Jerrican

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Jerrican

Message par Hikaru »

Et si ton but est de pouvoir dépanner un copain motard (ce qui est très cool !) je prendrais une pompe à siphonner pour pouvoir prendre 1 litre ou 2 de ton réservoir vers le malheureux en détresse.
http://caravaning-univers.com/accessoir ... oCfCfw_wcB
C'est pas cher, ca prend pas de place et surtout c'est durable et non inflammable.
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 544
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Jerrican

Message par Dom94 »

Et ensuite, on se demande pourquoi il n'y a plus de place dans le topcase... Le mien est plein (caisse à outils, lit anti-crevaison, durites, ...)
Le mieux c'est de bien repérer les stations avant de partir, mais en montagne, on est pas à l'abri d'un gros détour, sans trop savoir combien on a consommé jusque-là. La conso en montagne est beaucoup moins prévisible que dans la plaine. Tu rajoute le GPS du tel en rade car pas de réseau et tu te mets à faire toutes les descentes en roue-libre au cas où.
Je n'ai pas encore franchi le pas de la réserve d'essence, mais cela pourrait venir, mais seulement si tout seul en montagne.
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Jerrican

Message par Gis »

Si je comprends bien Dom94 tu es le motard sur qui, il faut tomber quand tu es en panne :hehe:
J'ai aussi le kit de crevaison et quelques outils qui m'ont déjà servi quand mon sélecteur c'est décroché (j'avoue que ce n'est pas moi qui est réparé, deux âmes charitables se sont proposée tellement gentiment que je n'ai pas peu refuser)
J'ai aussi une micro fibre pour le casque et quand il pleut et un chiffon basique pour la selle, si on continu avec la tenue de pluie pour les longs voyages, stop on arrête, le top caisse est plein
Cette été mon mari et moi avons pensé à la pompe à siphonner car son réservoir est beaucoup plus grand et nous avons parfois eu de petites frayeurs de pannes d'essence. (erreur de débutant, maintenant, ça clignote , je fais le plein à la première station)
Enfin même en montagne où je roule beaucoup et parfois seul, il est rare de ne pas croiser quelqu'un, de plus quand tu étudieras tes roadbooks, tu prendras l'habitude de repérer les stations.
Image
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 544
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Jerrican

Message par Dom94 »

J'ai aussi le manuel d'atelier en pdf dans le téléphone et un powerbank 9000mAh pour le tel... Ça pompe la batterie de chercher du réseau toute la journée dans la brousse...
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Jerrican

Message par Hikaru »

Et au moins 20 euros en liquide ?
Je suis toujours impressionné du nombre de motard qui n'ont que leur carte bleue.
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Jerrican

Message par Gis »

Moi, c'est 2 euros pour le pain ou pour un café :hehe:
Dom 94 tu dois absolument venir au rasso comme ça j'ai pas à penser à l'intendance mécanique (je suis meilleur en intendance bouf). Rassures moi tu as aussi la trousse de premiers secours ?
Image
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 544
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Jerrican

Message par Dom94 »

#############
Drôle de bug réseau qui a fait que mon message est arrivé deux fois à 20 minutes d’intervalle...
#############
J'édite et j'en profite pour rajouter un ustensile essentiel:
- le couvercle de pot de confiture à mettre sous la béquille si le terrain est meuble
=> vérifier la taille et le mettre dans le topcase
=> penser à le transférer dans sa poche de blouson ou mieux, dans la sacoche réservoir avant de partir en ballade campagnarde. Il faut qu'il soit à portée de main sans avoir à descendre de la moto.

Il faudra un jour que je fasse l'inventaire des trucs que je trimballe avec moi quand je pars en vadrouille.
Beaucoup n'ont jamais servi... ou très rarement...

@Gis: curieusement, je n'ai pas encore de kit de premier-secours, mais maintenant que tu en parles, je vais voir si j'ai encore une petite place...
Modifié en dernier par Dom94 le sam. 6 févr. 2016 00:07, modifié 1 fois.
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Re: Jerrican

Message par Tino »

Merci pour toutes vos réponses ^^
Je penserai à acheter une pompe à siphonner, et me kit crevaison
L'idée des chiffons est vraiment pas mal, j'en avais besoin aujourd'hui X)
Pour le liquide, j'en ai, mais si tout le monde a sa carte, c'est surtout car les stations ont des horaires que eux seuls connaissent pour passer à la caisse
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Jerrican

Message par Hikaru »

Y a tellement plein d autres choses à payer comme un coup à boire, ou le mecs qui te dépanne d une mèche anti crevaison quand t es planté en pleine cambrousse ou le ticket pour le musée (oui parce-que on est des motards cultivés).
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Jerrican

Message par Antoine »

Hikaru a écrit :oui parce-que on est des motards cultivés
Pour un poireau, ça me semble logique :]
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Jerrican

Message par ErwanBZH35 »

Maurice a raison, les jerrican en pvc se déforment et se mettent à fuire rapidement, exemple, les rouges vendus dans les Stations- service. J'en ai deux, un de 5 l et l'autre de 10l, ils fuient...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre