Page 1 sur 1

premiere rencontre

Posté : mer. 18 mars 2015 05:37
par gaz94
slt

VOILA , j'ai essayé la gladius ,
moto sympa , legere et basse , jolie ( vous la connaissez bien )
ma dernière moto était un GSX 1400 ,
le confort de la gladius , selle et suspension BOF
le reste me plait bien
MAIS j'ai la GSX dans la peau , confort TOP ?
si je la prends couleur bleu et blanc ( magnifique ) le concessionnaire me donne la selle bagster
ça apporte un petit plus ?? la suspension que peut on faire pour améliorer ??

A bientôt sur la route
didier

Re: premiere rencontre

Posté : mer. 18 mars 2015 07:21
par sistersa
Bonjour,
Je suis passé d'une Gsx 1400 pendant 6 ans et plus de 100000 km à la Gladius il y a 4 ans.
Franchement je ne suis pas déçu.
A part la selle, j'ai pris une top sellerie et aujourd'hui après plus de 30000 km je peux conclure que le Gladius est :
Mieux fille que le Gsx, donne autant se sensations, est beaucoup plus économique donc que du positif.
Le confort avec la nouvelle selle est bon et les suspensions pas de problèmes, pourtant je fais du duo et je ne suis pas léger (plus de 100 kg).
J'ai entendu dire que cette suspension est réglée d'origine pour les lourds donc si tu est léger il faut détendre le ressort.
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu et elle est plus reposante à conduire que la Gsx.

Re: premiere rencontre

Posté : mer. 18 mars 2015 09:55
par gaz94
sistersa a écrit :Bonjour,
Je suis passé d'une Gsx 1400 pendant 6 ans et plus de 100000 km à la Gladius il y a 4 ans.
Franchement je ne suis pas déçu.
A part la selle, j'ai pris une top sellerie et aujourd'hui après plus de 30000 km je peux conclure que le Gladius est :
Mieux fille que le Gsx, donne autant se sensations, est beaucoup plus économique donc que du positif.
Le confort avec la nouvelle selle est bon et les suspensions pas de problèmes, pourtant je fais du duo et je ne suis pas léger (plus de 100 kg).
J'ai entendu dire que cette suspension est réglée d'origine pour les lourds donc si tu est léger il faut détendre le ressort.
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu et elle est plus reposante à conduire que la Gsx.

MERCI

hélas , je ne suis pas leger :mrgreen:
c'est sur , elle est legere , ça me change , malgré que ne me plaignait jamais avec la GSX
j'en ai eu 3
économiquement , ça va me changer aussi
A bientôt sur la route

Re: premiere rencontre

Posté : mer. 18 mars 2015 12:48
par Antoine
Pour la selle, une selle confort fait le travail.

Pour les suspensions, pour un comportement un peu plus sain à l'attaque, la solution pas chère et un peu sale est de serrer les précontraintes av et ar à fond. Ensuite en ordre croissant de complexité et de coût on a le passage à de la 15w pour la fourche, le changement de ressorts de fourche et l'amortisseur adaptable à l'arrière.
Personnellement avec de la 15w à l'avant et un amorto EMC à l'arrière, ça fonctionne bien :mrgreen:

Re: premiere rencontre

Posté : mer. 18 mars 2015 18:04
par gaz94
Antoine a écrit :Pour la selle, une selle confort fait le travail.

Pour les suspensions, pour un comportement un peu plus sain à l'attaque, la solution pas chère et un peu sale est de serrer les précontraintes av et ar à fond. Ensuite en ordre croissant de complexité et de coût on a le passage à de la 15w pour la fourche, le changement de ressorts de fourche et l'amortisseur adaptable à l'arrière.
Personnellement avec de la 15w à l'avant et un amorto EMC à l'arrière, ça fonctionne bien :mrgreen:

cool,

normalement , je ne doit plus attaquer :mrgreen:

Re: premiere rencontre

Posté : mer. 18 mars 2015 20:21
par bichonn
Franchement, je pese plus de 100 kg, j'ai donné un cran supplémentaire de précontrainte sur l'amortisseur (par rapport à l'origine) et c'est tout. Ca me va tres bien, et pourtant je descend d'une KTM qui avait reglage de la precontrainte, compression et detente ...
L'avantage avec le glad, c'est qu'on a pas à se prendre la tete quand on fait du duo. A la limite, on donne un coup de clé à l'amorto et c'est tout.