enlever carenage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
nackt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 09:26
Moto : Gladius blanc+bleu
Localisation : 04

enlever carenage

Message par nackt »

Salut a tous. Bon je sais que la question a surement été posé mais j'arrive pas a trouver quelque chose de clair et simple.
Voila mon problème est comment on enlève ce foutu carénage sur les cotés en ne pétant aucun plastique (je veux pas tirer super fort dessus au risque que ça fasse des degats) et puis je voudrais lever les poignée passager mais c'est beaucoup trop serré une astuce??? Merci
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: enlever carenage

Message par PiloteP51 »

Pour les carénages latéraux, il faut déjà enlever les vis à tête ronde et empreinte allen (il y en a trois par côté). Ensuite, il faut localiser les points de fixations (il y en a deux par carénages). Ce sont des pions en plastique dur enfoncés dans des rondelles en caoutchouc. Il faut passer la main à l'intérieur (si tu peux) et tirer doucement vers toi en faisant de légers mouvements.

Au remontage, tu peux graisser un peu les pions, ça aidera pour le prochain démontage.

Pour les poignées, je sais que les vis sont bien serrées mais je n'y ai jamais touchées.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
nackt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 09:26
Moto : Gladius blanc+bleu
Localisation : 04

Re: enlever carenage

Message par nackt »

PiloteP51 a écrit : Ce sont des pions en plastique dur enfonçés dans des rondelles en caoutchou.
aurais tu une petite photo ???
parce que je vois des genres de crochets sur les bords d'a peu prés tout les morceau de carénage mais ils ne sont pas doté de rondelles en caoutchouc... (model de 2010-2011 la moto) serais ce eux?
mais c'est pareil c'est pas enlevable ces machins ils sont trop dur (doigt de fille petit mais pas très costaud ...)
Avatar du membre
nackt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 09:26
Moto : Gladius blanc+bleu
Localisation : 04

Re: enlever carenage

Message par nackt »

Ha aussi tant que j'y suis est ce que pour le liquide de refroidissement vous prenez du spécial moto ou les autres conviennent?
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: enlever carenage

Message par PiloteP51 »

Non, je n'ai pas de photo. Et je n'ai pas la Gladius sous la main.
Par contre, pour les pions, tu peux regarder ici. Ce n'est pas une Gladius mais ce sont des pions similaires. Il faut que tu les localises et tu tires pour les déboîter.

Tu peux choisir un liquide de refroidissement qui est valable pour les blocs moteur en alliage (c'est ce qui est le plus courant).
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 549
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

enlever carenage

Message par Dom94 »

Image

Tu enlèves la vis 12. Tu tires au niveau du 6 pour déboîter le téton qui est emboîté sur le 10.
Pour enlever complètement le morceau, il faut d'éclipser le clip 11 en poussant sur le "rond central". Sinon, tu le laisses pendouiller le temps de faire ce que tu as à faire.
Modifié en dernier par Dom94 le dim. 11 oct. 2020 14:50, modifié 2 fois.
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 549
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

enlever carenage

Message par Dom94 »

Image
Le mode d'emploi pour enlever et remettre les clips qui relient les éléments de carénage.

Pour enlever les poignées, il faut forcer un peu car il y a du frein-filet sur les vis d'origine. Cela empêche le dévissage involontaire si vibrations. Mais il n'y a pas besoin d'en remettre au remontage en serrant fort. Dans le doute, on vérifie une fois de temps en temps.
Modifié en dernier par Dom94 le dim. 11 oct. 2020 14:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nackt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 09:26
Moto : Gladius blanc+bleu
Localisation : 04

Re: enlever carenage

Message par nackt »

Haaaaaaaaaa super vous gérez les amis je vais aller voir ça immédiatement Merci beaucoup :)
Répondre