Démontage mystère !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Yeeah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 août 2016 17:50
Moto : sv650

Démontage mystère !

Message par Yeeah »

Bien le bonjour, j'ai besoin de votre aide les amis, comme dit dans la présentation j'ai changé de moteur.

Avec ce beau moteur de gladius que j'ai installé, je voudrais mettre la chaine dessus c'est quand même plus pratique ;) et c'est là que votre aide intervient, une astuce ou même la solution serait la bienvenue !

Image

Comment faire pour enlever cette pièce "triangulaire" sur lequel est fixé le capteur de vitesse (je crois :gene: ), afin d'accéder au pignon de boite ?

Merci de votre aide :D
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Démontage mystère !

Message par bichonn »

Il faut d'abord que tu enlèves le speed sensor lui même (je vois que tu as encore la vis en place), car à l’arrière il rentre dans un rotor via un coupling. C'est cela qui te retient en ce moment, si tu as bien enlevé toutes les vis. Tu tires sur le sensor, puis tu fais pareille avec le cover.
Yeeah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 août 2016 17:50
Moto : sv650

Re: Démontage mystère !

Message par Yeeah »

Il faut vraiment tirer comme un boeuf alors ? J'ai essayé de le degripper après avoir enlevé le capteur et ça ne bouge pas, j'y suis allé avec le marteau et la cale en bois quand même en tapotant légèrement de chaque côté, mais rien de rien ...
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Démontage mystère !

Message par bichonn »

Je l'avais fait et ce n'était pas si dure que ça ... J'avais fait levier avec un tournevis plat. Ton moteur est resté longtemps sans tourner?
Yeeah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 août 2016 17:50
Moto : sv650

Re: Démontage mystère !

Message par Yeeah »

Bon et bien j'ai réussi, je n'avais pas osé forcer par peur d'abîmer ... Mais finalement, il y avait deux centreurs qui étaient grippés avec un peu de patience et de biceps c'est venu

Merci :D
Répondre