Lever sa moto pour travailler sur l'avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Chemegou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 00:12
Moto : Gladius 2012
Localisation : Lyon

Lever sa moto pour travailler sur l'avant

Message par Chemegou »

Bonjour, lorsque j'ai besoin de faire certaines tâches d'entretien sur la moto, j'ai besoin de soulever l'avant. Sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de surface plane sous la moto. J'aimerais éviter le palan qui est beaucoup trop volumineux pour moi. Avez-vous une technique un peu plus système D ? J'aimerais également éviter de me faire malencontreusement écraser par la moto en bricolant.

J'ai vu un truc comme ça. Mais ça marche sur la gladius ?
Image
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Lever sa moto pour travailler sur l'avant

Message par Paracelse »

Pour l'instant je me suis contenté de système D type sangle à cliquet sur un anneau au plafond + béquille AR.
Mais l'inconvénient d'un lève-moto comme sur ta photo viendrait de l'emplacement des patins... Si c'est pour bricoler avec des cales en bois autant utiliser un cric + béquille, en se posant sur le collier au niveau de la sortie d'échappement (jamais essayé sur celle là mais ça l'a fait sans soucis sur une panigale)
Avatar du membre
Chemegou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 00:12
Moto : Gladius 2012
Localisation : Lyon

Lever sa moto pour travailler sur l'avant

Message par Chemegou »

Pour le plafond ça risquerait d'être compliqué pour moi. Pour le cric pourquoi pas mais si l'on veut avoir un point d'appui plus grand il faudra utiliser 2 crics ?
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Lever sa moto pour travailler sur l'avant

Message par Paracelse »

Pourquoi 2?
Je n'ai pas regardé si c'était faisable sur la glad mais une cale en appui sur la patte de fixation de l'échappement sur le bloc, le cric en dessous pour lever, et la béquille AR pour éviter que la moto ne bascule.
Le lève-moto comme sur ta photo fonctionne avec des cadres double berceau, mais dans le cas de la glad tu serais en appui sur l'échappement, et je ne suis pas sûr qu'il apprécie la blague :hehe:
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Lever sa moto pour travailler sur l'avant

Message par Paracelse »

Après verif le tube passe quand même bien devant... Éventuellement une cale bien large en dessous pour étaler la contrainte, mais j'ai peur que les fixations de l'échappement prennent trop cher.
Je sais qu'il existe des lève-moto latéraux, mais aucune idée de la compatibilité avec un SV..
Sangle sur l'avant du cadre avec une chèvre sinon, mais faut avoir une chèvre sous la main
Répondre