Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par mounch »

Bonjour je cherche des informations sur le gain de poids du modèle inox par rapport à l origine. Fiabilité. Bruit.... des informations objectives si vous avez ce matos.
Merci
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par yul »

salut mounch
http://delkevic.fr/
la sortie d'origine fait a peut prés 4.3kg en général tu gagnes a peut près la moitié du poids mais point de vue look par rapport a l'origine y a pas photo c'est difficile de faire plus moche que l'origine :hehe:
Modifié en dernier par yul le lun. 14 mars 2016 12:49, modifié 1 fois.
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par mounch »

Merci yul. J avais jeté un oeil. Je cherche maintenant des avis d utilisateurs s il y en a sur le fofo.
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par yul »

ah okay si j'ai des potes qui ont
des infos je te ferais suivre
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par mounch »

:mrgreen: yes merci
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par bichonn »

Pour info, ils ne sont pas CE ... Ils ont une homologation locale (british ...)
Je leur avais envoyé une message concernant l'homologation, et ils m'ont répondu selon un texte de loi Europeen qui dit qu'un produit homologué dans un pays de l'europe l'est aussi dans les autres pays ... c'est trop confu!

Et comme le dit YUL, ils ne sont pas beau ... mais ça c'est une question de gout!
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par mounch »

Salut
Moi j aime bien les grosses gamelles. Les pots raccourcis j aime vraiment pas.

Effectivement faut voir au niveau bruit parceque comme personne j aime quand c est silencieux.

Mouais mouais
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par Ricko »

Ce n'est pas une gladius, mais le pot est un delkevic triovale carbone. Je suis très satisfait de mon achat (acheté il y a 1 an 1/2), livré avec tous les accessoires, de bonne qualité, de plus il m'a fait gagner presque 4 kg :ghee: il est homologué "BSAU" norme anglaise (eq TÜV en allemagne) :

"Nos silencieux sont fabriqués sous la norme BSAU 193/T3. Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux tel que TUV (et donc BSAU) provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, TUV ou BSAU. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe. Cela signifie donc que les forces de l'ordre ne peuvent pas vous verbaliser pour un pot homologué dans un autre pays d'Europe puisqu'il a la même valeur qu'une homologation européenne. Malgré tout, il ne faut pas que le pot fasse un bruit supérieur à ce qui est inscrit sur la carte grise. Idem si la chicane n'est plus présente, cela ne rentre pas dans la cadre homologué."

Le son est excellent (du moins pour le V4 !) pas la peine d'enlever la chicane car on l'entend déjà très bien :)


Image
Image
Image
Image............Image
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par mounch »

Merci de ton retour ricko.
Donc carbone de bonne facture.
Concernant le bruit par rapport à l origine,qu'elle différence ?
Si différence sur tous les régimes ?
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Des avis ou photos pour pots DELKEVIC ?

Message par Ricko »

Le son est excellent, rauque à souhait, qui va crescendo dans les tours :] pas de comparaison avec celui d'origine. J'ai essayé sans chicane, mais je n'ose pas rouler ainsi, les MIB et les voisins n'aimeront pas du tout :ghee: Attention pour les pots carbone avec les bicylindres, si je me rappelle bien, il y avait eu quelques soucis avec des "devil" qui avaient explosé. Pour ma part j'avais mis un MIVV GPcarbone qui était excellent aussi, je n'ai eu aucun problème avec.

ImageImage
Image............Image
Répondre