Page 1 sur 1

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : sam. 1 avr. 2017 23:38
par Karlis74
Bonsoir,

Je possède une Gladius de 2010 achetée dans une concession Honda en seconde main. Sur ma carte grise il est écrit :

- Genre nationale : MTT2
- Puissance nette maximale : 53 kw (72 ch)

En faisant quelques recherches sur les forums j'ai pu lire que le bridage des premiers modèles de Gladius (de 2009 à 2012 il me semble, ce qui correspond aux bridages à 34 ch ou 25 kw) se faisait juste en branchant ou débranchant un câble sur le CDI (broche 24, fil marron/noir pour mon cas). J'en conclu qu'il n'existait pas de CDI en version bridée ou débridée comme pour les modèles d'à partir de 2013 (avec le bridage à 48 ch). Est-ce exacte ?

Sauf que, dans mon cas, le fil 24 (marron/noir) est bien branché sur le CDI. Il y a d'ailleurs dessus une gaine thermorétractable qui porte à croire que le fil aurait été coupé, puis ressoudé ...

Ma question est donc la suivante :

Comment savoir si ma moto est bridée ou non ?

Pour informations, mon CDI porte la référence 44H30. Pour ceux qui ont une Gladius de 2010 non bridée, avez-vous la même réf de CDI ? Le fil 24 est-il branché ? Si oui, a-t-il une gaine thermorétractable ?

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : dim. 2 avr. 2017 14:21
par Pignoufy
Salut !
J'ai une gladius 2010 non bridée...
Je ne comprend absolument rien au histoire de CDI/fils etc. :désolé1:
Pour savoir si t'as gladius est bridée, la solution la plus simple et la moins chère : si tu atteints les alentours des 211 km/h :hurt2: :pan1: :pan2: :pan3: :hurt4: PAS BIEN !!!!! :hurt4: :pendu: :banned: :tralala:
Ben c'est qu'elle est pas bridée :mrgreen:



Je déconne bien sur ! (quoi que... :siffle: )

J'ai le boîtier de bridage aussi, je regarderai dessus ce qu'il y a marqué et ce qu'il y a de marqué sur celui de non bridage :cote:

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : dim. 2 avr. 2017 15:13
par PiloteP51
Je pense que vu ce qui est écrit sur d'autres sujets tel que celui-ci http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... ridage+fil, ta moto est bridée. Par contre, les papiers ne le sont pas.
A ta place, je passerai voir un concessionnaire Suzuki pour te confirmer.

Pour info, tu es en permis A2 ?

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : lun. 3 avr. 2017 00:52
par Karlis74
Pignoufy a écrit :J'ai le boîtier de bridage aussi, je regarderai dessus ce qu'il y a marqué et ce qu'il y a de marqué sur celui de non bridage :cote:
Tu as donc deux boitiers CDI ?

Je suis pas trop chaud pour tâter les 211 km/h pour l'instant ;)
PiloteP51 a écrit :Je pense que vu ce qui est écrit sur d'autres sujets tel que celui-ci http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... ridage+fil, ta moto est bridée. Par contre, les papiers ne le sont pas.
A ta place, je passerai voir un concessionnaire Suzuki pour te confirmer.

Pour info, tu es en permis A2 ?
En apparence elle est bridée, sauf s'il existe un boitier CDI non bridé qui aurait été changé par le premier utilisateur ou que le fil 24 ait été coupé en amont. Je pense aller voir un concessionnaire Suzuki avec la moto dans la semaine en espérant qu'il saura me donner l'info.

J'ai un permis A, jamais été en A2.

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : lun. 3 avr. 2017 10:31
par Pignoufy
Salut !

Oui en effet j'ai 2 boitier, un qui est sur la moto, mais dans la multitude de fils je n'ai pas vu de marron... Et pas de gaine thermoretractable... :-|

Sur le boitier de bridage j'ai bien la référence 44H30 :)

J'ai pas démonté l'autre pour regarder la référence parce que j'ai 2 mains gauches et je veux rien abimer :gene: désolé...

HS : toi aussi t'as le logo Mitsubishi sur le boitier ? 8/ :désolé1:

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : lun. 3 avr. 2017 17:09
par PiloteP51
Vu que tu es en permis A, débranche ce fameux fil et roule !
Les papiers sont en règle pour être en débridé en plus !

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : lun. 3 avr. 2017 20:34
par Dom94
Il n'y a pas à changer le boîtier, débranche le fil proprement et c'est tout. Tu trouveras des tutoriels vidéo sur le net facilement.

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : lun. 3 avr. 2017 21:50
par Karlis74
Pignoufy a écrit :Salut !

Oui en effet j'ai 2 boitier, un qui est sur la moto, mais dans la multitude de fils je n'ai pas vu de marron... Et pas de gaine thermoretractable... :-|

Sur le boitier de bridage j'ai bien la référence 44H30 :)

J'ai pas démonté l'autre pour regarder la référence parce que j'ai 2 mains gauches et je veux rien abimer :gene: désolé...
Ok mais c'est bizarre que tu ais deux boitiers vu que tu as un millésime 2010 ... Si sa se trouve c'est les deux mêmes ... Comment as-tu eu ces boitiers ? Tu devrais quand même y jeter un oeil ;)
Pignoufy a écrit :HS : toi aussi t'as le logo Mitsubishi sur le boitier ? 8/ :désolé1:
Oui mais c'est "Mitsubishi Electric Corporation", donc pas la même société que celle qui fabrique les voitures ;)
PiloteP51 a écrit :Vu que tu es en permis A, débranche ce fameux fil et roule !
Les papiers sont en règle pour être en débridé en plus !
Dom94 a écrit :Il n'y a pas à changer le boîtier, débranche le fil proprement et c'est tout. Tu trouveras des tutoriels vidéo sur le net facilement.
Ok je vais essayer de débrancher le fil proprement, sans le couper mais il faudra bien l'isoler ainsi que la connexion "femelle", dans l'idéal, même s'il y a peu de chance que de l'eau arrive jusque là.

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : lun. 3 avr. 2017 21:57
par Pignoufy
J'ai acheté ma Gladius d'occasion, l'ancienne proprio ma vendue la moto débridée (avec un boitier dedans) en me donnant un second boitier pour la brider en 34ch. :-/
Là c'est sur qu'elle n'est pas bridée.. Donc oui il y a bien plusieurs boitiers. Après ça coute une centaine d'euros je crois... Donc si tu obtiens le même résultat en coupant juste un fil c'est plus rentable ! :mrgreen:

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : lun. 3 avr. 2017 22:23
par Dom94
Le sujet a déjà été abordé dans de nombreux post. Il n'y a pas plusieurs boîtiers pour les Gladius bridable en 34cv (<2012), c'est un fil à débrancher. C'est sur les suivantes qu'un boîtier spécial est nécessaire pour les passer en 48cv. Les références des boîtiers en question, les prix, se trouvent aussi sur le forum.

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : mar. 4 avr. 2017 00:19
par Karlis74
Pignoufy a écrit :J'ai acheté ma Gladius d'occasion, l'ancienne proprio ma vendue la moto débridée (avec un boitier dedans) en me donnant un second boitier pour la brider en 34ch. :-/
Là c'est sur qu'elle n'est pas bridée.. Donc oui il y a bien plusieurs boitiers. Après ça coute une centaine d'euros je crois... Donc si tu obtiens le même résultat en coupant juste un fil c'est plus rentable ! :mrgreen:
Dom94 à raison d'après ce qui est écrit sur ce sujet du forum, cité plus haut par PiloteP51 : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... &start=345 Voir p24-25, commentaires de amelieve.Icanfly.

Il y a donc de très fortes chances pour que tes 2 CDI soient identiques (réf : 44H30). L'ancienne proprio c'est sans doute faite avoir par son concessionnaire (soit par incompétence ou malhonnêteté de ce dernier). Tu dois avoir le fil 24 de coupé ou débranché mais sa tu ne peux pas le voir sans sortir le CDI de son logement. Si cela s'avère être vrai ça te fera un CDI bon pour la vente ;), à moins que tu ne sois toujours bridé sans le savoir :cote:

Je ferais un essai avec le fil débranché, je devrais bien vite sentir la différence lol.

Gladius 2010 bridée en 34 ch ou non ?

Posté : mar. 4 avr. 2017 07:55
par Pignoufy
Karlis74 a écrit : Dom94 à raison d'après ce qui est écrit sur ce sujet du forum, cité plus haut par PiloteP51 : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... &start=345 Voir p24-25, commentaires de amelieve.Icanfly.

Il y a donc de très fortes chances pour que tes 2 CDI soient identiques (réf : 44H30). L'ancienne proprio c'est sans doute faite avoir par son concessionnaire (soit par incompétence ou malhonnêteté de ce dernier). Tu dois avoir le fil 24 de coupé ou débranché mais sa tu ne peux pas le voir sans sortir le CDI de son logement. Si cela s'avère être vrai ça te fera un CDI bon pour la vente ;), à moins que tu ne sois toujours bridé sans le savoir :cote:
Bon.. Je regarderais ça ! :0
Mais oui si ça m'en fait un dispo pour la vente ça ferais un peu de sous pour des pièces pour la moto :cote:
Karlis74 a écrit : Je ferais un essai avec le fil débranché, je devrais bien vite sentir la différence lol.
Je veux bien que tu me tienne au courant sur la différence pour savoir si effectivement c'est juste ce fameux fil marron Le Castrateur :orc1:
Merci :cote: