Chute

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Chute

Message par Gis »

Je vous est habituée à mes petites vidéos et photos de mes sorties en montagne, mais aujourd'hui c'est un message que je vous envoie.
Nous sommes partie à 6 pour notre petite virée mais nous sommes redescendu à 5 le sixième est redescendu avec l'hélico de la protection civile, celui que je vois très souvent passé dans le ciel mais qui ne me concerne pas. Hier c'était un pot qui était dedans , ça aurait pu être pire mais c'est déjà très grave et on ne va pas le revoir sur une moto durant longtemps.
On a l'habitude de voir des tas de choses sur internet mais on est jamais concerné et là on roule et on voit son pot parterre inconscient et la moto explosé.
Ce matin en écrivant ce message j'ai les yeux humides et j'ai du mal à trouver mes mots.
La moto est une passion incroyable qui nous prend au tripes et notre terrain de jeux est infini mais nous ne sommes pas seul dessus. Si nous voulons toujours pouvoir nous tirer des bourres pour rigoler et faire ronfler nos moteurs pour impressionner les passants soyons prudent et si la poignée nous démange de nombreux circuits sont là pour ça.
Soyez tous très prudent
Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Chute

Message par Maurice »

J'espère que ton pote se remettra très vite, quelle sont les circonstances de l'accident? j'ai perdus pas mal d'amis au fil des années et j'espère ne plus vivre ces épreuves.
Je roule avec mon frangin a qui j'ai offert sa moto et je tremble, car si il lui arrive quelque chose je me sentirai responsable.
fait lui des grosses bises quand tu le verras et un grand V de la part des motards du Forum et d'ailleurs
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Chute

Message par yul »

salut GIS
c'est triste une sortie qui ce termine comme ça j'espère que ce n'est pas aussi grave que tu le dis pour ton pote
je lui souhaite un bon rétablissement même si cela risque d'être long
courage a lui et a sa famille et a ces amis
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Chute

Message par mounch »

salut

........rien à rajouter. prends des nouvelles de ton collègue et esperons que pas de sequelles. arret de la moto = moindre mal. s'il est là pour parler de sa chutte c est bien. ça aurait pu être pire.
courage à lui et à ceux qui l entourent.
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Chute

Message par Gis »

Merci pour vos messages
Résultat : triple fractures du bassin, à 60 ans , dur dur mais le morale est là il c'est déjà connecté pour voir les pièces de rechange dont il aura besoin pour réparer, c'est un bon signe
Image
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Chute

Message par Dom94 »

@Gis
Merci pour ce témoignage qui au delà de l'émotion qu'il suscite, nous rappelle que la moto est une activité extrêmement dangereuse.
Le risque de glissade, sortie de route, collision avec un tiers est permanent et nous devons vivre avec sans nous résigner. Nous ne pourrons jamais l'éliminer, mais nous devons apprendre à mettre toutes les chances de notre côté pour y faire face. L'équipement (pilote et moto), la formation continue pratique et théorique, la discipline (notre comportement seul ou en groupe) sont nos meilleurs atouts pour mitiger le risque auquel nous nous exposons. Il faut sans cesse les remettre en question pour voir ce qui est améliorable/perfectible dans notre façon de pratiquer cette activité si grisante.
Ce forum permet à des jeunes permis de trouver un peu d'expérience auprès de motards plus aguerris qu'ils n'ont peut-être pas dans leur entourage proche.
Je conseille fortement de lire et relire (sans limite d'âge) les conseils de sécurité sur des sites comme http://www.moto-securite.fr, on y trouve des explications, des conseils, des exercices (j'ai d'ailleurs six cônes oranges dans mon topcase...), etc. Les stages sur plateau, route ou piste sont aussi un bon investissement car en plus de faire découvrir les capacités de sa moto de tous les jours, ils permettent d'avoir l'avis d'un professionnel sur toutes les bonnes et mauvaises habitudes que l'on a pu prendre depuis le passage du permis.
Courage à votre petite bande de motards pour surmonter ce terrible événement et prompt rétablissement au malheureux motard qui est rentré en hélico.
Modifié en dernier par Dom94 le dim. 28 févr. 2016 15:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Chute

Message par Gis »

Je me permet de rajouter que sont équipement complet lui à permis certainement d'éviter le pire
Je détail : casque neuf n'ayant pas pris de choc- blouson cuir avec dorsale niveau 2 protèges coudes et épaules - pantalon avec protège hanche et genoux - bottes - pas de sac sur le dos - gants renforcés
Motards, partez équipé
Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Chute

Message par Maurice »

Salut Gis
si il pense déjà a réparer sa bécane c'est bon, le moral est capital quand tu te retrouves sur un lit d’hôpital, qu'il se soigne bien et apporte lui notre solidarité Motardes et un grand V

et pour vous tous lisez bien, Motard équipé = Motard Protégé, pas de tout, mais même en voiture il ne suffit pas de boucler sa ceinture. :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
THE KEY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 11:41
Moto : GLADIUS 650 2015 - PREPA SCRAMBLER
Localisation : Nice

Re: Chute

Message par THE KEY »

Bonsoir Gis,

Que dire de plus si ce n'est de souhaiter un bon rétablissement a ton pote.

La route est un terrain de jeu magnifique mais semer d'embuches.

Force pour lui.
Je ne remet pas au lendemain....J'annule.
Avatar du membre
galaga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:55
Moto : Gladius 2013

Re: Chute

Message par galaga »

Très bon rétablissement à ton pote. Et +10000 pour l'équipement !
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix de ses jouets....
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Chute

Message par PiloteP51 »

Bon rétablissement à lui ;-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Chute

Message par MisTyK »

En tant que nouveau motards j'imagine que sa doit être dur de voir des collègues dans cette situation.

J'espère qu'il guérira bien et qu'il pourra à nouveau remonter en 2 roues et partager sa passion ;)
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Chute

Message par Hikaru »

C'est moche... :/
Bon rétablissement à lui !

Pourrais tu nous en dire plus sur les circonstances de l'accident ? Chaque expérience est bonne à prendre.
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Chute

Message par Gis »

Désolée, mais vu qu'il y a une enquête de gendarmerie et que Didier (ma moitié ) est convoqué car c'est lui qui est arrivé sur les lieux en premier je ne ferai que citer ce qui est dans le journal :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ne-voiture
Image
Crisbud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:59
Moto : Gladius, grise et rouge
Localisation : Rennes

Re: Chute

Message par Crisbud »

Bonjour,
Que dire de plus, qu'il se remette vite.
Courage.
Répondre