Jerrican

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Jerrican

Message par Tino »

Bonjour à tous
voilà, je recherche un jerrican de maximum 2,5l (par rapport aux dimension) pour pouvoir le transporter avec de l'essence au cas où je tombe en panne.
J'ai vu ça mais ils les vendent par 10 :
http://www.rolleco.fr/jerrycan/jerrycan ... _info_tabs

Donc si vous aviez un site ou magasin où ils en proposent, sinon pour un achat groupé

Voilà voilà ^^
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Jerrican

Message par Hikaru »

Tu compte traverser un désert ? :gene:

Tu vas l'avoir tout le temps sur toi ?
Tu penses pas que ça peut être dangereux ?
Voilà un jerrican de 1.5L :
Image
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Re: Jerrican

Message par Tino »

les réponses qui servent à rien, non merci.
Désolé si je suis prévoyant. Il suffit que je sois sur une route de montagne, dans un col alors que j'ai pas fait le plein pour que ça arrive.
De plus, un jerrican est toujours mieux niveau protection et fuite qu'une bouteille en plastique.
Et je sais pas si tu es au courant, mais sur une moto, y a un réservoir, qui contient non pas 1,5L d'essence mais plus 15L. Niveau danger, c'est la même.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Jerrican

Message par Maurice »

a mon avis tu te fais du soucis pour rien, quand le voyant clignote tu peux encore faire une cinquantaine de Km et quand il est fixe encore une dizaine si tu roules cool.
et si tu prend un jerrycan de secours tu vas le mettre ou? dans le top case si tu en as un ce qui imprégnera tous ce qu'il y a autour de vapeur d'essence car ils sont étanche au liquide mais pas au vapeur.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 544
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Jerrican

Message par Dom94 »

J'ai déjà fait 30km de roue-libre en Corse suite à une erreur de roadbook et un gros détour. Un jerrican est une bonne option en montagne.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Jerrican

Message par bichonn »

t'as un 3 litres ici:
http://shop.touratech.fr/jerrican-3-lit ... atech.html

Mais je suis un peu de l'avis de Maurice ...
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Jerrican

Message par MisTyK »

Moi ce que je recherche c'est un jerrycan souple d'environ 2-3 litres. ( à utiliser en urgence, donc pas fait pour transporter plein sur soi )

http://www.uship.fr/jerrican-souple-10-l-ig-3363.jpg sauf ce celui la est pas fait pour l'essence.
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Re: Jerrican

Message par Tino »

Merci pour vos réponses
@Maurice : pas faux, il n'y a pas de solutions contre la fuite des vapeurs ?
@Bichonn et MysTiK :merci du lien ^^

C'est en fait un motard qui m'à dit que ce serait pas mal, et le cas de Dom94 le montre
Je prendrai le jerrican que pour les longs voyages, pas les trajets maison-boulot, quoique, un autre motard qui tombe en panne, ça aide toujours
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Jerrican

Message par lemanu »

Tino a écrit :les réponses qui servent à rien, non merci.
C'est embêtant , j'en ai en réserve !

...te fâche pas Tino...je ricane ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Jerrican

Message par Maurice »

Tino a écrit :Merci pour vos réponses
@Maurice : pas faux, il n'y a pas de solutions contre la fuite des vapeurs ?
@Bichonn et MysTiK :merci du lien ^^

C'est en fait un motard qui m'à dit que ce serait pas mal, et le cas de Dom94 le montre
Je prendrai le jerrican que pour les longs voyages, pas les trajets maison-boulot, quoique, un autre motard qui tombe en panne, ça aide toujours
Si tu trouves viens l'écrire ici, en plus un jerrycan en plastique se déforme suite a l’accumulation de vapeur du a la chaleur, moi je travaille avec des résines et des solvants (acétone, styrène) et la législation nous interdit de les transporter dans des récipients plastique. nous utilisons des seaux ou des bidons métalliques avec une fermeture hermétique assuré par un joint. Mais même comme ça, nous avons eus des problèmes dans les véhicules de société en été (j'habite et travaille en Provence). de même que le Gas-oil pour les groupes électrogène ou nous utilisons des jerrycan en acier de ce type Image
il existe aussi en 5 l
Image
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Re: Jerrican

Message par Tino »

lemanu a écrit :
Tino a écrit :les réponses qui servent à rien, non merci.
C'est embêtant , j'en ai en réserve !

...te fâche pas Tino...je ricane ! :gene:
Aucun soucis ^^ juste que cela fait plusieurs fois que hikaru se moque un peu de moi sans apporter de réponses à mes sujets donc bon ^^

@Maurice: Je viendrais mettre ici si je trouve

Faut juste que ça soit petit, qui puisse rentrer dans une sacoche de réservoir sans prendre toute la place, et que ce soit hermétique, je vais continuer à chercher, mais c'est chaud patate ^^
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Jerrican

Message par Hikaru »

Désolé si je t ai vexé, j ai effectivement la moquerie facile je m en excuse.
Mais faut avouer que ta demande est originale. La reserve, si tu ne roule pas comme un bourrin, te donne 70km d autonomie au total. À ta place je m orienterais plutôt sur un GPS qui a une base de donnée à jour et qui te permettra de trouver/te rassurer sur la proximité des stations aux alentours. En France y a vraiment pas beaucoup d endroit où tu es à plus de 50km d une station et aucun que je connaisse dans ton coin.

Beaucoup plus utile par contre un kit anti crevaison, une pompe à vélo, un gilet jaune, une couverture de survie et une sangle à cliquet.
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Jerrican

Message par Hikaru »

Et je t engage à faire cette expérience :
Tu rempli une bouteille d eau (exceptionnellement) avec de l essence et tu vas tester la panne sèche . Tu pourra ainsi voir comment se comporte la réserve clignotante puis la fixe. Tu aura ainsi une bonne idée de la marge que ta bécane te procure en réalité avec ton style de conduite propre.
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Re: Jerrican

Message par Tino »

d'accord, merci hikaru
C'est vrai que j'ai pas penser au kit anti-crevaison X)
Mais pour le jerrican, c'est un motard que j'ai croisé en station justement et comme on parlait, il m'a dit que ces fils avaient tous un jerrican d'un litre au cas où, et sur le net, on trouve quelque vidéo où un motard tombe en panne et un autre motard lui ramène un jerrican avec de l'essence
J'ai effectivement penser au gps mais dans le but de découvrir des routes et se faire plaisir (et surtout car je connais même pas ma région X)) mais vu les prix (minimum 300 euro), ça attendra noël ou la prime de juillet ^^

Pour l'idée de la panne exprès, je la ferai mais dès que j'aurai des vacances, soit pas avant fin juin X) et ça me permettra d'avoir vraiment pris en main la moto
Sur ce, je sais pas vous, mais là tout de suite maintenant, chez moi, fait beau, et la belle m'attends, donc je vais faire un petit tour dehors ^^
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Jerrican

Message par bichonn »

Comme dit Hikaru, le kit anti-crevaison est vraiment primordial. Moi je n'ai pas pris de pompe mais 4 petites capsules de CO2 avec ralonge souple.
L'année derniere, j'ai depanné un mec au bord de la route ... Il était bien content que je sois passé par là.
Pensez aussi à une ou deux mini lampe de poche et des piles de rechange.
Répondre