[Paris] Vexin samedi 22 août

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Avatar du membre
Choupette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 23:08
Moto : SDS d'Hikaru
Localisation : Paris

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Choupette »

Cricri sera de la partie ! :ghee:
" Je suis une Choupette warrior, je suis une ... Choupettor "
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Bibi's »

Bon, bon, bon... Si j'arrive à faire tout ce que je dois faire avant 11h, je me vous rejoins pour la matinée :-), mais dans tous les cas je rentrerai juste avant la pause repas.
Mais si je ne suis pas au McDo à temps m'attendez pas !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Thibault »

Bonne promenade ! :cote:

En espérant être des vôtres la prochaine fois. :gene:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: RE: Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par kev94 »

Thibault a écrit :Bonne promenade ! :cote:

En espérant être des vôtres la prochaine fois. :gene:
Pour l'instant on attend Antoine !! :D
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Thibault »

Surprenant. :]

Antoine n'est jamais en retard, ce sont les autres qui sont toujours en total décalage avec sa position spatio-temporel ! :cote:






























:mrgreen:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
sia3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 10:28
Moto : Gladius

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par sia3 »

Encore merci aux gentils organisateurs pour la balade !!! :)
Et à vous tous d'avoir bien voulu m'attendre Lolll :gene:
Je suis épuisée mais ravie de cette 1ère virée!
A bientôt j'espère, pour une prochaine :cote:
Ps: j'espère éviter la piqure d'abeille cette fois-ci... Lol
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Bibi's »

Oui merci à vous :-D. Même si j'ai pas eu le temps de rester pour l'après-midi je suis content d'avoir pu venir rouler un peu !
A bientôt :-)
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par kev94 »

C'était vraiment une superbe journée ensoleillée ! Content d'avoir vu de nouvelles têtes , j'espère vous revoir lors d'une future balade ou mensue ;-)
Roadbook encore au top , merci à Hikaru !
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Hikaru »

Tout commence à Cergy, arrivée par la A15 presque 20 minutes en avance. Juste avant la sortie numéro 9, je rattrape une GSR, et vu la vitesse de l'engin ca ne pouvait pas être Kevin. Pourtant si, en s'approchant c'est Kevin !!!
J'apprendrais plus tard qu'il venait de pommer 6 point en une semaine ! :cote: Chapeau ! (en plus c'est en se faisant goaler deux fois avec le portable à la main !!!)

Arrivée donc au mcdo des trois fontaine avec Francois (qui me suis depuis le départ) et Kevin. Petit café, et voilà Thomas et Arthur. (H-10) Arthur arrive avec les croissants donc petit déjeuner ! Puis arrive Cricri (qui est venu) et Bibi's (qui est venu). Et enfin passe Thais avec sa brele fushia. Elle hésite et elle repart. Et la voilà qui repasse en décidant d'attaquer finalement par la droite le trottoir qui la sépare des motos.

H+20 Antoine arrive, avec ses anti brouillard (on va dans le vexin quand même). Et le voilà qui baratine "Si si j'te jure j'étais à l'heure, mais je me suis perdu à St Denis, bla bla bla"

Il fait déjà chaud, tout le monde est impatient de partir pour que le vent nous refroidissent. Et celui qui est particulièrement chaud c'est Arthur. Il vient se coller à mon niveau au feu (j'avais bien mis mon cligno à gauche) le feu passe au vert et BAM wheeling (maitrisé il faut reconnaitre) tout droit et donc pas dans la bonne direction. Et voilà, la réputation est faite c'est foutu.

Nous arrivons sur l'autoroute ou un gars particulièrement enthousiaste à l'arrière de sa caisse nous fait des coucous très énergiques ! Et nous arrivons enfin dans le Vexin profond, celui ou tout d'un coup tu as un virage serré qui te saute à la figure. La première série de virage j'ai ma conscience qui me laboure les cotes et qui me dit de ralentir. Et Kevin me déboite à environ 15000 tours minutes en mode Mad Max. Bravo ! Bravo ! C'est très responsable !
Mais tout le monde suit ! Personne ne s'est viander, donc ca y est on est dans le rythme le plus gros risque est passé.
Descente vers la Seine, remonté par un patelin qui s'appelle Enfer. Et attaque de guêpe sur Thais qui m'a donné une sueur froide en ne la voyant pas arriver. Mais François veille au grain dans son rôle de fermeur donc je ne m'en fait pas trop. :)
On alterne entre grosse route, et chemin agricole a peine goudronné, ligne droite et epingle de montagne. Et nous voici déjà au niveau de la roche Guyon pour le picnic !

Il y avait une vue de ouf mais pas de photos ! C'est le privilège des présents :frime:
Avec le barbecue maconné à la truelle par notre ouvrier préféré : Kevin

Image

Et le seul coin d'ombre ou les places valaient cher

Image

Logistique au top, avec menu équilibré, mais ca n'empêche pas toute une bande de grincheux de raler, leur leader étant surement Cricri. Notez la grille de barbecue étudié et profilée pour le lieu.
Nous avions donc :

Pétales croustillants de tubercules à la fleur de sel.
Salade libanaise en deux façons
Duo de spécialités bouchères épicées préparées à la Dijonaise.
Sur son lit traditionnel au feu de bois
Et pour finir, écrasé de pectine dans son récipient portatif.

Le tout arrosé d'eau volcanique filtrée six fois, de jus de fruits tropicaux et de boisson gazeuse sucrée #Choisislebonheur.

Le tout pour 4 euros ! :P

A la limite du malaise collectif à cause de la chaleur, nous remontons aux motos et le photographe officiel réussi à pondre ce chef d'oeuvre :

Image

Avec donc dans l'ordre de la gauche puis de la droite et ainsi de suite deux à deux en inversion :
Arthur, Antoine, Hikaru, Kev94, Thomas2roues, Gregos, Cricri, Sia et Choupette !


Et nous voilà en selle dégoulinant et en route pour la fameuse montée de Vernon :ghee: et son dispositif d'homologation des chronos officiel dit "tronçon".
Ca cravache dur !

Image
Image
Image

Bonne décharge d'adrénaline, nous voilà tous calmés ! Et j'en veux pour preuve la remarque de Sia qui viendra plus tard : "On a pas ralenti après Vernon ? J'arrivais à suivre sans problème".
Et effectivement dans la descente bucolique de la vallée de Castenay, j'avais coupé le moteur pour profiter du calme de l'endroit.

Et nous voici déjà dans la cote qui descend aux Andelys !
Avec 3 photos moins ratées que les autres : Thomas2roue et Cricri

Image
Image
Image

Arrêt au café comme d'habitude sur la place des Andelys. Chacun commande une boisson + une carafe d'eau.
Un mariage un peu particulier à lieu : les voitures klaxonnent (ça c'est habituel) mais elles sont à l’arrêt sur la place donc ça donne un résultat juste insupportable et ça ressemble plus a une manif de taxis qu'a un mariage !

Le choix est fait de prendre des petites routes pour le retour avec le passage obligé par le moulin de Fourges. Kevin le flic fais la navette entre la tête et la queue du peloton (qu'est ce qu'il est serviable :gene: )
Il fait chaud, vraiment trop chaud !

Pour la première fois depuis qu'on fait cette balade dans le Vexin, j'ai mis les pieds dans l'eau !

Image

Et ca fait du bien !!!
Mais Antoine alias "MêmePasCap" me chauffe et vu qu'on avait encore trop chaud :

Image

Là je sais que Thibault a les boules de pas être venu :(
Et en plus au milieu de la rivière y'a du sable fin super agréable !!!
On a pas osé descendre la "cascade" cela dit...

Séchage partiel, et on remet le cuir avec le caleçon mouillé, mais franchement c'est pas si mal, ça ne m'a pas gêné plus que ça jusqu'à la fin de la balade. On repart direction Magny en Vexin pour rejoindre la D14 et rentrer sur Cergy et on croise une autre manif de taxis (40 bagnoles avec des rubans de partout) en pleine opération escargot avec un utilitaire qui visiblement pète un câble et déboite à la première occasion.

Et voici la photo finale au total access juste avant Cergy avec de haut en bas en diagonale circulaire inverse :
Arthur, Antoine, Hikaru, Kev94, Thomas2roues, Gregos, Cricri, Sia et Choupette !

Image

Et la photo emblématique de cette balade :
On voit pas grand chose, c'est super bien exposé, mais j'adore cette photo !

Image
Modifié en dernier par Hikaru le dim. 23 août 2015 17:30, modifié 14 fois.
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par TomADeuxRoues »

C'était en effet une journée vraiment géniale, on remet ça quand vous voulez!!
J'essaierai de monter une petite vidéo de la journée quand j'aurai le temps!
Encore une fois merci pour cette superbe balade, j'en sors même plus confiant sur ma moto.
Avatar du membre
sia3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 10:28
Moto : Gladius

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par sia3 »

Récit au top Hikaru!!! ^_^

Question subsidiaire : on est d'accord qu'il n'y avait pas de Gladius Grise/rouge dans notre groupe, hein?!
J'en ai vu une a la fin de l'A15, quand je vous ai dit au revoir Hikaru et Choupette ! D'habitude j'en vois jamais lol
Crisbud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:59
Moto : Gladius, grise et rouge
Localisation : Rennes

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Crisbud »

Superbe sortie, et merci de nous donner l'envie de vous rejoindre.
Ma gladius est gris et rouge, j'espere pouvoir faire un tour avec vous la prochaine fois.C'etait juste pour armoniser les couleurs :)
Mais je suis encore un 'escargot' pour vous, je bave pas, mais roule pas encore assez vite.
Le rodage me fait une bonne excuse :)
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Hikaru »

Voilà le CR est fini !

Crisbud tu te fourvoie totalement, Sia peut témoigner ! Elle n'avait presque jamais roulé en groupe, et presque jamais vu de virages et elle a intégralement survécu !

Alors c'est sur qu'elle a été décroché quelque fois mais Gregos est toujours resté avec elle et on attend toujours tout le monde à chaque changement de direction. Et surtout surtout il ne faut pas se dire que tu vas retarder le groupe, ca ne nous pose aucune problème d'attendre ! D'autant plus que j'avais dit rythme cool !
(même si au final c’était globalement soutenu :rouge: )
Avatar du membre
sia3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 10:28
Moto : Gladius

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par sia3 »

Je valide! 1ère vraie sortie en groupe pour ma part et ils m'ont tous bien rassurés sur le fait de "ne pas speeder par peur de retarder". Gregos a été tres sympa de m'attendre et Kévin tres serviable aussi c'est vrai, de faire les A/R pour aller chercher la queue de peloton (=moi) quand elle était trop en arrière lol :hehe:
Et Hikaru, tu me rassures si tu me dit que le rythme était assez soutenu au final :cote:
Donc Crisbud, plus d'excuse pour la prochaine fois ;)
Crisbud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:59
Moto : Gladius, grise et rouge
Localisation : Rennes

Re: [Paris] Vexin samedi 22 août

Message par Crisbud »

C'est notė, bientot la revision des 1000 km, donc je pourrais rouler un peu plus vite, qu'un 50 cm3 :)
Je suis le forum pour les sorties en IDF.
Ca serais ma premiere ballade en groupe, a bientot donc.
Ca rassurera ma moto de sortir avec ses cousines :ghee:
Répondre