Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par John »

Sinon, tu as ça :
Image
C'est un tout en un (comme le mac juste avant) qui tourne sous windows 7. Ainsi, pas de probleme pour utiliser les fichiers réalisés précédemment et les fichiers des autres. Tu pourra utiliser exactement les meme logiciels que maintenant. En plus, celui la, il est tactile. Par contre, il vaut mieux réinstaller les logiciels.

C'est possible de faire le transfert des logiciels et du système (a l'aide d'une image disque) mais c'est pas top... Car comme tu change d'ordi, il faudra faire une réactivation de windows. Tu pourra faire ensuite une migration de windows XP vers windows 7 mais c'est franchement pas top.... Il vaut mieux repartir d'un système tout propre.

C'est vrai que les macs, c'est génial... le probleme, est que quand tu travail avec d'autres gens sous windows, c'est des fois un peu le bordel. Surtout si vous utilisez des logiciels un peu particulier. Tous les logiciels n'ont pas une version mac (la majorité oui...certains non). Meme si les compatibilités ont tendance a s'améliorer, il y a encore un peu de travail. Perso, dans mon boulot, j'utilise 2 logiciels qui n'ont aucune correspondance mac.

C'est vrai, il y a toujours l'émulateur Windows mais c'est quand meme pas le top... Surtout pour un outil de travail. (un des deux logiciels que j'utilise et qui n'a pas d'équivalence mac est bien trop lourd pour tourner dans un émulateur...)
Pour quelqu'un qui adore bidouiller les ordinateur, c'est pas un probleme mais pour quelqu'un qui maitrise pas tout, c'est dangereux...

Je conseille toujours d'utiliser comme plateforme de travail, la meme que les collegues...Ca évite les soucis.

Enfin, moi, jdis ça, jdis rien... :gene: :gene:
Desmo17 a écrit :
Ricko a écrit :Comme je travaille un peu à la maison sur des fichiers du boulot, je dois garder word, excel, powerpoint.
Pour la compatibilité il faut que je reste fidèle à microsoft ! :0
Il existe Office pou Mac, et OpenOffice.org pour Linux (et Pc et Mac, gratis...) tu n'es donc pas prisonnier de Microsoft.
Perso, je trouve OpenOffice moins intuitif que Microsoft Office... Mais bon...
Quoi qu'il en soit, si c'est des fichiers de boulot, il vaut mieux pas tenter le diable...
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
doomastor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 18:57
Moto : Gladius noire/verte
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par doomastor »

Desmo17 a écrit :
Ricko a écrit :Comme je travaille un peu à la maison sur des fichiers du boulot, je dois garder word, excel, powerpoint.
Pour la compatibilité il faut que je reste fidèle à microsoft ! :0
Il existe Office pou Mac, et OpenOffice.org pour Linux (et Pc et Mac, gratis...) tu n'es donc pas prisonnier de Microsoft.
J'utilise énormément OpenOffice, et malheureusement, niveau compatibilité entre MSOffice et OpenOffice c'est pas ça, surtout depuis l'arrivée d'Office 2007.
Le tableur est une horreur à utiliser, surtout dès lors qu'il faut mettre des formules et qu'il y a de nombreuses cellules à traiter. Mais la communauté le fait évoluer..., je garde confiance :)
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

bouuuhhh .. j'y comprends (presque) rien :snif:

En résumé :
@Desmo : j'aimerais bien t'avoir à la maison comme ça tu pourrais m'aider dans ces changements ( :hug:) , mais en attendant, j'comprends rien à c'que tu dis 8|
@Ricko : bizarrement, je comprends mieux ton language ::d Peut-être par ce que j'utilise Windows depuis le lycée ??
@John : tu as tout compris !! et tes explications m'aident bien. Le problème est qu'en effet je ne maitrise pas et je ne veux pas m'aventurer dans un changement trop important entre Windows et MAC (déjà qu'en cas de changement tout court, j'ai peur de pas m'en sortir :0 ).

Bref, un GRAND MERCI à tous pour vos conseils et infos.
Je pense que :
- soit je change tout et je prends Windows 7 de façon a rester compatible avec les fichiers actuels (et il y en a beaucoup :| ), mais il faut que je réinstalle tous les logiciels photos et Cie,
- soit je connecte un écran + un clavier à mon ordi actuel, et je me fais un poste de travail plus adapter à mes soucis (écran à la hauteur de mes yeux etc ..) et là, pas de bidouillage et ce sera plus économique pour moi. Mais je me retrouve avec les pbs actuels de plantage. A la limite, c'est pas ça qui me pose le plus de problème dans l'histoire :gene:
John a écrit :Sinon, tu as ça :
Image
John : est ce que ce modèle me permettrait de me connecter directement à mon portable actuel ou c'est un ordi complet (car je vois pas de tour .. mais vous z'avez compris, je suis pas très actualisé dans les nouvelles technologies :rouge: ).
Et c'est quoi comme modèle (un Sony, mais encore ... ?).
Merci :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par tchangy »

a la gueguerre entre systeme d'exploitation :hehe:
nunuxe est stable y a pas chiez la dessus,
mac tourne pas mal ,
windows est la cible de toute les critiques au possible etant l'os le plus utilisé c'est la cible premiere de tout hacker =)
vista ils onts deconé c'est vraiment un version beta , mais seven tourne tres bien ,
maintenant je vous propose un truc renversé la tendance , tout le monde sur mac et on va voir si il tourne si bien que ca , tout n'est pas compatible mac c'est un sacré merdier , et nunuxe c'est pas mieux ;)

pour ma part je suis windows pour la compatibilité avec tout les soft ;)
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par John »

Alexia-JMV Concept a écrit :- soit je change tout et je prends Windows 7 de façon a rester compatible avec les fichiers actuels (et il y en a beaucoup :| ), mais il faut que je réinstalle tous les logiciels photos et Cie,
Ca permet de repartir a neuf sur un outil de travail performant.
Alexia-JMV Concept a écrit :- soit je connecte un écran + un clavier à mon ordi actuel, et je me fais un poste de travail plus adapter à mes soucis (écran à la hauteur de mes yeux etc ..) et là, pas de bidouillage et ce sera plus économique pour moi. Mais je me retrouve avec les pbs actuels de plantage. A la limite, c'est pas ça qui me pose le plus de problème dans l'histoire :gene:
Cette solution a l'avantage d'etre économique et rapide mais le gros inconvénient et que ton système actuel est probablement vieillissant et tu va trimbaler tes plantage... Pas top pour un outil de travail.
Alexia-JMV Concept a écrit :
John a écrit :Sinon, tu as ça :
Image
John : est ce que ce modèle me permettrait de me connecter directement à mon portable actuel ou c'est un ordi complet (car je vois pas de tour .. mais vous z'avez compris, je suis pas très actualisé dans les nouvelles technologies :rouge: ).
Et c'est quoi comme modèle (un Sony, mais encore ... ?).
Merci :)
En fait, il s'agit d'un modele ou la tour est intégrée dans l'écran. C'est beau, c'est fun, c'est tactile mais c'est très cher et ça ne permet pas l'évolution....
Pour le modele exact, il s'agit du Sony VAIO Serie L...
Ca coute un peu pres 1400€....
(C'est celui que l'on peut voir dans la pub Windows 7 sur M6...avec Alex Goude et Sandrine Corman)

Je pense que la bonne solution pour ta situation est la suivante :
investir dans un post fixe avec un bon écran (très important). Je ne pense pas que tu ai besoin d'énormément de puissance. Ainsi, une tour a 500€ devrait être suffisante... Enfin, a voir!!!! Ca fait longtemps que j'ai pas acheté de fixe...

Pour le système, y'a pas a tortiller, prend du windows (7!!!!). Linux et mac, c'est bien mais tu va t'arracher les cheveux pour t'adapter et tu va ramer au niveau compatibilité...
Un nouvel ordi sous windows 7, ca va te prendre une demi-journée pour réinstaller tes logiciels mais au moins, après, t'as une bonne station de travail utilisable directement.... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

MERCI JOHN, tu es un amour :kiss2:
tu as pris le temps de tout m'expliquer, et j'ai tout compris !!

je sais ce qui me reste à faire donc, et je pense que je déciderais en fonction du budget alloué ..
à savoir que mon portable a moins de 2 ans .. je sais que ça vieilli très vite ce matériel, mais bon .. j'espère donc qu'en cas d'achat uniquement de l'écran et du clavier, cela me fera encore quelques années :gene:
et puis je ne stocke pas énormément d'informations (ce sont les photos et mes mailings qui me prennent le plus de place) et je peux encore faire pas mal de ménage la dedans ..

En tout cas, tu m'as rassurée et je repartirais sur du neuf en windows 7 si je le peux :)
et le bugdet est en effet dans les 500 euro, voir moins si je prends pas un écran géant ::d

Pour le Sony VAIO .. en effet, très sympa, bô et surement très performant .. mais pour le prix quand même, ils y vont fort, hein :ghee:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Cyrilofmars »

Disons Alexia, que dans l'écran tu as l'ordi, donc de l'écran tu brance le clavier et la souris et voilà :)

Moi sur mon Mac j'ai en parallèle Windows XP pour quelques logiciels qui ne marche que sur windows hélas, et ca ma couté 35€ le prix du logiciel parallèle :cote: et les deux peuvent même marcher en même temps et je change en appuyant juste sur un bouton :]
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

cyrilofmars a écrit : Moi sur mon Mac j'ai en parallèle Windows XP pour quelques logiciels qui ne marche que sur windows hélas, et ca ma couté 35€ le prix du logiciel parallèle :cote: et les deux peuvent même marcher en même temps et je change en appuyant juste sur un bouton :]
Ze comprends pas :rouge: :| ::d
comment je fais pour installer un logiciel en parrallèle ... 8|
goeland38 a écrit :J pense pas qu'il faille changer ton portable. Peut-être qu'un grand nettoyage avec les utilitaires qui vont bien, sinon même un formatage et une réinstalle propre (tu l'as acheté déjà installé?)) et tu devrais pouvoir repartir pour un moment, avec un écran et un clavier pour le buro. J'ai ça au boulot, un ultraportable + station d'accueil + écran /clavier et c pratique.
Après, reste encore un peu sous vista ou xp (je sais plus ce que tu as). Sous Seven, y a encore plein de logiciels qui te disent qu'ils sont pas compatibles, même si à priori ils marchent très bien.
je suis sous Vista. Et oui, c'est ce que je ferais si vraiment je ne peux pas avoir les logiciels pour les réinstaller.
j'avais acheté le portable avec les logiciels 'bateau' mais on m'avais installé Word, Excel, Acdsee, Photoshop .. mais j'ai plus les CD :/
Mais comment on fait un nettoyage ?
et c'est quoi une station d'accueil ?? Tu peux me dire ce que tu as au boulot, si cela ne te dérange pas .. je veux pas abuser :rouge:
ben oui, je vous l'avais dit .. je suis une quille en informatique !! :gene:
Merci à vous tous pour votre aide, j'apprécie énormément ... :cote:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Cyrilofmars »

En gros c'est un logiciel que tu installes sur Mac OS qui te permet de faire le va et vient entre ton systeme d'exploitation Mac et celui de windows :cote:
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

cyrilofmars a écrit :En gros c'est un logiciel que tu installes sur Mac OS qui te permet de faire le va et vient entre ton systeme d'exploitation Mac et celui de windows :cote:
OK !!!!
bon, même si cela ne me concerne pas (pour l'instant), c'est nickel comme système !! on est loin des 1ers ordi d'il y a 15 ans ... :hehe:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :avec 500 €, ça passe pour une unité centrale simple + Windows 7 + écran sympa...
oui, je pense aussi ;)
suffit juste de trouver tous les logiciels après ... :-/
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Cyrilofmars »

Ok mais au bout d'un ans il rame à mort :gene:
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

goeland38 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :
Desmo17 a écrit :avec 500 €, ça passe pour une unité centrale simple + Windows 7 + écran sympa...
oui, je pense aussi ;)
suffit juste de trouver tous les logiciels après ... :-/
ça c pas le plus dur... :]
ah bon .. ben pas pour moi :/
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

c'est bizare .. les messages ne sont pas dans l'ordre :|
euh .. est ce que ça viendrait pas de chez moi ça ... y rame vraiment alors mon truc :hehe:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

goeland38 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit : ah bon .. ben pas pour moi :/
tu trouveras des amis..
:cote: ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Répondre