Bonjour, lorsque j'ai besoin de faire certaines tâches d'entretien sur la moto, j'ai besoin de soulever l'avant. Sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de surface plane sous la moto. J'aimerais éviter le palan qui est beaucoup trop volumineux pour moi. Avez-vous une technique un peu plus système D ? J'aimerais également éviter de me faire malencontreusement écraser par la moto en bricolant.
J'ai vu un truc comme ça. Mais ça marche sur la gladius ?
Lever sa moto pour travailler sur l'avant
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Lever sa moto pour travailler sur l'avant
Pour l'instant je me suis contenté de système D type sangle à cliquet sur un anneau au plafond + béquille AR.
Mais l'inconvénient d'un lève-moto comme sur ta photo viendrait de l'emplacement des patins... Si c'est pour bricoler avec des cales en bois autant utiliser un cric + béquille, en se posant sur le collier au niveau de la sortie d'échappement (jamais essayé sur celle là mais ça l'a fait sans soucis sur une panigale)
Mais l'inconvénient d'un lève-moto comme sur ta photo viendrait de l'emplacement des patins... Si c'est pour bricoler avec des cales en bois autant utiliser un cric + béquille, en se posant sur le collier au niveau de la sortie d'échappement (jamais essayé sur celle là mais ça l'a fait sans soucis sur une panigale)
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Lever sa moto pour travailler sur l'avant
Pour le plafond ça risquerait d'être compliqué pour moi. Pour le cric pourquoi pas mais si l'on veut avoir un point d'appui plus grand il faudra utiliser 2 crics ?
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Lever sa moto pour travailler sur l'avant
Pourquoi 2?
Je n'ai pas regardé si c'était faisable sur la glad mais une cale en appui sur la patte de fixation de l'échappement sur le bloc, le cric en dessous pour lever, et la béquille AR pour éviter que la moto ne bascule.
Le lève-moto comme sur ta photo fonctionne avec des cadres double berceau, mais dans le cas de la glad tu serais en appui sur l'échappement, et je ne suis pas sûr qu'il apprécie la blague
Je n'ai pas regardé si c'était faisable sur la glad mais une cale en appui sur la patte de fixation de l'échappement sur le bloc, le cric en dessous pour lever, et la béquille AR pour éviter que la moto ne bascule.
Le lève-moto comme sur ta photo fonctionne avec des cadres double berceau, mais dans le cas de la glad tu serais en appui sur l'échappement, et je ne suis pas sûr qu'il apprécie la blague
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Lever sa moto pour travailler sur l'avant
Après verif le tube passe quand même bien devant... Éventuellement une cale bien large en dessous pour étaler la contrainte, mais j'ai peur que les fixations de l'échappement prennent trop cher.
Je sais qu'il existe des lève-moto latéraux, mais aucune idée de la compatibilité avec un SV..
Sangle sur l'avant du cadre avec une chèvre sinon, mais faut avoir une chèvre sous la main
Je sais qu'il existe des lève-moto latéraux, mais aucune idée de la compatibilité avec un SV..
Sangle sur l'avant du cadre avec une chèvre sinon, mais faut avoir une chèvre sous la main