Ampoule H4 Led ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SFV 69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:35
Moto : Gladius

Ampoule H4 Led ?

Message par SFV 69 »

Bonjour à tous,

Certains d'entres vous ont-ils remplacés leur ampoule H4 d'optique avant (Feu croisement / route) par une H4 LED ?

Si oui, quel model ?

J'ai trouvé celles-ci (fabrication Française SVP) qui ont l'air vraiment top !

https://www.ledperf.com/ampoule-led-pou ... 26033.html

https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led ... 16166.html

Je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos complémentaires afin de savoir laquelle est la mieux et pourquoi.

Je vous tiendrais informés de la suite.

GAZZZZZZZZZZZZZZ
SFV 69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:35
Moto : Gladius

Ampoule H4 Led ?

Message par SFV 69 »

Je viens d'avoir la réponse du site en question et j'ai commandé la plus chère car plus intense et surtout garantie 5ans!!

Dès que je la reçois, je fais un tuto la dessus!!

GAZZZZZZ
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Ampoule H4 Led ?

Message par MisTyK »

Je suis passé aussi à la led c'est un vrais plus.

Si vous voulez plus d'info lisez bien mon post, j'ai test cote à cote 2 gladius ( j'ai mis les timer important juste au dessus de la vidéo)

viewtopic.php?f=5&t=5729&p=253033#p253033


Pour moi les leds que tu as citer ne sont pas bonne. Celle avec ventilateurs intégrer finissent par cramer d’après pal mal d'avis car pas de sécurité anti surchauffe. De plus l'électronique de l'ampoule est dans le culot donc beaucoup de chauffe.

En compromis tu as la techno globe H4, pas mal de motards l'utilise

https://www.motoblouz.com/vente-ampoule ... itId=93868
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Ampoule H4 Led ?

Message par Dom94 »

En tout cas Ledperf est un site sérieux, j’ai commandé chez eux des feux additionnels et un des feux a laché au bout de quelques mois (Petit composant décolé de la carte électronique). Pris sous garantie super rapidement remplacé en quelques jours.
Donc oui, c’est plus cher que sur Aliexpress et autres site de ce genre, mais on a accès à une vraie garantie, même si ce sont peut-être les mêmes produits ou pas.
SFV 69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:35
Moto : Gladius

Ampoule H4 Led ?

Message par SFV 69 »

Merci Mistik pour ta réponse, je viens de regarder tout ton post. Qui plus est, bien renseigné et détaillé.

Je reçois mon ampoule demain, elle est garantie 5ans. Comme le dit Dom94, Ledperf est un site très pro et qui on bonne notoriété.

Me concernant j'avais essayé une ampoule LED bas de gamme sur mon ancienne moto. J'étais satisfait globalement mais pas dans les détails. Je m'explique, ce que je voulais à l'époque était d'être vu par nos amis automobiliste, cependant les models LED bas de gamme n'offrent pas une qualité d'éclairage correcte.

J'attends donc beaucoup de cette ampoule et je vous ferais un petit debriefing dès que je l'aurais installée.

GAZZZZZ
91scorpion91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:50
Moto : Gladius
Localisation : Essonne

Ampoule H4 Led ?

Message par 91scorpion91 »

Hello !
Je vien de tomber sur ton post par hasard, et moi aussi j'ai installé la LED h4 de chez Ledperf.
Je me suis aussi fait plaisir avec un kit de feux additionnels que je dois installer demain (aussi de Ledperf). Concernant le feux additionnels je compte les mettres sur la fourche car il y a pas trop d'endroit où les placer :(
SFV 69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:35
Moto : Gladius

Ampoule H4 Led ?

Message par SFV 69 »

Salut 91scorpion91,

Super comme investissement, j'avais hésiter à faire comme toi pour les feux additionnels...

Mais comme tu l'as si bien dit, la place manque un peu....

Hate de voir des photos de ce que ça donne!!

GAZZZZ :merki:
91scorpion91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:50
Moto : Gladius
Localisation : Essonne

Ampoule H4 Led ?

Message par 91scorpion91 »

Hello !

Voila les photos :). J'ai acheté le support sur Ledperf en même temps.

Image
Image


C'est vraiment pas mal :p
91scorpion91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:50
Moto : Gladius
Localisation : Essonne

Ampoule H4 Led ?

Message par 91scorpion91 »

Alors après j'avais aussi pensé à acheté une protection de carter et pourvoir mettre les feux additionnels plus bas.
Mais c'est un budget de +160€.

Image
SFV 69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:35
Moto : Gladius

Ampoule H4 Led ?

Message par SFV 69 »

Beau boulot,

Perso je voyais ça plus bas par rapport au phare. Je pense que tu as fait comme ça pour limiter les distances de fils et l'accès au câblage ?

Comment tu les actives du coup ? Tu peux mettre une photo stp ?

Je pense que de les mettre sur le cadre de protection carter serait vraiment bien.

Merci dans tous les cas!

GAZZZ
91scorpion91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:50
Moto : Gladius
Localisation : Essonne

Ampoule H4 Led ?

Message par 91scorpion91 »

Alors plus bas sur la fourche c'est impossible. Sois cela tappe quand tu tournes dans le plastique de la Glad' et après plus bas trop dangereux en cas de freinage d'urgence. Je ne sais pas où monte le bas de la fourche sur le "piston" donc je prend pas de risque.
Concernant le passage des câbles il y a assez de longeur, juste un peu relou à les passer car il a très peu de place.
Pour le démontage concernant le passage des câbles par contre c'est assez simple, juste quelques vis et hop :p

Oui sur un cadre de protection serrai top, peu être plus tard je modififerai tout cela.

Pour l'activation il y a un bouton (fourni avec) que j'ai mis sur mon guidon, ce qui permet de pas laisser l'éclairage quand il y en a pas besoin.

Image



Concernant mes feux il y a plusieurs types. Et j'ai pris le "combo". Certe plus chère, mais la sécurité n'as pas de prix ::d

Image
SFV 69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:35
Moto : Gladius

Ampoule H4 Led ?

Message par SFV 69 »

Merci beaucoup 91scorpion91 pour tous ces détails!

Je regarde à l'occasion, je m'équiperais peut être... bravo :super: :super: :super: :super: :super:
91scorpion91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:50
Moto : Gladius
Localisation : Essonne

Ampoule H4 Led ?

Message par 91scorpion91 »

Pas de soucis ! :)

Maintenant reste le plus dur.. Trouver la meilleur inclinaison pour un éclairage parfait sans éblouir les conducteurs en contre sens. :snif:
cedvi59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2022 23:29
Moto : SV 650 gladius

Ampoule H4 Led ?

Message par cedvi59 »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet :gene:

J'ai reçu mon ampoule H4 de chez LED perf avec un ventilo.
Je l'ai monté.
Mais je me pose une grosse question.
J'ai vu comment ça chauffait pas mal. 8|
Du coup j'ai un peu peur que ça fasse fondre soit les câbles soit le l'optique et que se passe-t-il si le ventilo ne fonctionne plus.

Est-ce qu'il y a des personnes dans le forum qui ont possède une depuis un certain temps et qui peuvent me confirmer qu'ils n'ont pas eu de souci grave... :(
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Ampoule H4 Led ?

Message par Paracelse »

Hello
J'ai complétement changé d'optique donc je ne peux pas te dire, en revanche je sais qu'en voiture et en camion c'est regulier de voir des gens démonter le ventirad pour installer une ampoule led dans une optique normale. De là à savoir si ça tient dans le temps...
Répondre