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Je frotte dans les virages

Posté : mar. 15 juin 2021 21:57
par lucas30
Bonjour.
Voilà j'ai enfin eu mon permi et j'ai pue en profiter le week-end dernier. Je me suis régalé, 400 bornes dans la journée avec des amis qui savent bien rouler donc très bien pour débuté.
Par contre ce qui m'a très étonné c'est que je n'ai pas arrêter de frotter que ce sois les calles pieds ou même un peux le pot. Pourtant j'ai bien règler le ressort au plus haut pour compencer mon poid de 85 kg et ma taille.
Du coup je voulais savoir si ça vous arrive aussi et que dans ce cas ça serais peu être là moto qui serais pas trop adapté à mon gabari ou es que ça serais moi qui planche trop ?
Merci d'avance.
Lucas30

Je frotte dans les virages

Posté : mer. 16 juin 2021 08:17
par Dom94
T’es sûr que ta Gladius n’a pas été rabaissée?
Je suis de la génération qui a appris à conduire sans frotter, c’est inutile et dangereux.
Ton « problème » vient probablement d’une mauvaise position sur la moto. Peut-être aussi d’un amortisseur arrière fatigué.

Je frotte dans les virages

Posté : jeu. 17 juin 2021 19:44
par spartan974
Bonsoir
La mienne était rabaissé, je le ai fais rehaussé avec le kit de origine que le propriétaire avait gardé.

Je ne frotte plus et j ai gagné en comfort

Je frotte dans les virages

Posté : dim. 20 juin 2021 10:09
par lucas30
Bonjour merci pour vos réponse ;)
Concernant le kit de rabaissement j'en ai aucune idée et je sais pas comment voir ça. Par contre ce que j'ai fais c'est que j'ai tourné la partie ai dessus de l'amortisseur arrière et c'est mieux mais je frotte quand même. Et niveau posture je pense pas j'ai fais la sortie avec des habitués qui sont rester derrière moi pour me conseiller et à par le faire d'être crispé ça allais.
Lucas30

Je frotte dans les virages

Posté : dim. 20 juin 2021 10:58
par Dom94
Si tu ne sais voir si ta moto est rabaissée, et que les « habitués » non plus, va voir un concess.
Augmenter la précontrainte remonte un peu l’arrière de la moto, en effet.
Si elle a été rabaissée, les tubes de fourches ont du être remontés de 1-2 cm, cela se voit. Normalement ils sont au ras. Mais on a déjà vu des gens ne baisser que l’arrière. Cela ne suffit donc pas comme vérification.
Commence par remettre les réglages de précontrainte à l’origine sur l’amortisseur arrière, c’est dans le manuel.
=> Tu peux mesurer la hauteur de selle.
L’étape ultime est de mesurer les biellettes de l’amortisseur arrière, les dimensions sont sûrement dans un des sujets du forum, cela doit être expliqué.
L’ancien proprio peut t’aider aussi, s’il est court sur pattes et léger, il y a des chances qu’il l’ait rabaissée. Mais surtout, il doit savoir s’il la fait...

Si elle n’a pas été rabaissée, soit l’amortisseur est mort et la moto se tasse trop dans les virages (ce qui diminue la garde au sol), soit c’est en effet la précontrainte qui est trop faible (mais pourquoi aurait-on fait ça comme réglage?). => Toujours remettre une moto d’occasion aux réglages d’origine avant et arrière!

Je frotte dans les virages

Posté : sam. 10 juil. 2021 23:56
par lucas30
Salut excusez mon absence.
En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseilles et je vais essayer de voir tout ça et avec un peux de chance j'arriverai à le règler sans trop de difficulté pu de frais.
En tout cas c'est un régale de rouler sur cette moto même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer beaucoup de moto haha.
Merci encore à très bientôt
Lucas30