En attendant le permis ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Bon, et bien voilà !
Comme vous l'avez vu dans ma présentation, je suis en plein passage du permis bicyclette à moteur !

Pour le petit historique, je suis SDS depuis une bonne dizaine d'années, et entourée d'un chéri et d'une foule d'amis motards.
J'arrivais déjà au permis avec quelques bonnes bases, mais une fois le réservoir entre les cuisses, la donne est tout de même différente que sur un strapontin !

Officiellement, il me reste 9 heures.
J'ai commencé mon tout premier "vrai" rapide (sans l'obstacle de fin de parcours, juste le freinage) avec un timing de 24 secondes. D'après le mono, ce n'est pas le demi tour qui me fait perdre du temps, mais l'entrée dans les 2 premiers cônes.

Concernant le lent, pas de chrono à vous annoncer, mais une inquiétude ... en 21 heures, je n'arrive toujours pas à réussir ce fichu parcours du premier coup ... il me faut toujours 3 ou 4 passages pour réussir à retrouver mes marques .... Hélas, le jour de l'exam la donne sera différente :/

Les fiches bahhhh ... je potasse ... je potasse ... C'est effectivement du bon sens, mais j'ai parfois l'impression que depuis que j'ai quitté les bancs de l'école ... mes neurones font moins bien contact :gene:

Voili voilou !
Merci d'avoir pris le courage de tout lire !
Prochaines heures, si tout va bien, le 26/12 ! (pitié, pas de neige d'ici là ... marre des annulations !)
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: En attendant le permis ...

Message par doudou73 »

Pour le lent et le rapide tu as le droit a 2 tentatives et perso j'ai utilisé les 2 :rouge: :mrgreen: donc ne te prends pas le choux ca passera continues bien a t'entrainer et tu verras ca ira tout seul.Mon permis a moins d'un mois donc :mrgreen:
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: En attendant le permis ...

Message par tchangy »

9h alors que t'as pas attaquer l'arrêt d'urgence et l'évitement..... :gene:

sur les 21h il t'a fais faire que de la circu a ce niveau la 8/
j'ai envi de dire c'est salo parce que je pari t'a ton permis de BAR ,
en gros servent presque a rien les heures de circu...

pour le lent 2 choses importantes, le regard et le déhanché après ca glisse tout seul je sais quand on passe l'exam on se dit facile a dire mais quand on a le papier on se dit que c'est une épreuve particulièrement facile =)

pour ton départ au rapide problème classique , faut pas que tu est peur de tiré sur la poignée d'entré un bon petit 55km/h sur le trajet d'aller c'est impec , c'est ce trajet qui détermine tout si t'es trop lent a l'allée tu va faire des conneries sur le retour ;)

bon courage :super:
Image
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: En attendant le permis ...

Message par CAESARIUS »

Tchangy pas cool le com mais bon .je pourrais d'expliquer tout dans les moindre detail meme te le montrer mais je sais par experience que t'en que tu n'as pas le declic c'est a dire le truc qui te feras passer du crotte fais chier a houa c'est trop facil .maisje n'ai qu'un conseil a te donner le regard
Le regard doit etre dans la porte devant celle ou tu te trouve apres le dehanche et je penses pas util le parcour lent n'est pas chronometre. Pour le rapide c'est vrai quifaut ouvrir les gaz avant les 1er cones puis a la sortie du demi tour pour avoir assez de vitesse pour le retour .moi je commencais les slalom avant les cones c'est a dire que je me crée un cones invisible comme ca la moto est deja en bonne position .
Je te dis bon courage et te prends pas la tete
Tu auras pas mal de conseil different apres fais le tri et ne garde que l'essentiel
Ps:pour les fiche pas de bill moi je n'est fais que les lire sans reelement les apprendre
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: En attendant le permis ...

Message par aerosmiss »

My 2cents pour le lent. Vu que je ne suis pas bien grande et que je n'ai pas beaucoup de forces, pas de déhanché pour moi dans le lent mais au contraire, la moto la plus droite possible. Donc on appui fermement sur le cale-pied extérieur au virage pour maintenir la moto droite et tout se joue dans le guidon et le regard bien évidemment. Pour moi, ça m'a vraiment aidé. Attention, ce n'est valable que pour le lent. Sur le rapide, bien évidemment, au demi-tour, on appuie sur le cale-pied intérieur pour bien tourner et bien enrouler sans perdre de temps.
Pour la trajectoire, ne pas hésiter à bien s'écarter pour rerentrer dans les portes ensuite.
Pour le rapide, ne jamais regarder le cône qu'on va éviter, mais le suivant (dans la montée et dans la descente). Voire carrément, regarder le cône de demi-tour. Et le regard bien en l'air quand on arrive sinon, on freine ou trop court ou trop long (ça m'a coûté un passage de permis cette connerie de regard....).
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: En attendant le permis ...

Message par tchangy »

CAESARIUS a écrit :Tchangy pas cool le com mais bon .

c'était pas pour être méchant :gene: je suis surpris seulement :rouge:
Image
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: En attendant le permis ...

Message par aerosmiss »

Pourquoi surpris? Tu crois que tout le monde peu monter sur une moto et faire des étincelles de suite? Si je te disais toutes les galères que j'ai eu pendant le permis, tu hurlerais. Je hurle rétrospectivement d'ailleur.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: En attendant le permis ...

Message par tchangy »

aerosmiss a écrit :Pourquoi surpris? Tu crois que tout le monde peu monter sur une moto et faire des étincelles de suite? Si je te disais toutes les galères que j'ai eu pendant le permis, tu hurlerais. Je hurle rétrospectivement d'ailleur.
8/
c'est pas vraiment me connaitre ca , je suis pas un illuminé j'ai galéré aussi .
je suis seulement surpris qu'en 21h elle n'entame que la décélération c'est la moto école que je critique
pas graou 24 seconde pour les premiers tour elle n'est pas mauvaise du tout :langue:
Image
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: En attendant le permis ...

Message par aerosmiss »

Ok au temps pour moi :rouge:

Il est vrai que les mono de moto école voient venir les minettes de loin et se disent : celle-là, on va se faire du beurre sur son dos. Ils ne s'occupent pas de nous, ou alors mal, ne corrigent pas les erreurs et du coup, ensuite, pour redresser la barre, c'est l'horreur.

Je suis tombée sur un mono comme ça dans ma première moto école. Ca a été l'enfer jusqu'au moment où j'ai dit "stop" et où je suis allée dans une autre école où là, je suis tombée sur de vrais pros. Ca change la vie.

Il ne faut pas hésiter à discuter avec le mono, voire avec le directeur de l'école si on sent qu'il y a un malaise. On a tout à y gagner et maintenant, avec le net, les réputations bonnes ou mauvaises sont vites faites.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: En attendant le permis ...

Message par CAESARIUS »

Oui Mais pour se faire une idee il faudrait une explication plus detailler et meme une video serait parfait donc si tu as cette possibilité n'esites pas . Apres ton auto moto ecoles a telle une bonne réputation???
Parce que toute les ecoles sont pas pareil y en sertes qui penses profit mais d'autre s'adapte au conducteur bon ou moin bon
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Merci pour vos avis/conseils et autres blabla !

J’entends par « mon premier rapide », mon tout premier parcours, avec les autres élèves.
Avant cela, j’ai fait quelques apprentissages, progressifs :

Passages rapports + rétrogradage, arrêt en 1, 2 puis 3 …

Passage rapports 1/2/3 entrée dans une porte, freinage/rétrogradage 3/2/1 à la sortie de la seconde porte puis demi-tour.

Ensuite, pour corser un peu la donne, le moniteur a mis 4 cônes pour un premier slalom, avec un demi-tour à chaque extrémité.

Pour les demi-tours, je m’étais imposé dès le départ de respecter les limites fixées au rapide !

A l’heure actuelle, je me contente de terminer mon rapide par un freinage en 3 !

Le tout, entrecoupé de séances de lent ... sachant que je n'ai pas encore testé le passage avec SDS.

Voili voilou, vous en savez un peu plus !

Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

@Goeland, ce n'est pas moi qui ai choisi la méthode d'apprentissage. Mais bon, mon moniteur ayant visiblement une bonne réputation, au même titre que la moto-école, j'ai de l'espoir !

Je retiens l'idée de faire comme si il y avait un cône avant le premier plôt du parcours ! Cela pourrait effectivement m'aider à trouver mon placement !

En fait, j'arrive doucement dans les 2 premiers, car + serré et ensuite, j'accélère un chouille et maintient un filet de gaz.
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: En attendant le permis ...

Message par aerosmiss »

Comme quoi , les méthodes... ;)
Mon mono me faisait partir comme une balle pour ne pas perdre de temps au démarrage. Ce qui fait gagner vachement de temps, c'est de faire le slalom en contre-braquage. Une poussée légère du côté où on veut aller, une autre de l'autre côté pour se remettre droit et ainsi de suite. Ca va beaucoup plus vite. Maintenant, plus facile à dire qu'à faire. C'est l'une des très mauvaises habitudes que j'ai prise : emmener la moto avec le corps plutôt qu'en contre-braquage. Pour l'évitement, ça casse plutôt que ça passe. Le verdict est sans appel.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: En attendant le permis ...

Message par CAESARIUS »

Graouuu a écrit :@Goeland, ce n'est pas moi qui ai choisi la méthode d'apprentissage. Mais bon, mon moniteur ayant visiblement une bonne réputation, au même titre que la moto-école, j'ai de l'espoir !

Je retiens l'idée de faire comme si il y avait un cône avant le premier plôt du parcours ! Cela pourrait effectivement m'aider à trouver mon placement !

En fait, j'arrive doucement dans les 2 premiers, car + serré et ensuite, j'accélère un chouille et maintient un filet de gaz.
Petite astuce que tu fais peut etre le demi tour fais le en debrayant c'est a dire en roue libre tu gagne quelque precieuse seconde
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

CAESARIUS a écrit :Petite astuce que tu fais peut etre le demi tour fais le en debrayant c'est a dire en roue libre tu gagne quelque precieuse seconde
Alors ça ... j'ai tenté ! Maintes et maintes fois ... et je n'arrive pas à remettre THE filet de gaz pour repartir, mais je n'y arrive pas :rouge:
Alors je me contente du ralenti et d'une ré accélération en douceur, que je tente de rattraper entre les cônes !
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Répondre