[Résolu]Problème serrage Saute-vent Ermax

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

[Résolu]Problème serrage Saute-vent Ermax

Message par aerosmiss »

Hello,

J'ai installé un saute-vent Ermax hier sur ma Glad'. Pas trop compliqué par contre, un petit soucis. Le "socle" est fixé par deux vis sur les côtés du phare à la place des caches ; jusque là, pas de soucis. Par contre, je trouve que ce fameux socle bouge anormalement de haut en bas. C'est pas énorme vu qu'il est bloqué par le compteur mais C'est un peu flippant. J'ai pas envie de me faire décapiter à 130 km/h mouah!!! :gene:
Sinon, franchemnet, ça rend vachement bien. J'ai pris une bulle transparente, c'est super discret. Dès que la température remonte un peu, je vais aller tester ça ;)
Modifié en dernier par aerosmiss le mar. 29 déc. 2009 08:51, modifié 1 fois.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Saute-vent Ermax

Message par John »

Ou la la, Alexia, elle va pas etre contente... :hehe: :hehe:

Peux pas t'aider désolé... Mais c'est vrai que ça peut vite etre dangereux... :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Saute-vent Ermax

Message par aerosmiss »

Alors attendons de voir pourquoi Alexia ne devrait pas être contente. Si on m'aide, ça m'ira parfaitement quelque soit l'humeur des forumeurs et euses.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Saute-vent Ermax

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :Ou la la, Alexia, elle va pas etre contente... :hehe: :hehe:
Peux pas t'aider désolé... Mais c'est vrai que ça peut vite etre dangereux... :cote:
HIHIHI !! ben oui John, dans le mille ..
aerosmiss a écrit :Alors attendons de voir pourquoi Alexia ne devrait pas être contente. Si on m'aide, ça m'ira parfaitement quelque soit l'humeur des forumeurs et euses.
Bonjour Miss. Disons que l'explication est dans mon titre, mais rien de méchant t'inquiètes, je ne mords pas ;)

concernant ton problème, même en tant que professionnelle, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas leur montage ...

Je peux juste te donner un conseil : voit ça avec ton concessionnaire (je crois que E**** ne répond pas aux particuliers), car en effet c'est pas normal, cela ne devrait pas bouger (enfin, c'est mon avis) et en effet si il y a du jeu, cela peut être dangereux et surtout 'user' prématurément les points de fixations voir ton produit.
Pour le montage de nos saute-vent, on laisse les caches d'origine en place .. peut-être que c'est moins estétique, mais c'est plus fiable et cela ne bouge pas.

Bon courage à toi pour ça et surtout, renseignes toi, on ne sait jamais .. ;)
Modifié en dernier par Alexia-JMV Concept le lun. 21 déc. 2009 15:23, modifié 1 fois.
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Saute-vent Ermax

Message par CAESARIUS »

Houlala la. Boulette .....
Non sans deconne j'en ai un dessus (je vais me faire tapper sur les doigts) etaucun soucis alors je ne vois pas peut etre un probleme de serrage ou de default ermax ce sont de vrai con (j'ai droit de le dire moi) et aucun service de qualité apres une vente .bon courage
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Saute-vent Ermax

Message par aerosmiss »

@Alexia : je ne savais pas qu'il y avait d'autres marque qu'Ermax qui faisaient des pièces pour la glad' donc, j'ai pris ce que je trouvais. Et désolée, mais après avoir vu "tes" saute-vent, je préfère ceux d'Ermax. Chacun sa notion de l'esthétique. :cote:

@Caesarius : je pense également que c'est juste un problème de serrage. J'ai pas beaucoup de force dans les mains CQFD. Je vais également voir pour utiliser les vis d'origine plutôt que celles fournies par Ermax.

Merci pour vos réponses en tout cas. :)
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Saute-vent Ermax

Message par Alexia-JMV Concept »

aerosmiss a écrit :@Alexia : je ne savais pas qu'il y avait d'autres marque qu'Ermax qui faisaient des pièces pour la glad' donc, j'ai pris ce que je trouvais. Et désolée, mais après avoir vu "tes" saute-vent, je préfère ceux d'Ermax. Chacun sa notion de l'esthétique. :cote:
Merci pour vos réponses en tout cas. :)
euh .. y'a pas de problème .. comme je l'ai toujours dis, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde. Et ma réponse concernait ton problème et non l'esthétique des produits...
mais je sens comme une pointe de 'va voir ailleurs si j'y suis' :/ J'espère que je me trompe. Si non, vous ne m'y reprendrais plus ::d
aerosmiss a écrit :@Caesarius : je pense également que c'est juste un problème de serrage. J'ai pas beaucoup de force dans les mains CQFD. Je vais également voir pour utiliser les vis d'origine plutôt que celles fournies par Ermax.
Fais attention quand même à ce que le diamètre des vis d'origine correspondent au diamètre de leur point de fixation (du socle). Surtout, ne forces pas sinon tu vas 'foirer" tous tes pas de vis ..
mais je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas ... :rouge:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Saute-vent Ermax

Message par Alexia-JMV Concept »

CAESARIUS a écrit :Houlala la. Boulette .....
Non sans deconne j'en ai un dessus (je vais me faire tapper sur les doigts) etaucun soucis alors je ne vois pas peut etre un probleme de serrage ou de default ermax ce sont de vrai con (j'ai droit de le dire moi) et aucun service de qualité apres une vente .bon courage
::d ::d
pourquoi veux tu que je te tappe sur les doigts, je n'oserais pas, ce serait déplacé (même si parfois ça me démange :hehe: ). Et chacun monte les pièces qu'il veut sur sa moto !!
Modifié en dernier par Alexia-JMV Concept le lun. 21 déc. 2009 15:19, modifié 1 fois.
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Saute-vent Ermax

Message par aerosmiss »

Oh non Alexia... Pas de parano avec moi!! Je ne me permettrais jamais de faire ça. Quand j'ai un truc à dire, je le dis. Je ne fais jamais de coups en loussedé. C'est pas le style de la maison.
Par contre, je suis étonnée que Suzuk' ne fasse pas de bulle. Voulu de leur part à ton avis?

Oui, je vais regarder les vis. Si ça ne colle pas pile poil, je laisse tomber. Autre chose, je pense mettre une rondelle style joint pour augmenter l'efficacité du serrage. Là, les rondelelles proposées d'origine me semblent un peu juste pour les points de serrage latéraux.

Et j'ai assez de potes motards pour aller voir ça avec eux sans aller chez mon concess' qui va me faire payer je ne sais combien juste pour serrer deux vis.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Saute-vent Ermax

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :
aerosmiss a écrit : @Caesarius : je pense également que c'est juste un problème de serrage. J'ai pas beaucoup de force dans les mains CQFD. Je vais également voir pour utiliser les vis d'origine plutôt que celles fournies par Ermax.
Fais attention à ne pas trop serrer non plus, et "foirer" le pas de vis... Attention aussi, si Merdmax a mis des vis, c'est que celles d'origine sont sans doute, soit trop courtes, soit trop longues...
Effectivement, je pense que le mieux est d'aller voir ton concess'...
+1 tout à fait d'accord, c'est en partie ce que je disais un peu plus haut, et je suis du même avis concernant les différences des vis entre celles d'origine et celle de Er***.
aerosmiss a écrit :Oh non Alexia... Pas de parano avec moi!! Je ne me permettrais jamais de faire ça. Quand j'ai un truc à dire, je le dis. Je ne fais jamais de coups en loussedé. C'est pas le style de la maison.
Par contre, je suis étonnée que Suzuk' ne fasse pas de bulle. Voulu de leur part à ton avis?
Oui, je vais regarder les vis. Si ça ne colle pas pile poil, je laisse tomber. Autre chose, je pense mettre une rondelle style joint pour augmenter l'efficacité du serrage. Là, les rondelelles proposées d'origine me semblent un peu juste pour les points de serrage latéraux.
Et j'ai assez de potes motards pour aller voir ça avec eux sans aller chez mon concess' qui va me faire payer je ne sais combien juste pour serrer deux vis.
Bon, ben je suis rassurée .. j'aime pas les mauvaises ententes et ce n'est pas le style de la maison non plus !!
Et tu as raison, fais ça avec tes copains, ils sauront te conseiller aussi ..
mais tu es passée par ton concess pour l'achat ? car dans ce cas là le minimum serait d'assurer le SAV et de te donner un coup de main quand même ;)
Modifié en dernier par Alexia-JMV Concept le lun. 21 déc. 2009 15:24, modifié 1 fois.
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Saute-vent Ermax

Message par aerosmiss »

Oui, j'ai acheté ma moto en concess' mais ils ne feront du sav que sur leurs propres pièces, logique. Pour le saute-vent je suis passée par access-moto via le net (ils sont supers soi-dit en passant).
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Saute-vent Ermax

Message par CAESARIUS »

Tu as essaye avec le cache origine
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Saute-vent Ermax

Message par aerosmiss »

Avec les caches d'origine ça ne peut pas fonctionner. La bulle est fixée sur le socle lui-même fixé à l'emplacement des caches d'origine.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Saute-vent Ermax

Message par CAESARIUS »

Ou peut etre qu'un calage s'impose
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Saute-vent Ermax

Message par aerosmiss »

Les trous de vissage sont oblongs sur le socle ermax. J'ai déjà calé à fond de manière à coller le plus possible au phare. Là, mis à part mettre un truc entre le socle et le phare, je ne vois pas. Je vais regarder si je n'ai pas un bout de mousse néoprène noire qui traine quelque part, ça pourrait effectivement aider.
When nothing goes right, go left!
Répondre