Adrien88

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Adrien88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SFV Gladius 650 2013

Adrien88

Message par Adrien88 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 24 ans, je viens des vosges, motard depuis 3 ans. J'ai roulé pendant 2 ans et demi avec une 600 diversion. Et je ne l'explique pas mais j'ai eu le coup de foudre sur cette Gladius.

Je vais donc faire l'achat d'une Gladius de 2013 ayant dormi pendant 7 ans dans un garage. Elle totalise seulement 1 500 km, est d'un état impeccable.
Le prix de vente est de 4 000 euros, la moto est toute d'origine.

Depuis j'anticipe son arrivée et j'ai du mal à trouver un manuel d'utilisateur ou du propriétaire sur internet sauf à 80 euros. Cela est chère pour un manuel ou suzuki est censé le fournir à l'achat du véhicule.
J'aime bien avoir ce petit manuel pour la simple est bonne raison qu'il est important pour toute les petite question technique sur la moto afin de pouvoir la bichonné.

Si toute fois vous pouvez m'aider cela serais sympas.

Merci par avance.

Adrien.

Dom94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650

Adrien88

Message par Dom94 »

Bienvenue Adrien.
Tu devrais trouver le manuel et toute la documentation technique en fouillant un peu sur le site.
1500km et au garage depuis 7 ans?
=> tu peux déjà prévoir une révision complète et un train de pneus neuf. Ceux d’origine ne sont déjà pas terrible, mais tout secs, je ne monterais pas dessus!

Maurice
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso

Adrien88

Message par Maurice »

Bienvenue Adrien, de la part d'un Vieux (66 ans)motard Sudiste (Martigues) ::d

Je rejoins l'avis de Dom, sept ans sans rouler et 1500 km au compteur tu peux aussi inclure la batterie et assure toi qu'elle a fait faire le changement du au rappel par Suzuki

cellule redresseuse

L'équipe du forum Gladius.fr te souhaite la bienvenue sur ton nouveau forum !

Afin de connaitre les us et coutumes de ce forum, je t'invite à lire dans un premier temps le règlement du forum.

https://www.facebook.com/groups/142696604304/ la même chose sur Facebook :)

N'oublie pas de jeter un oeil sur la section qui décrit le Fonctionnement du Forum

Bon surf et à bientôt sur les routes.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale

Adrien88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Adrien88

Message par Adrien88 »

Bonjour,

Merci à vous,la batterie est neuf de l'année dernière ainsi que la révision basique filtres est vidange aussi. J'ai prévu de refaire moi-même la vidange ( je vais la chercher vendredi prochain ). Pour le rappelle de suzuki justement je n'étais pas au courant je vais donc me renseigner. Pour le manuel le propriétaire la retrouvé je n'ai donc plus à chercher.

Par contre je regarderai les pneus de plus prêt c'est vrai que je n'y est pas trop fait attention et malheureusement je n'ai pu que l'essayer que 10 minutes. Je n'ai pas ressenti de plat mais comme vous me le dite 7 ans dans un garage sur la béquille latérale avec seulement 1 500 km les pneus on du se déformer...

Merci de votre retour et je suis à votre écoute pour d'autre conseil.

Adrien

Adrien88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Adrien88

Message par Adrien88 »

Je viens de regarder sur le site de suzuki et avec le VIN j'ai pu donc voir qu'elle fait bien office d'une campagne de rappel sans plus de détails. Je vais donc me renseigner moi-même auprès d'un concessionnaire suzuki pour voir et effectuer les travaux nécessaires.

Merci à vous Maurice sans vous je n'y aurais pas pensé non plus.

Maurice
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso

Adrien88

Message par Maurice »

Salut Adrien
Ce forum est la pour ça, et même si j'ai atteint un age canonique ;) tu peux me tutoyer :), en 2021 je vais encore une fois essayer d'organiser un Rasso en Auvergne comme nous l'avions fait pendant plusieurs années
Rasso Nationaux
Et si il y a suffisamment de motards intéressés et que tu sois partant j'espère bien faire ta connaissance

voila la mienne

Image

@+ Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale

Dom94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650

Adrien88

Message par Dom94 »

C’est pas la déformation qu’il faut craindre, c’est le caoutchouc qui sèche et durcit.
=> plus de grip
=> micro-fissures sur les flancs
7 ans, c’est vraiment beaucoup.