Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par John »

De toute façon, si ton portable a moins de 2 ans, il est surement encore utilisable...
Vista est franchement trop lourd donc la solution est la suivante :
- Acheter Windows 7.
- L'installer sur ton portable... (Nouvelle installation tout propre pour repartir a neuf)
- Réinstaller tous tes logiciels
- Acheter un bon écran (200€) (ça te permet en plus de travailler avec 2 écrans (celui du portable plus l'autre) Tres pratique quand on travail avec plusieurs fichiers en meme temps...)
- Acheter clavier + souris.
- Éventuellement, si ça existe pour ton portable (plutot rare pour les portables pour particuliers), acheter une station d'accueil.

Une station d'accueil, c'est un bloc sur lequel tu peux cliper ton ordinateur. Tu peux également brancher sur ce bloc un écran, clavier, souris et companie. Comme ça, tu arrive, tu clipe ton portable dessus et il est automatiquement reliés a l'écran, au clavier, souris et companie.
Compris???
Après, si tu ne déplace jamais l'ordi, c'est pas super utile.
Ca ressemble à ca : Image
Desmo17 a écrit :Je reconnais que même s'il est un peu tristounet, XP a l'air au point maintenant... non ?
XP, ça marche tip top mais il est effectivement vieillissant...
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par John »

Desmo17 a écrit :
John a écrit :
Desmo17 a écrit :Je reconnais que même s'il est un peu tristounet, XP a l'air au point maintenant... non ?
XP, ça marche tip top mais il est effectivement vieillissant...
Je me demande même si c'est pas LE système à avoir sur un netbook...
Niveau Netbook, c'est vrai que c'est pas mal...

Après, niveau poid et consommation d'énergie, un Linux sera surement moins gourmand... :cote:
Mais si c'est un netbook avec un gros disque dur, pourquoi pas avoir un dual-boot...

Un linux pour pouvoir tenir des heures et démarrer rapidement et un windows pour faire certains trucs que windows sait si bien faire... :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :De toute façon, si ton portable a moins de 2 ans, il est surement encore utilisable...
Vista est franchement trop lourd donc la solution est la suivante :
- Acheter Windows 7.
- L'installer sur ton portable... (Nouvelle installation tout propre pour repartir a neuf)
- Réinstaller tous tes logiciels
- Acheter un bon écran (200€) (ça te permet en plus de travailler avec 2 écrans (celui du portable plus l'autre) Tres pratique quand on travail avec plusieurs fichiers en meme temps...)
- Acheter clavier + souris.
- Éventuellement, si ça existe pour ton portable (plutot rare pour les portables pour particuliers), acheter une station d'accueil.

Une station d'accueil, c'est un bloc sur lequel tu peux cliper ton ordinateur. Tu peux également brancher sur ce bloc un écran, clavier, souris et companie. Comme ça, tu arrive, tu clipe ton portable dessus et il est automatiquement reliés a l'écran, au clavier, souris et companie.
Compris???
Après, si tu ne déplace jamais l'ordi, c'est pas super utile.
c'est TIP TOP tout ça !! je pouvais pas rêver mieux comme conseils et explications. MERCI JOHN :kiss2:

Pour la station d'accueil, en effet, je déplace rarement mon portable, mais au moins, je sais ce que c'est maintenant ;)
Reste à voir quel budget je vais avoir droit, et en fonction .. je ferais tel et tel changement (le plus important restant qd même le fauteil .. et un bon qui me va bien, il faut compter dans les 1600 à 1800 euro :| ).
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

goeland38 a écrit :Suis bien d'accord avec John, pour ton cas, c le mieux!
Merci :kiss2:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :
goeland38 a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit : Merci :kiss2:
oula, vais rougir moa ! :rouge:
Bon, même si j'ai pas servi à grand chose dans ce topic, j'peux pas avoir un p'tit bisou moi aussi ?
Mais bien sur .. et c'est pour toutes les choses gentilles que tu m'as dites :hug: :kiss2:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

Je m'excuse mais je vais encore abuser de votre gentillesse .. :gene:
j'ai un conseil à vous demander.

Mon ordi plante souvent apparemmant 'à cause' d'internet, ou du moins quand j'ouvre trop de pages différentes. J'ai une fenêtre (de Windows) qui s'ouvre et me dis :

browser.exe a cessé de fonctionner
un problème a fait que le programme a cessé de fonctionné correctement.
bla bla bla ..


Là, soit j'arrive à fermer le programme et tout va bien, soit tout se bloque (donc plus acces à rien) et je dois tout arrêter.
D'où est ce que ça peut venir ?
est ce qu'il n'y aurait pas un petit nettoyage à faire ? j'ai su dans le temps ( ::d ) qu'à chaque fois que l'on se connecte sur internet et qu'on ouvre une page, l'ordi garde en mémoire d'infime infos qui ne servent à rien (je ne sais plus comment cela s'appelle) et qu'il est utile de temps en temps de tout supprimer.
Où je dois aller pour voir tout ça (je suis sur Windows Vista) ?

Merci pour vos infos et conseils :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par John »

Alors, plusieurs raisons possibles :

- Tu utilise internet explorer pour aller sur internet : dans ce cas, ton cas n'est pas désespéré. Il suffit d'installer mozilla firefox et tout rentrera dans l'ordre... :cote: :cote:

- Le cache est plein (infos gardées en mémoire a chaque fois que tu vas sur internet) : généralement, l'ordi est assez malin pour faire le vide tout seul, mais ça fait jamais de mal de le faire un coup....Tu as quoi comme navigateur ?????
---Si firefox : Outils -> Supprimer l'historique recent . La, tu déroule le petit menu ("intervalle a effacer") et tu sélectionne "tout". Tu clic également sur la flèche a coté de détail et tu change les trucs cochés pour qu'il ne reste plus que "Cache" et "cookies" de cochés. Puis tu met ok.
---Si internet Explorer 8 : sécurite -> "Supprimer l'historique de navigation" . et la tu laisse coché QUE les 3 premières cases. (conserver les données des sites web favoris, Fichiers internet temporaires et Cookies)

- Tu as un virus : as-tu un antivirus a jour sur ton ordi.

Après, si tu ouvres trop de pages internet en meme temps, l'ordi peut se retrouver surcharger et la : PAF. Seul solution, mettre Windows 7 a la place de Windows Vista et installer Mozilla Firefox. Tu verra, tout marchera beaucoup mieux.... (En attendant, il faut ouvrir moins de pages internet ma ptite dame).

:cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par John »

Euh, attend voir, je crois savoir d'ou vient ton probleme...

Ton fournisseur d'acces internet est "ORANGE"?
Tu as installé le kit de connection "ORANGE"?
Tu clic sur le kit de connection "ORANGE" pour aller surfer sur internet????

N'est ce pas????
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :Euh, attend voir, je crois savoir d'ou vient ton probleme...

Ton fournisseur d'acces internet est "ORANGE"?
Tu as installé le kit de connection "ORANGE"?
Tu clic sur le kit de connection "ORANGE" pour aller surfer sur internet????

N'est ce pas????
Mon fournisseur d'acces est bien orange ..un des seul qui fonctionne chez moi. Je ne suis pas connectée à l'ADSL et je suis dons en 512K (d'où mes pbs de lenteurs au niveau internet). Et oui, j'hébute dans un petit village de 2500 habitants et Mr le maire (ce bouffon) ne veut pas passer en ADSL.
Mais non, je n'ai pas de kit de connection et ne me connecte jamais d'orange, mais plutot d'internet explorer directement.
Et quand c'est pour aller sur le forum, j'ouvre les liens directs (reçu dans ma boite email) .. et quand j'en ouvre trop .. ça PETE :| hihi !!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :Alors, plusieurs raisons possibles :

- Tu utilise internet explorer pour aller sur internet : dans ce cas, ton cas n'est pas désespéré. Il suffit d'installer mozilla firefox et tout rentrera dans l'ordre... :cote: :cote:

- Le cache est plein (infos gardées en mémoire a chaque fois que tu vas sur internet) : généralement, l'ordi est assez malin pour faire le vide tout seul, mais ça fait jamais de mal de le faire un coup....Tu as quoi comme navigateur ?????
---Si firefox : Outils -> Supprimer l'historique recent . La, tu déroule le petit menu ("intervalle a effacer") et tu sélectionne "tout". Tu clic également sur la flèche a coté de détail et tu change les trucs cochés pour qu'il ne reste plus que "Cache" et "cookies" de cochés. Puis tu met ok.
---Si internet Explorer 8 : sécurite -> "Supprimer l'historique de navigation" . et la tu laisse coché QUE les 3 premières cases. (conserver les données des sites web favoris, Fichiers internet temporaires et Cookies)

- Tu as un virus : as-tu un antivirus a jour sur ton ordi.

Après, si tu ouvres trop de pages internet en meme temps, l'ordi peut se retrouver surcharger et la : PAF. Seul solution, mettre Windows 7 a la place de Windows Vista et installer Mozilla Firefox. Tu verra, tout marchera beaucoup mieux.... (En attendant, il faut ouvrir moins de pages internet ma ptite dame).
:cote:
Alors, mes réponses :

Oui, j'ai un anti-virus (Kaspersky 2009-2010)

J'ai donc internet explorer, d'où je me connecte le plus souvent possible

Je suis allée dans historique pour supprimer ce que tu m'as dit. Il y a :
- fichiers internet temporaires
- Cookies
- Historique
- Données de formulaires
- Mot de passe.
Et une seule possibilité : supprimer.

Je fais quoi alors ?? car pas de possibilité de cocher des cases ..
Et pour mozilla firefox, cela m'apporte quoi ??

Merci encore pour tout John :kiss2:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par John »

Alexia-JMV Concept a écrit :Oui, j'ai un anti-virus (Kaspersky 2009-2010)
Nickel
Alexia-JMV Concept a écrit : Je suis allée dans historique pour supprimer ce que tu m'as dit. Il y a :
- fichiers internet temporaires
- Cookies
- Historique
- Données de formulaires
- Mot de passe.
Et une seule possibilité : supprimer.

Je fais quoi alors ?? car pas de possibilité de cocher des cases ..
Si tu n'as pas la possibilité de ne pas tout supprimer, tant pis, clic sur supprimer... L'inconvénient est qu'il faudra que tu retapes tous tes mots de passes... Mais si t'as pas le choix ben....voila quoi!!!
Enfin, soit sur de connaitre tous tes mots de passe avant de cliquer!!! :cote:
Alexia-JMV Concept a écrit :Mais non, je n'ai pas de kit de connection et ne me connecte jamais d'orange, mais plutot d'internet explorer directement.
Bon, ça va, c'est moins grave que ce que je pensais....
Alexia-JMV Concept a écrit :Et pour mozilla firefox, cela m'apporte quoi ??
Firefox est plus rapide, plus stable et plus pratique. En plus c'est gratuit.
Après, ça coute rien d'essayer... Essaye et si ça te convient pas, tu retournera sous internet explorer...
Les deux peuvent très bien cohabiter... C'est a dire, pas besoin d'enlever Internet Explorer pour mettre firefox... Tu aura les deux sur ta machine et tu utilisera celui que tu veux!!!

Telecharge et installe ça : http://download.mozilla.org/?product=fi ... in&lang=fr

Essaye (ça coute rien d'essayer) et si ça plante encore, on essayera de trouver une autre solution... :cote:
Alexia-JMV Concept a écrit :je suis dons en 512K (d'où mes pbs de lenteurs au niveau internet). Et oui, j'hébute dans un petit village de 2500 habitants et Mr le maire (ce bouffon) ne veut pas passer en ADSL.
512K, c'est de l'ADSL... C'est juste que c'est pas très rapide.... C'est l'adsl de base....
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

que puis-je dire d'autre que : MERCI

Je téléchargerais mozilla demain (quand mon loulou ne sera pas dans mes pattes :cote: ), merci beaucoup pour le lien direct :super:

Et je te te tiens au courant.
Merci encore :hug:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :Attention les filles !!!
Ma femme et moi utilisons Firefox. Elle sous Windows Vista, moi sous XP au taf et sous Linux dans mon chez moi. Et ce navigateur n'est pas compatible avec tous les sites.
J'ai des problèmes avec le site de formation "Jaguar" et le site de "Cétélem", elle avec le site de "Captain Tortue" pour ses commandes, stocks, etc.. Firefox est carrément refusé dans ce dernier cas, et elle est donc obligée de revenir sous IE pour ce site en particulier.
Pour info, j'utilise en ce moment même Google Chrome (y compris sous Linux) que je trouve très très bien,très simple au niveau interface et très rapide. Il n'a toujours pas été à l'origine d'un quelconque problème... Voilà, c'était juste comme ça...

Alors, Alexia, toujours folle de mon corps ?...
'un homme averti en vaut deux' comme on dit .. :cote:
alors merci Desmo (et pis, je ne mélange jamais le plaisir et le boulot :hehe: :gene: ).

Bon, j'sais plus quoi faire du coup moa !!
Je crois de toute façon que bcp de mes pbs viennent vraiment de ma connexion 'de base' (512K).
Par contre, quand j'ouvre internet explorer, c'est 'troner.net' qui apparait. Et que ce soit ça ou google .. j'ai tjs cette même lenteur. Ce qui je pense n'a pas de rapport avec mes plantages.
Y'a qq chose que je ne comprends pas : qu'est ce qui fait que l'un ou l'autre (google, firefox, explorer ..) fait que ça marche bien ou pas ?? et en quoi ça va résoudre mes problèmes ??
j'suis un peu paumée là .. :rouge:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Ricko »

J'utilise "tout microsoft" depuis 1991, et je nai eu que de très rares problèmes (sauf avec millénium). je dois avouer que je ne suis jamais passé à vista, et mon prochain portable sera sur seven. Je possède 4 micros en réseau chez moi (dont un portable) tous sous xp pro depuis plusieurs années sans problèmes. Je dépanne une bonne partie de mes collègues et voisins, et depuis que j'utilise "tune up utilities" les ordinateurs tournent beaucoup mieux. Essayez vous serez surpris ! http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
Image............Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Mac, Linux, Windows 7, XP, Vista, vos avis, etc.... ?

Message par Alexia-JMV Concept »

Ricko a écrit :J'utilise "tout microsoft" depuis 1991, et je nai eu que de très rares problèmes (sauf avec millénium). je dois avouer que je ne suis jamais passé à vista, et mon prochain portable sera sur seven. Je possède 4 micros en réseau chez moi (dont un portable) tous sous xp pro depuis plusieurs années sans problèmes. Je dépanne une bonne partie de mes collègues et voisins, et depuis que j'utilise "tune up utilities" les ordinateurs tournent beaucoup mieux. Essayez vous serez surpris ! http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
Merci Ricko pour l'info et ce lien !! :)
je suis allée voir et c'est compatible avec Vista, donc je pense que je vais essayer. Ils 'offrent' 30 jours d'essai sans engagement. Si cela ne change rien à mon problème, j'aurais au moins essayé :cote:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Répondre