Choix d'une petite routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Choix d'une petite routière

Message par Bibi's »

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés, et si certains en ont l'expérience, leur retour.
Depuis quelques temps, je commence à être de plus en plus fatigué au niveau des cervicales et des épaules après avoir roulé [emoji25].
Je réfléchis à m'orienter vers une moto style "routière", qui me donnerait une position de conduite plus confortable, et qui permettrait de faire des km sans revenir plié en deux le soir [emoji6]. Je fais environ 12-13000 km par an, et assez souvent du duo.
J'ai pensé au Bandit 650 S et la GSX 650 F, mais il faut que j'en essaye une car une moto de ce poids, moi je connais pas [emoji1].

Si vous avez déjà essayé l'une des deux, je suis preneur de vos commentaires ! Ou si vous pensez à d'autres bécanes avec un moteur fiable, n'hésitez pas (dans un budget aux alentours de 4000€)

Merci d'avance pour votre aide [emoji14] !

Bibi's
Modifié en dernier par Bibi's le ven. 27 nov. 2015 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Choix d'une petite routière

Message par Matt »

Hayabuza ?


Ok je sort....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Choix d'une petite routière

Message par Bibi's »

Matt a écrit :Hayabuza ?


Ok je sort....
J'ai peur d'avoir du mal à monter les côtes avec celle là [emoji14].
Et mon assurance n'assure que les motos, pas les cercueils roulants ^^.
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Choix d'une petite routière

Message par Matt »

XD tu m'étonnes, j'en ai conduit une pendant 200 bornes, 200 km/h c'est une vitesse de croisière la dessus.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Choix d'une petite routière

Message par bichonn »

bah ecoutes, si tu veux la jouer faignasse ... prends toi un MP3 ...mais ne sors plus ton V chaque fois que tu nous croises ...

Sinon, j'ai essayé la GSX650F de mon frere (idem bandit) et c'est pas mal. Le carenage fait son boulot. Lui il a une selle confort en plus. La derniere fois qu'on a fait une virée ensemble, apres 300 km j'agonisais et lui semblait frais ...
Moi aussi je commence à reflechir à changer. Je voulais partir sur une GSR750, mais apres avoir essayé la HONDA CB1000F ... je risque d'investir au printemps ..
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Choix d'une petite routière

Message par Bibi's »

La GSR750 me plait beaucoup aussi, mais je vais à mon avis avoir le même soucis :-(. J'y songerait plus tard en seconde moto :-).
Quand au MP3... Non mais tu rigoles la ou quoi[emoji12] ??! Faut pas déconner avec ça ^^.
Par contre j'hésite encore beaucoup à changer, j'ai pas envie de lâcher ma Glad' :-/.
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

Re: Choix d'une petite routière

Message par gaz94 »

GSX 1400 :super:
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Choix d'une petite routière

Message par bichonn »

Mon glad commence sérieusement à me rappeler mes 50 ans ,,,, j'ai un peu abuser de mon Corp dans le temps et je commence à le payer cash.... J'ai des douleurs dans les épaules et le dos... Il va vraiment falloir que je passe sur qu chose de plus confortable ! J'y pense de plus en plus aussi !
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Choix d'une petite routière

Message par PiloteP51 »

Et un Ducati Monster 900 à carbu et grosses soupapes ! :gene:

ok, je sors :sivousme:

Plus sérieusement, il y a le TDM 900, ou sa remplaçante la MT09 Tracer.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Choix d'une petite routière

Message par Maurice »

Avant de changer de moto essayer de changer de guidon, car avec certains modèles la position de conduite change complètement, si vous avez parmi vos potes des modèles différents faites un essai sur au moins une cinquantaine de km, en dessous vous ne ressentirez pas la différence.
Moi j'ai 61 ans et pour rien au monde je lâcherai ma belle, pourtant je roule avec la selle d'origine :hehe:, je m'arrête tous les 200 km pour faire une pause et jusqu’à présent aucun souci.
Je précise que les longs parcours ne me font pas peur (Martigues / la Bretagne en 2012 ::d )
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Choix d'une petite routière

Message par bichonn »

Ben ce soir chaque trou sur le bitume, chaque dos d'âne... était un calvaire ! J'ai vraiment mal. Je ne pense pas que seul un guidon pourra changer ça ! Ce sont les suspensions ...
Ces douleurs sont passagères, particulièrement en hivers. Peu être qu'au printemps je changerais d'avis.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Choix d'une petite routière

Message par Bibi's »

De mon côté je pense vraiment que ça vient à la fois de la position et du peu de protection au vent (pourtant ça me dérange pas plus que ça, mais c'est plus à force de le faire tout les jours). Surtout que nos routes sont les mêmes :-), donc je sentirai aussi les trous dans le dos si j'avais mal au dos.

La MT09 Tracer me plaît bien et doit être super pour l'utilisation que j'en aurai, mais elle ne rentrera dans mon budget que d'ici 6-7 ans ^^.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Choix d'une petite routière

Message par sistersa »

La Honda Deauville bien-sûr :P
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Choix d'une petite routière

Message par Gis »

bichonn a écrit :Mon glad commence sérieusement à me rappeler mes 50 ans ,,,, j'ai un peu abuser de mon Corp dans le temps et je commence à le payer cash.... J'ai des douleurs dans les épaules et le dos... Il va vraiment falloir que je passe sur qu chose de plus confortable ! J'y pense de plus en plus aussi !

::d ::d ::d

J'ai un peu abusé de mon corp ::d :ghee: :hehe: :hehe:
Et c'est moi qui raconte des histoires ++
Je me glausse :|
Image
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Choix d'une petite routière

Message par Gis »

Mon mari à une V Strom 650 la position de conduite est très droite et donc bien pour le dos et les bras avec saut vent, protèges mains et poignées chauffantes cela lui permet de conduire toute l'année plus confortablement
Au niveau du duo, j'ai testé et c'est bien aussi
Image
Répondre