Installation de crash pad (patins de protection)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SFV 69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:35
Moto : Gladius

Installation de crash pad (patins de protection)

Message par SFV 69 »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer des crash pad sur ma Gladius et pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, voici un petit tuto qui je l'espère vous sera profitable. Bonne lecture

Matériel nécessaire:

Un cliquet avec douille ou une clé à pipe de 14mm,
Du frein filet (dans mon cas Loctite 243 freinfilet normal,
Une clé halène de 8mm,
1 clé halène de 2mm.
1 jeu de crash pad,
1 pince multiprise ou clé à molette et un morceau de caoutchouc (serrage de l'écrou car tête vis spécifique), ou clé à molette
1 kit de fixation (bien vérifier à la commande qu'il est compris dans votre achat),
Compter 45 minutes pour quelqu'un de "bricoleur".
IMG_4350.JPG
Vue d'ensemble avant montage
IMG_4351.JPG
J'ai vérifier que le moteur était bien fixé au cadre avant de défaire les vis a la place desquelles il faut installer les crash pad. J'avais prévu un cric au cas ou pour maintenir le bloc moteur. Donc ici pas besoin du tout de ce genre d'outillage, c'est vraiment simple à faire.

IMG_4352.JPG
IMG_4360.JPG
Utiliser le cliquet afin de démonter la vis de fixation qui va être remplacée.
IMG_4355.JPG
IMG_4354.JPG
ATTENTION, coté droit de la moto, il y a une entretoise à conserver!
Kit crash pad pour 1 coté détaillé.jpg
Attention l'entretoise noire est différente entre le coté gauche et le coté droit.
Doc de montage P1.jpg
Doc de montage P2.jpg
Ci-dessus la doc du fournisseur

Le lien vers le site où je les aient trouvés:
https://www.agpl.net/-tampons-protectio ... 24964.html

Une fois la vis enlevée d'un coté (procéder coté par coté), il faut réinstaller la nouvelle vis avec l'entretoise associée. Disposer du frein filet comme indiqué sur la photo ci-dessous:
IMG_4362.JPG
Me concernant je ne possède pas de clé dynamométrique. Normalement le serrage doit être effectué avec une certaine pression. C'est pour cela que j'ai mis du frein filet. A la pose de l'entretoise, vérifier le position de la vis de blocage de l'écrou de manière à y avoir accès.

Ensuite, préparer l'écrou et le crash pad afin de mettre du frein filet:
IMG_4364.JPG
Serrer l'écrou avec la pince ou clé à molette en positionnant le morceau de caoutchouc afin de ne pas marqué l'écrou.

Ensuite serrer la vis pointeau pour bloquer la'écrou:
IMG_4357.JPG
Répondre