D
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par jpro »

Oui, effectivement, il n'y a photo entre les 2.
Malheureusement, dans le matériel technique le prix joue souvent sur la qualité.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

200€ moins cher quand même. A première vue, elle rivalise plutôt avec des caméras du style de la G-EYE 2 de Geonaute/Décathlon mais 30€ moins cher avec tous les accessoires imaginables et surtout l'écran LCD qui permet de visualiser ce que tu filmes et revoir ce que tu as filmé avec le son. Tous les accessoires sont compatibles Gopro. Si tu devais acheter les mêmes accessoires chez Gopro tu exploses la facture..! (ex: 99€ l'écran LCD)

La qualité semble parfaite en luminosité convenable. Je ferai des vidéos comparatives ce week-end pour vous montrer. Après tout dépend l'utilisation que tu veux en faire. Si tu veux filmer en VTT en hiver en sous-bois, ça ne sera pas terrible à mon avis... par contre en ski alpin sous le soleil, tu ne vois pas la différence avec un Gopro Black Edition.

Mais quand même, 60€ y'a pas de soucis tu en as pour ton argent. Le pack permet de l'utiliser tout de suite alors qu'avec une autre caméra il faut encore ajouter des accessoires pour la fixer où tu veux, la facture s’alourdit encore.

Bref, une très belle alternative pour les "petites bourses". Pleins d'avis positif sur internet. :merci:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par kev94 »

Personnelement j'ai la SJ4000 wifi , et pour l'instant je suis vraiment deçu , je n'ai toujours pas reussi à faire fonctionner le wifi avec mon portable et pourtant je suis plutot bon dans ce genre de choses d'habitude .. Pour ce qui est de l'image , j'ai testé que la nuit donc ça ne reflète pas vraiment la réelle qualitée
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

Tonton a écrit : La visite de ton chez toi, c'est sympa, mais ça ne reflète rien.
Je ne suis pas d'accord. Au contraire, cette vidéo anodine est vraiment parlante. On voit des milliers de vidéos comparatives sur internet où on ne voit quasi aucune différence entre une Gopro et une SJ4000 car elles sont réalisées sous un grand soleil, là oui, ça ne reflète rien. Par contre dans mon salon, on voit bien une grosse différence de luminosité entres les deux caméras. On voit également des flashs lumineux inesthétiques qui correspondent aux changements de réglages de luminosité
Qu'en sera-t-il avec les vibrations ? les différences de luminosité suivant l'orientation face au soleil ? la buée sur le caisson sous l'eau ? la qualité des accessoires fournis ?
*
Aux prochains épisodes :]
C'est pas cher, c'est vrai, mais pour 30 € de plus on trouve sans doute bien mieux ou au pire au moins aussi bien, mais surtout avec un vrai SAV de proximité.
Là, je veux bien avoir le lien. En France ça n'existe pas, la G-Eye 2 de Geonaute/Décathlon doit être du même niveau de qualité mais si tu ajoutes juste un écran LCD et un support vélo tu exploses le budget.
A noter que Liufan a promis d'assurer une veille sur le forum pour le SAV si besoin.

La SJ4000 est une copie de Gopro, "on le sait aujourd'hui..."
Par contre, la SJ4000 de Liufan est une véritable SJ4000 et non une copie de copie (eh oui, ça existe)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par greenbag »

Je suis d'accord avec tonton en intérieure ça sert à rien pour une cam sport. En plus en faible luminosité même les gopro sont à nul donc dans tout les cas c'est de mauvaise conditions y a que sony qui s'en sort bien! Pour le prix c'est une bonne caméra après elle date déjà peut être le prochain modele sera une référence!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

greenbag a écrit :En plus en faible luminosité même les gopro sont à nul...//...
Hé ! Il faut mettre des lunettes ::d on voit bien que la Gopro s'en sort déjà mieux que la SJ4000 dans mon salon :] La Gopro a beau être nulle en faible luminosité, elle s'en sort toutefois mieux que la SJ4000. Je ne vois pas en quoi ça ne servirait à rien de montrer ça même pour une caméra sport ??? :humhum:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

Tonton a écrit :Je pense que sur un forum moto, les membres vont être intéressés par le comportement de la caméra, sa qualité d'image, l'efficacité de ses fixations et caisson étanche,... quand la dite caméra est accrochée au guidon ou collée sur un cax.
Pas quand on se promène à 0,1 km/h, sans aucune vibration ni bruit aérodynamique, dans sa salle à manger
Bein évidement ! J'ai bien précisé que je ne pourrais pas tester la caméra avant ce week-end car quand je rentre du boulot il fait déjà nuit ! Je n'ai jamais dit que les premières images constituaient un test officiel ultime et une preuve indiscutable ou je ne sais quoi... chacun en conclut ce qu'il veut, moi j'y vois déjà de grosses différences entres les deux caméras en condition de faible luminosité ce qui est souvent le cas en hiver, y'en a qui roule en hiver en moto.
Enfin, je trouve limite que ce topic soit sur ce forum.
Je ne vois pas en quoi ça te dérange personnellement...
Tu t'engages à ce que le fournisseur respecte ses engagements quant à ses promesses sur le service ? Tu as des garanties fiables ?
Je ne m'engage sur rien. Je test une caméra pour les membres de mes forums, si ça ne t'intéresse pas tu passes ton chemin, mais je sais que ça pourrait intéressé d'autres personnes et j'apporte une valeur ajoutée à l'offre en responsabilisant Liufan sur les ventes en assurant le SAV. Si ça ne fonctionne pas je supprimerai ce message, l'engagement ne serait pas respecté,la pub supprimée tout simplement.
Je pense qu'il ne faut pas dire ça. Je pense qu'il faut juste dire que c'est pas cher, que c'est du vrai produit chinois, au sens presque péjoratif du terme, même si les chinois savent aussi faire/concevoir/assembler des produits exemplaires.
Désolé mais le principe même du test c'est de pouvoir dire ce que je pense et pas ce que les autres pensent que je devrais dire... :cpavrai:
Et ceci en toute objectivité puisque je possède déjà une Gopro Silver, je n'ai pas d'action chez Banggood et cette SJ4000 n'est pas un cadeau pour me faire plaisir, j'en ai pas besoin puisque j'ai déjà mieux.
Je regarde moi-même depuis peu pour archeter une GoPro ou assimilé. Je suis donc ce topic avec attention.
si le test de cette caméra t'intéresse je ne comprends pas pourquoi tu critiques la forme... concentre toi plutôt sur le fond : les images !
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

Euh... peut-être que pour toi Banggood est un site inconnu mais pas pour tout le monde. Il faut que tu t'ouvres un peu au monde Tonton. ::d

Pour te rassurer, je me répète mais Banggood a été validé par la communauté Dealabs comme un marchand fiable et confirmé proposant la SJ4000 authentique dans sa nouvelle version parmi les offres les plus compétitives : http://www.dealabs.com/forums/les-deals ... cher-/6568 (Cherchez "Offres 'SJ4000 sans estampille' validées")

Au pire, s'il y a problème il suffit de déclarer un litige paypal, les 60€ seront remboursés.

Mais je me doute un peu de ce que tu cherches à faire en cherchant la petite bête... je conclurai donc sur "tu as raison Tonton, comme d'habitude".

Pour les autres, je posterai d'autres vidéos dans les jours qui viennent :)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

Bon allez j'avoue tu m'as énervé ! :P :hehe:

Je vais essayé d'être constructif. Puisque tu critiques mes tests et que de toutes façons que je test d'une façon ou d'une autre tu auras toujours quelque chose à redire, je te connais, je te propose de faire le test toi même, si tu as le temps, tu me files ton adresse en MP, ça te va ? :drapeaublanc:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

Avant de vanter un produit, teste-le... vraiment. C'est le b-a-ba, non ?
Je suis en train de le tester ! Je ne vante pas le produit, je dirais même que je fais l'inverse pour l'instant en montrant bien que la Gopro est meilleure.
tonton a écrit :
Binano a écrit :Au pire, s'il y a problème il suffit de déclarer un litige paypal, les 60€ seront remboursés.
4 mois après ?...
Bein non pas 4 mois après, c'est 45 jours si tu n'as pas reçu le colis. Le SAV 4 mois après, tu peux oublier sur un "jouet" à 60€ qui vient de Chine... enfin pour moi c'était clair à ce niveau là même si je pense que Liufan jouera le jeu pour conserver la pub sur le forum
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par Binano »

La SJCAM est vendu partout dans le monde y compris en France. On est tous d'accord pour dire que la SJCAM est une copie de Gopro tout comme la G-Eye de D4 ou bien d'autres. Si c'est le photomontage qui te dérange je vais le supprimer pour te donner une fois de plus raison... maintenant que ça ne t'irrite plus l’œil et que tu as fait passer ton message, je te propose d'aller voir ailleurs :merci:
Enfin, je ne suis pas capable de faire un vrai test, donc je m'abstiens, moi.
pffff... :-/
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Offre de reduction sur Cam SJ4000 chez Banggood

Message par maxounette »

Moi je la trouve utile cette video comparative... passage en foret... tu sais que tu va avoir une image. .. boff
Et avec ma cam ( ni sj ni gopro) je m'amuse aussi a filmer mes chats chez moi...
Et pourquoi pas une pub sj? On a bien eu roadracing et jmv!

Bref... je sort!
.V.
Répondre