Autre carénages

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Autre carénages

Message par Jungledim »

Cool ce montage :D
Image
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Autre carénages

Message par floblackburn »

C'est rigolo, mais perso, je n'arrive vraiment pas à m'y faire à al TDF glad. Autant l'er-6n k6 ça passait mais alors là :/
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Autre carénages

Message par Jungledim »

J’avoue ! :gene: :hehe:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Autre carénages

Message par van60 »

j'ai une question, les caches cadre sont ils nécessaires? sur ma moto, ils sont gris et je les trouves très laids :rouge:
autant ne rien mettre je me dis....est-ce que ça protège quelque chose, u est-ce juste esthétique?
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Autre carénages

Message par third »

van60 a écrit :j'ai une question, les caches cadre sont ils nécessaires? sur ma moto, ils sont gris et je les trouves très laids :rouge:
autant ne rien mettre je me dis....est-ce que ça protège quelque chose, u est-ce juste esthétique?
C'est surtout pour cacher les fils ;)
__V__
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Autre carénages

Message par floblackburn »

Perso tout ce qui était virable d'origine sur ma meule j'ai viré ^^. Et je trouve que voir plus de cadre c'est plus ympa (après soudure apparente tout le monde n'aime pas)
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Autre carénages

Message par floblackburn »

moi je parle des caches cadres latéraux (en gris d'origines sur la mienne) et j'ai viré mes poignées passagers grises aussi, et à la place j'ai foutu des rondelles discrètes pour pas qu'il n'y ai de baillement entre la selle (côté arrière) et l'éclairage de plaque.
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Autre carénages

Message par van60 »

bon j'ai commandé des plaques qui laissent apparaître le cadre en cachant le dessous....60€ dans le magasin en lien
http://www.mfcparis.com/preparations-mf ... CAFE-RACER

j'ai commandé les protections carbone pour mettre derriere sur la platine cale pied
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Autre carénages

Message par floblackburn »

Non ça tient très bien sans ces caches ^^
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: Autre carénages

Message par floblackburn »

Déjà sur ma er-6n j'avais viré les grands repose pieds en alu et viré les plastiques, ça fait tout de suite plus "racing" je trouve ;)

J'ai mis des rondelles sur les 4 vis où se logent les poignées passagers.
Voilà sinon rien d'autre.
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Autre carénages

Message par Alexia-JMV Concept »

floblackburn a écrit :Non ça tient très bien sans ces caches ^^
Desmo17 a écrit :Merci pour cette précision, je n'aurais jamais cru... Cela retire de l'intérêt aux plaques de cadre, quoiqu'elles masquent un peu le bazar de derrière...
sauf que les plaques de cadre n'ont pas été crée dans le but de maintenir les caches d'origine, l’intérêt est ailleurs ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Autre carénages

Message par Alexia-JMV Concept »

herpo44 a écrit :sans les caches d'origine pas de souci pour le carrénage arriere, mais niveau estéthique tu vois quand même + les fils et y a aussi une partie du cadre qui n'est pas tres joli, ce qui est caché par les caches cadres...
Voilà ;)
Desmo17 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :
Desmo17 a écrit :Merci pour cette précision, je n'aurais jamais cru... Cela retire de l'intérêt aux plaques de cadre, quoiqu'elles masquent un peu le bazar de derrière...
sauf que les plaques de cadre n'ont pas été crée dans le but de maintenir les caches d'origine, l’intérêt est ailleurs ;)
Mais je croyais que la deuxième partie participait au maintien des joues latérales arrière.
et bien non :désolé1: !
Desmo17 a écrit : Je suis bien placé pour le savoir puisque je faisais partie de ceux qui étaient demandeurs, et parmi les premiers à en avoir commandé/installé. Et je continue de penser que c'est mieux avec ces plaques JMV ou S2 Concept qu'avec les caches fd'origine ou sans rien du tout.
je m'en souviens très bien, même si il a fallu te 'pousser' un peu :siffle: :hehe: .. :
Desmo17 a écrit : Messagepar Desmo17 » Lun 14 Déc 2009 14:17
Bon j'en peux plus... Faut que je commande mes caches... Faut que je le fasse aujourd'hui sinon je ne le ferais jamais ou alors qu'au printemps !!! Ca me brûle les doigts... ALEXIA !!! AU SECOURS !!! VENDS LES MOI !!! :snif: :snif: :snif:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Autre carénages

Message par Alexia-JMV Concept »

oui, j'avais bien tout lu, tout suivi et tout compris ;)

tu pensais que les plaques de cadre permettaient de tenir les caches latéraux, suite à la réponse de herpo à la question de van60, ce qui n'est pas le cas :
herpo44 a écrit :
van60 a écrit :j'ai une question, les caches cadre sont ils nécessaires? sur ma moto, ils sont gris et je les trouves très laids :rouge:
autant ne rien mettre je me dis....est-ce que ça protège quelque chose, u est-ce juste esthétique?
Sans rien c'est pas tres joli a mon goût mais tu peut essayer ca s'enlève facilement ;-)
Desmo17 a écrit :C'est juste pas possible... Les flans AR ne seraient pas tenus...
floblackburn a écrit :Non ça tient très bien sans ces caches ^^
Flo, pour moi, ne cherche pas à maintenir quoique ce soit :
floblackburn a écrit :Perso tout ce qui était virable d'origine sur ma meule j'ai viré ^^. Et je trouve que voir plus de cadre c'est plus ympa (après soudure apparente tout le monde n'aime pas)
donc, suite à ton commentaire, qui n'a rien à voir avec une question de Flo :
Desmo17 a écrit : ... Cela retire de l'intérêt aux plaques de cadre
j'ai préféré te répondre, il n'y a pas de raison de laisser dire des choses inexactes :
Alexia-JMV Concept a écrit : sauf que les plaques de cadre n'ont pas été crée dans le but de maintenir les caches d'origine, l’intérêt est ailleurs ;)
c'est tout !

Ton explication de texte n'était pas utile (mais merci quand même), et si une autre personne avait dit la même chose, j'aurais réagi de la même façon !
Desmo17 a écrit : .. que les plaques de cadres n'étaient pas nécessaires pour les maintenir, et c'est pour cela que j'ai dit, et pour son cas, que cela retirait de l'intérêt à s'en porter acquéreur
sauf que flo ne cherche pas à maintenir quoique ce soit !

et j'insiste .. l’intérêt des plaques de cadre n'est pas de maintenir les caches latéraux, d'où ma réaction ;)

les personnes ayant acheté ce produit, que ce soit les S2 ou les JMV, ne les ont pas acheté pour maintenir leur caches latéraux, mais uniquement pour une raison esthétique.

pourquoi dire, que si ce n'est pas le cas (maintenir les caches latéraux, je radote, mais j’essaie d'être clair :gene: ) que cela enlève l’intérêt de les acheter ??

Desmo17 a écrit :Je vois que tu es toujours dans l'optique de chercher la merd' ou du moins du "100% contre Desmo"...
pov' tonton .. sois pas si susceptible, et profites de tes vacances !!
et pis c'est toi qui le dit .. tu le prends mal, tant pis pour toi :désolé1: (comme quoi, c'est pas toujours agréable quand on contredis l'autre)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Autre carénages

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :Je vois que tu es toujours dans l'optique de chercher la merd' ou du moins du "100% contre Desmo"...
Desmo17 a écrit :J'ai peur que tu ne sois toujours pas dans l'optique d'appaiser le forum et encore dans celle du "100% contre Desmo"... Oui, c'est moi, :calimero:
on se rajoute caliméro et on change de commentaires après coup :gene: ? ah la la ..
van60 a écrit :bon j'ai commandé des plaques qui laissent apparaître le cadre en cachant le dessous....60€ dans le magasin en lien
http://www.mfcparis.com/preparations-mf ... CAFE-RACER

j'ai commandé les protections carbone pour mettre derriere sur la platine cale pied
:super: van, tu as bien fait, elles sont très sympas ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Autre carénages

Message par Alexia-JMV Concept »

Pas de soucis Desmo ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Répondre