Page 1 sur 2

MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : lun. 7 déc. 2009 12:58
par BikeDesign
Bonjour de nouveau

C'est pas une nouveauté mais j'ai vu que le produit MEMJET n'est pas connu sur le site ici...

J'en parle parce que moi j'ai une module MEMJET dans mon GSR600 et c'est brillant!

C'est une petite pièce qu'on installe sur le capteur de temperature d'air de la moto.

A ce moment le MEMJET est le capteur et il donne les mésures au ECU.
L'ECU va se regler alors accordant les valeurs données avec une améliorisation du pouvoir et puissance!

Je n'ai pas de fichier pour le SFV650 GLADIUS mais j'ai trouvé un du SV650...

http://i50.tinypic.com/12504f7.jpg

Si quelqu'un a une question, vous pouvez le poser ici où sur thomas@bike-design.be

Image

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : lun. 7 déc. 2009 18:12
par Cyrilofmars
On gagne du couple, de l'accélération? 8/

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : mar. 8 déc. 2009 08:57
par BikeDesign
cyrilofmars a écrit :On gagne du couple, de l'accélération? 8/
oui, c'est juste!
comme vous voyez sur le fichier du SV650.
Je vais demander au fournisseur un fichier d'un GLADIUS.

Re: M chevauEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : mar. 8 déc. 2009 11:09
par CAESARIUS
Et en chevaux sur le banc sa donne quoi donnes nous des chiffres stp

Re: M chevauEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : mar. 8 déc. 2009 11:48
par BikeDesign
CAESARIUS a écrit :Et en chevaux sur le banc sa donne quoi donnes nous des chiffres stp
BikeDesign a écrit : comme vous voyez sur le fichier du SV650.
Je vais demander au fournisseur un fichier d'un GLADIUS.
et des que j'ai le fichier....je le mets ici

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : mer. 9 déc. 2009 12:49
par BikeDesign
désolé...ici la réponse du fournisseur...


Hi Thomas,

Sorry for my late reply. It was a public holiday yesterday in Italy.

We do not have a test chart for the Gladius however you should be able to use the chart for the SV650 as the engines on both of these bikes are very similar. I hope this info helps.

Kind regards,

Mark

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : mer. 9 déc. 2009 13:17
par cricri
Le pb c'est qu'elle est trop petite l'image, et on ne voit pas les échelles ..

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : mer. 9 déc. 2009 13:29
par BikeDesign
cricri a écrit :Le pb c'est qu'elle est trop petite l'image, et on ne voit pas les échelles ..
j'espère que ca sera plus visible maintenant! :rouge:

http://i50.tinypic.com/12504f7.jpg

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : mer. 9 déc. 2009 15:01
par mathpadlf
BikeDesign a écrit :
cricri a écrit :Le pb c'est qu'elle est trop petite l'image, et on ne voit pas les échelles ..
j'espère que ca sera plus visible maintenant! :rouge:

http://i50.tinypic.com/12504f7.jpg

:super: merci Thomas

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : jeu. 10 déc. 2009 09:20
par cricri
Merci, c'est plus lisible ;)

Maintenant les questions, à quoi correspond la courbe du bas qui est assez plate en fin de compte ?
Le SV est-il limité à 9500 tr/mn comme semblerait le montrer les courbes ?

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : jeu. 10 déc. 2009 11:04
par tchangy
dans le même genre leo vince a fait de même :ghee:
par contre je n'ai pas trouvé d'info réellement intéressante a part qu'il complémente le boitier existant :gene:

perso vu que je pense récupérer leur suppresseur de cata (un de ses jours) l'idée peut être bonne de ne pas trop s'étendre sur les marques de pièces :-/

ah oui pour info leo vince a tendance a garder les tailles d'origine ce qui facilite les compatibilités ;)

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : jeu. 10 déc. 2009 12:44
par mathpadlf
Desmo17 a écrit :La courbe du bas, c'est celle du couple...

Moi, ça ne m'intéresse pas de dépenser X €uros, de "bidouiller" je ne sais quoi, pour gagner 1 pôv' cheval...
je vais vous donner si vous le voulez bien une petite explication :)
mais je comprend tout à fait que tout le monde n'est pas adepte à ce genre de produit ;)

sur piste on parlera d'un gain en couple, en puissance

sur route, on parle essentiellement d'un gain en agrément de conduite

même si le boitier est monté sur deux motos identiques, c'est quand même sensiblement différent, je vais essayer de vous expliquer:

quand tu es sur circuit, tu sais par exemple quelle distance tu as exactement entre 2 virages, donc ton but c'est de prendre le plus de vitesse possible avant la préparation de ton virage
comme tu vas passer un certain nombre de fois à cet endroit, 1 ou 2 cv, tu vas indéniablement le sentir :)

tandis que sur la route, vous êtes à chaque fois dans des situations différentes ou finalement la puissance maxi ne sert à rien, on parlera plus de reprise, de relance (d'agrément)
et c'est la qu'on voit qu'à partir de 5500 tours sur la courbe, ca devient très intéressant

pour moi le boitier c'est une alternatif meilleur marché au power commander qui lui est plus cher et plus performant (mais ca coute réglé et placé sur la moto avec passage au banc, entre 500 et 600€)

donc vous voyez bien qu'entre un boitier à 170€ que vous allez placer vous même et un boitier à 350€ qu'il faut faire régler et placer, ce n'est pas la même chose

donc au vu des résultats, le memjet est somme toute pas un si mauvais raport qualité prix que ca ! :)

et il n'y a rien a bidouille, il comprend le connexion d'origine ;)

voila, je pense que comme tout le monde sait ce que c'est :)

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : lun. 11 janv. 2010 18:34
par Rayman
Bonjour,

Je me permets d'intervenir très brièvement (je ne veux pas casser les espoirs de chacun)... :)

Juste pour préciser que je connais pas trop mal ces "magouilles" car je prépare actuellement une Porsche 944 et on utilise ce genre d'appareils.

Tout ce que va faire ce boîtier (que l'on appelle Piggy Back, dans le jargon), c'est faire croire à l'ECU que + d'air rentre dans le moteur (alors que c'est faux), et donc enrichir le mélange. On gagnera peut-être un peu en couple, mais on va surtout gagner en consommation...

Ce genre d'appareils doit faire partie d'un tout : une admission d'air optimisée, une reprog de la cartographie d'injection, éventuellement une adaptation de l'échappement, etc.

Honnêtement, utiliser ce boîtier seul, sur route n'a aucun intérêt. Mettez du SP 98 et vous aurez gagné votre cheval perdu...

Pour une moto un peu préparée, pour faire de la piste, ça trouve son intérêt si, je le répète, l'utilisation de ce boîtier est faite en parallèle d'autres optimisations.

Et j'ajoute pour finir que lorsque l'on utilise ces appareils, il convient de contrôler ce qui se passe dans le moteur, au moins en terme de Air/Fuel Ratio, éventuellement de T° échappement, de cliquetis aussi. Bref, c'est un métier (que je ne maîtrise encore pas du tout malheureusement).


A mon avis, cet outil a plus sa place dans une section "piste".

;)

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : jeu. 14 janv. 2010 00:57
par doomastor
Rayman a écrit :Bonjour,

Je me permets d'intervenir très brièvement (je ne veux pas casser les espoirs de chacun)... :)

Juste pour préciser que je connais pas trop mal ces "magouilles" car je prépare actuellement une Porsche 944 et on utilise ce genre d'appareils.

Tout ce que va faire ce boîtier (que l'on appelle Piggy Back, dans le jargon), c'est faire croire à l'ECU que + d'air rentre dans le moteur (alors que c'est faux), et donc enrichir le mélange. On gagnera peut-être un peu en couple, mais on va surtout gagner en consommation...

Ce genre d'appareils doit faire partie d'un tout : une admission d'air optimisée, une reprog de la cartographie d'injection, éventuellement une adaptation de l'échappement, etc.

Honnêtement, utiliser ce boîtier seul, sur route n'a aucun intérêt. Mettez du SP 98 et vous aurez gagné votre cheval perdu...

Pour une moto un peu préparée, pour faire de la piste, ça trouve son intérêt si, je le répète, l'utilisation de ce boîtier est faite en parallèle d'autres optimisations.

Et j'ajoute pour finir que lorsque l'on utilise ces appareils, il convient de contrôler ce qui se passe dans le moteur, au moins en terme de Air/Fuel Ratio, éventuellement de T° échappement, de cliquetis aussi. Bref, c'est un métier (que je ne maîtrise encore pas du tout malheureusement).


A mon avis, cet outil a plus sa place dans une section "piste".

;)
+1, je bosse aussi pas mal du côté "prépa 4 roues" et tricher sur la quantité d'air admise n'est pas terrible pour injecter plus d'essence, une vraie reprog il n'y a rien de tel pour réellement gagner quelque chose. En jouant sur les 2 tableaux : temps d'injection d'essence ET avance à l'allumage.

Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE

Posté : jeu. 14 janv. 2010 14:02
par doomastor
Desmo17 a écrit :Finalement, c'est bien ce que je pensais: arrêtons de "bidouiller" à la petite semaine pour gagner (vraiment ?) 1 pôv' cheval... si je fais un régime, j'améliorerais de façon plus efficace mon rapport poids/puissance...
Lol, et tu feras des économies de nourriture :)