Amortisseur EMC

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Amortisseur EMC

Message par bichonn »

J'ai récupéré l'amortisseur d'EVE dimanche dernier. Montage hier soir en rentrant du boulot ... Bonjour la galère à cause de l'ABS !!!
Du coup, j'en ai profité pour complètement sortir les biellettes et graisser les roulements.
Mais qu'est-ce qui a pris Suzuki pour nous mettre ce catalyseur (la boite à chaussure) juste à ce niveau ... J'ai tout sorti pour faire un boulot propre. Mais le résultat est là!!!
Maintenant je sens que la fourche manque de peps ... je vais sans doute changer l'huile le weekend prochain!

Image

Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Amortisseur EMC

Message par bichonn »

Petit retour d'experience ... EMC c'est raide pour une colonne vertebrale de plus de 50 ans qui supporte deja 100 kg ... là j'ai encore un peu assoupli, mais du coup, je n'en vois plus l'utilité ... le but était d'avoir une detente mieux freiné, mais comme c'est un Sportshock 1, je ne peux pas dissocier les reglages compression et detente ...

Il va finir sur le BC ...je sens
EC 31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 18:24
Moto : GLADIUS noire
Localisation : TOULOUSE

Re: Amortisseur EMC

Message par EC 31 »

Bonjour

personnellement j'ai monte un olhin's adapté à mon poids et le résultat pour le confort:

plus ferme à petite vitesse
plus onctueux à vitesse normale

le bilan est très positif même avec 3300 borne en 6 jours....et j'ai 49 ans...

Peux être que les réglages usine ne te corresponde pas je suppose que vero ne pèse pas 100 kg

tu peux te rapprocher de EMC en direct pour des renseignements complémentaire soit disant ils sont super pro....

Bonne route
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Amortisseur EMC

Message par bichonn »

J'ai encore assouplie de deux crans, et c'est nettement mieux ... je sens beaucoup moins les imperfections de la route... je garde encore un peu .
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Amortisseur EMC

Message par bichonn »

bon ça va nettement mieux ... je suis en réglage initiale (neutre) au 16 eme cran. Je pense que j'avais un peu trop serré une des biellettes. J'ai refais un serrage aux couple indiqués dans le manuel Suzuki (7.8 kg pour les écrous de 17 et 5 kg pour ceux de 14). L'amortisseur fonctionne parfaitement.
Répondre