Problème tableau de bord

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Alice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 19:09
Moto : gladius

Problème tableau de bord

Message par Alice »

Bonjour à tous, je recherche une solution à mon problème de tableau de bord, car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en parcourant les forums.

Donc il y a quelques jours, alors que mon conjoint était parti avec la moto, le voyant FI s'est allumé, après dépannage et passage au garage, il s'avère qu'il n'y a pas de problème lié à la pompe à injection (qui correspondrait au voyant FI). Par contre le tableau de bord bug complètement, la lumière s'allume, la moto démarre sans problème mais quand on la démarre, le tableau de bord se comporte normalement avant d'afficher la mention "chec" au bout de quelques secondes.
Autre souci, la présence de gouttes d'eau à l'intérieur du tableau de bord, que l'on avait déjà remarqué il y a quelques mois, mais qui avait disparues rapidement, mais ce coup-ci, je crois que le tableau de bord n'a pas apprécié les quelques jours passés sous la pluie parisienne.
Sur les conseils du garage, nous avons démonté le tableau de bord et on l'a laissé sécher plusieurs jours à l'intérieur de la maison. L'étanchéité de la vitre du compteur était mauvaise, on a bien retiré un demi verre d'eau de l'intérieur du tableau de bord.
Toutefois au remontage, le problème persiste, toujours la mention "chec", l'aiguille de vitesse, le rapport de vitesse engagé, l'affichage de l'heure ne fonctionnent plus. Par contre la moto démarre et roule toujours sans problème.

On se demande maintenant s'il s'agit d'un problème électronique irréparable (avec autant d'eau au contact des circuits...) ? Auriez-vous des idées de solutions possibles, à part racheter un compteur neuf à 400€ ??
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Problème tableau de bord

Message par bichonn »

il faut l'ouvrir et le sécher avec un cheveux.
Puis tu vaporises un nettoyant contact sur les différents connecteurs et même sur le PCB.
Tu laisses agir une nuit et tu re-essais.
Si ça ne marche toujours pas, vous êtes bon pour passer au tiroir caisse ...
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Problème tableau de bord

Message par Hikaru »

Salut,

Si ta moto est encore sous garantie, moi j'irais voir le concess qui l'a vendue. Un problème d'étanchéité aussi important c'est pas normal du tout !
Alice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 19:09
Moto : gladius

Re: Problème tableau de bord

Message par Alice »

La moto ayant déjà 4 ans, elle n'est plus sous garantie.
On a essayé ton conseil bichonn, on va laisser sécher le produit pour connectiques cette nuit.
Alice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 19:09
Moto : gladius

Re: Problème tableau de bord

Message par Alice »

bon ben après une nuit de séchage, ça ne fonctionne toujours pas, je crois que les composants du circuit imprimé n'ont pas appréciés de prendre un bain :/
JulienL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:43

Re: Problème tableau de bord

Message par JulienL »

Apres au lieux de payer une fortune pour un neuf.

Vois du coter de l'occasion ou un autre type de compteur . Moins sophistiquer ou plus jolie .
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Problème tableau de bord

Message par bichonn »

attention à l'occasion, il y a plusieurs références selon les années ... notes bien la référence qui est indiquée en dessous.
Répondre