Page 1 sur 1

Amortisseur EMC

Posté : mar. 28 juin 2016 23:31
par bichonn
J'ai récupéré l'amortisseur d'EVE dimanche dernier. Montage hier soir en rentrant du boulot ... Bonjour la galère à cause de l'ABS !!!
Du coup, j'en ai profité pour complètement sortir les biellettes et graisser les roulements.
Mais qu'est-ce qui a pris Suzuki pour nous mettre ce catalyseur (la boite à chaussure) juste à ce niveau ... J'ai tout sorti pour faire un boulot propre. Mais le résultat est là!!!
Maintenant je sens que la fourche manque de peps ... je vais sans doute changer l'huile le weekend prochain!

Image

Image

Re: Amortisseur EMC

Posté : jeu. 30 juin 2016 14:26
par bichonn
Petit retour d'experience ... EMC c'est raide pour une colonne vertebrale de plus de 50 ans qui supporte deja 100 kg ... là j'ai encore un peu assoupli, mais du coup, je n'en vois plus l'utilité ... le but était d'avoir une detente mieux freiné, mais comme c'est un Sportshock 1, je ne peux pas dissocier les reglages compression et detente ...

Il va finir sur le BC ...je sens

Re: Amortisseur EMC

Posté : ven. 1 juil. 2016 11:56
par EC 31
Bonjour

personnellement j'ai monte un olhin's adapté à mon poids et le résultat pour le confort:

plus ferme à petite vitesse
plus onctueux à vitesse normale

le bilan est très positif même avec 3300 borne en 6 jours....et j'ai 49 ans...

Peux être que les réglages usine ne te corresponde pas je suppose que vero ne pèse pas 100 kg

tu peux te rapprocher de EMC en direct pour des renseignements complémentaire soit disant ils sont super pro....

Bonne route

Re: Amortisseur EMC

Posté : ven. 1 juil. 2016 12:00
par bichonn
J'ai encore assouplie de deux crans, et c'est nettement mieux ... je sens beaucoup moins les imperfections de la route... je garde encore un peu .

Re: Amortisseur EMC

Posté : sam. 2 juil. 2016 16:53
par bichonn
bon ça va nettement mieux ... je suis en réglage initiale (neutre) au 16 eme cran. Je pense que j'avais un peu trop serré une des biellettes. J'ai refais un serrage aux couple indiqués dans le manuel Suzuki (7.8 kg pour les écrous de 17 et 5 kg pour ceux de 14). L'amortisseur fonctionne parfaitement.