JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Alexia-JMV Concept »

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux commentaires que vous avez fait au sujet de notre Garde Boue AR. (entre autre), nous avons décidé d'apporter une modification à ce dernier, et ce de façon à répondre un peu plus à votre demande (ou du moins, de s'en rapprocher).
Je vous explique en quoi cela consiste, mais aussi pourquoi nous ne pouvons (et voulons) pas faire autrement :

- Nous avons donc réaliser 2 découpes sur la protection de chaîne du GB. AR., de façon à 'alléger' la ligne. Vous trouverez une photo ci-dessous (photo avant et photo après).
Cette modification ne consiste pas à changer complétement le design et la forme de base du carter de chaîne, car, d'une part, il faudrait pour cela créer une autre pièce (donc, une nouvelle maquette et un nouveau moule) et d'autre part cela ne remplirait plus (moins) la fonction principale d'un carter de chaîne : la protection.

- Si nous avons 'dessiné' ce carter de chaîne de cette forme, c'est pour qu'il offre un maximum de protection au niveau de la chaîne (graisse notamment). De plus, plus nous 'allégerons' le carter de chaîne, moins il y aura de rigidité sur l'ensemble du produit. Ce qui amène à une autre question :

- Pourquoi nous ne prévoyons pas la création d'un GB. AR. séparé d'une protection de chaîne ? tout simplement pour une question de fixations et donc de fiabilité, de tenue et de rigidité. Si le GB. AR n'avait pas de carter de chaîne intégré, nous n'aurions pas de point de fixations côté chaîne. Certains le font, pas nous. Nous avons déjà vu par ex. des GB. AR tenir par des colliers rilsans côté chaîne car justement il n'y avait aucun point de fixation sur le GB de ce côté. Impensable je trouve.
Dans le même temps, lorsque l'on monte un carter de chaîne seul, il n'y a en général que 2 points de fixations possible (et prévu d'origine sur la moto). Maigre pour une tenue parfaite. Même si c'est joli ;)

Je ne suis pas ici pour 'critiquer' ceux que les autres font, mais pour expliquer pourquoi nous le faisons.
Il ne faut pas oublier qu'avant tout, un GB. AR. se doit d'être efficace en protection, avant d'être esthétique. Mais l'un n'empêche pas l'autre, nous l'avons bien compris :)

J'ai voulu par ces explications répondre aussi à de nombreuses questions que j'ai eu à ce sujet. Comme d'habitude, je suis là si vous avez besoin d'autres renseignements ou d'autres questions !!

Et comme toujours .. j'attends vos avis !!
Merci de votre attention :)


NB : Nous n'avons pas pris le temps de faire une photo du produit monté sur une Gladius, mais sommes prêt à le faire dès que cela sera possible (Cyril .. on a besoin de toi !!!!!! :gene: ).

Et bien sûr, les prix ne changent pas !!
Prix en BRUT : 138 euro TTC - en PEINT (teinte unie) : 196 euro TTC
Prix en bi-teintes : 226 euro TTC
Livré avec kit de montage complet.


Photo de notre Garde Boue AR. AVANT les découpes :

Image


Photo de notre Garde Boue AR. APRES les découpes :

Image
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par John »

C'est mieux, c'est mieux... En effet, ça allège.

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est la goulotte a l'avant.... Pourquoi pas également une découpe a ce niveau la??? :gene: Protection de la suspension????

Je trouve également la zone carter de chaine massif (surtout la fin) mais effectivement, niveau protection, y'a pas photo!!!!

(Désolé mais je préfère être sincère!!!!)

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une très bonne évolution. C'est sur que cette découpe affine considérablement. Aller, Cyril, au boulot...
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :C'est mieux, c'est mieux... En effet, ça allège.

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est la goulotte a l'avant.... Pourquoi pas également une découpe a ce niveau la??? :gene: Protection de la suspension????
euh ... PARCE QUE !!!!! :hehe: :mrgreen:
rien à voir avec la protection de suspension (petit blageur !!), mais tout simplement parce que d'un, faut bien arrêter le GB. quelque part, et le mieux est de couper droit ( ::d ) mais surtout, si là aussi on fait une découpe, imagine sur les côtés. De part et d'autre du GB. chaque 'côté' se trouverait plus affiné et donc bcp plus fragile à l'utilisation. A cet endroit, il y a qd même bcp de contraintes, donc il faut qq chose de solide. On peut pas tjs faire ce que l'on aimerait faire esthétiquement. Nous préférons privilégier la protection et la solidité ;)
John a écrit : Je trouve également la zone carter de chaine massif (surtout la fin) mais effectivement, niveau protection, y'a pas photo!!!!
Ben voilà .. faut choisir :désolé1:
John a écrit : (Désolé mais je préfère être sincère!!!!)
Pas de soucis ;) tu es souvent le 1er à donner ton avis et je t'en remercie (et je savais que tu n'étais pas fan des GB. AR. donc ... ).
John a écrit : Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une très bonne évolution. C'est sur que cette découpe affine considérablement. Aller, Cyril, au boulot...
Merci John :) :kiss2:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par tchangy »

ouahh que demande le peuple :ghee:

pour ma part j'adopte même si de toute façon je l'aurai quand même commandé dans son ancienne version :P
John a écrit :Moi, ce que je trouve bizarre, c'est la goulotte a l'avant.... Pourquoi pas également une découpe a ce niveau la??? Protection de la suspension????
je pense que ce qui te gène a l'avant c'est que dû a sa longueur on à la sensation qu'il manque quelque chose nan ?
mais d'un autre point de vue la longueur est telle qu'elle permet limiter au maximum les projections je pense :0

ça y est j'ai trop réfléchi :pendu:
Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Alexia-JMV Concept »

tchangy a écrit :ouahh que demande le peuple :ghee:

pour ma part j'adopte même si de toute façon je l'aurai quand même commandé dans son ancienne version :P
ben comme ça, t'auras le choix maintenant ;) :cote:
tchangy a écrit :
John a écrit :Moi, ce que je trouve bizarre, c'est la goulotte a l'avant.... Pourquoi pas également une découpe a ce niveau la??? Protection de la suspension????
je pense que ce qui te gène a l'avant c'est que dû a sa longueur on à la sensation qu'il manque quelque chose nan ?
mais d'un autre point de vue la longueur est telle qu'elle permet limiter au maximum les projections je pense :0

ça y est j'ai trop réfléchi :pendu:
:hehe: :hehe: :hehe:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par John »

Alexia-JMV Concept a écrit :
John a écrit :Moi, ce que je trouve bizarre, c'est la goulotte a l'avant.... Pourquoi pas également une découpe a ce niveau la??? :gene: Protection de la suspension????
mais tout simplement parce que d'un, faut bien arrêter le GB. quelque part, et le mieux est de couper droit ( ::d ) mais surtout, si là aussi on fait une découpe, imagine sur les côtés. De part et d'autre du GB. chaque 'côté' se trouverait plus affiné et donc bcp plus fragile à l'utilisation. A cet endroit, il y a qd même bcp de contraintes, donc il faut qq chose de solide. On peut pas tjs faire ce que l'on aimerait faire esthétiquement. Nous préférons privilégier la protection et la solidité ;)
Je comprend bien, ce qui m'étonne (enfin, peut etre est-ce une illusion d'optique) c'est qu'on dirait que la tranche est en forme de V... C'est a dire que si tu regarde le GB depuis le devant, tu vois "V"....et pourquoi pas "_".
Désolé pour la comparaison, mais par exemple, sur l'Ermax, l'avant est tout plat!!!!
Image
Tu vois ce que je veux dire??? C'est ça qui me dérange un peu...
tchangy a écrit :je pense que ce qui te gène a l'avant c'est que dû a sa longueur on à la sensation qu'il manque quelque chose nan ?
En fait, les dimensions me plaisent bien, c'est vraiment l'impression de goulotte la :
Image

Je sais pas si je suis bien clair... Mais bon, il faudrait aussi que je le vois en vrai... :cote:
Y'en aura au salon du 2 roues a Lyon??????
Alexia-JMV Concept a écrit :
John a écrit : Je trouve également la zone carter de chaine massif (surtout la fin) mais effectivement, niveau protection, y'a pas photo!!!!
Ben voilà .. faut choisir :désolé1:
Argument accepté!!!!
Alexia-JMV Concept a écrit :
John a écrit : (Désolé mais je préfère être sincère!!!!)
Pas de soucis ;) tu es souvent le 1er à donner ton avis et je t'en remercie
Merci a toi!!!! :cote:
Alexia-JMV Concept a écrit :et je savais que tu n'étais pas fan des GB. AR. donc ...
Non non, c'est les saute vent que j'aime pas....
Les gardes boue, j'aime bien ça....Je compte en mettre un bientot!!!
Donc pour l'instant, une réelle compétition fait rage en moi.
- Le S2concept : j'adore le carter de chaine mais j'aime pas trop le reste (ça limite)!!!
- L'ermax : j'aime bien le design général mais pas trop la qualité et je le trouve un peu "leger"
- Le JMV : je trouve la zone "roue" superbe, mais je trouve la goulotte bizarre (enfin, a voir comment ça rend en vrai...), le carter chaine un peu trop massif (mais j'aime bien la vendeuse, ça compense...)

Donc j'hésite réellement entre l'ermax et le JMV... Je sais que la qualité n'a rien a voir.... Mais le design, ça compte tout de même...
Je médite, je médite!!!!
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Alexia-JMV Concept »

OK, j'ai compris .. mais non, il n'y a pas de 'goulotte' .. c'est l'angle de la prise de vue qui fait cet effet là (rhooooo, sont compliqués ces mecs, hein :hehe: ).

JP va essayer de te faire une photo du GB. de face et je te la poste dès que possible. Ce sera plus parlant que mes explications (et là, je dois filer chez le kiné, alors ... :cote: ).
A plus tard donc ;)

PS : euh .. comment dire .. si tu commandes chez E****, j'te boude, voila :langue:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par John »

Alexia-JMV Concept a écrit :OK, j'ai compris .. mais non, il n'y a pas de 'goulotte' .. c'est l'angle de la prise de vue qui fait cet effet là (rhooooo, sont compliqués ces mecs, hein :hehe: ).
A mais forcement, comment voulez-vous....Dans ces conditions...ca change tout. :gene: :gene:
Alexia-JMV Concept a écrit :JP va essayer de te faire une photo du GB. de face et je te la poste dès que possible. Ce sera plus parlant que mes explications
A oui, ça c'est une bonne idée... Merci..
Alexia-JMV Concept a écrit : (et là, je dois filer chez le kiné, alors ... :cote: ).A plus tard donc ;)
OK, amuse toi bien!!!!
Alexia-JMV Concept a écrit :PS : euh .. comment dire .. si tu commandes chez E****, j'te bouden voila :langue:
Euh...comment te dire, pour l'instant, le seul pdr qui me plait, c'est le E****....Mais je te le dis pas, comme ça, tu boudes pas.... :gene: :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Alexia-JMV Concept »

Alors pour les photos, j'en aurais à t'envoyer. Donc si tu le veux, donnes moi ton adresse email perso STP, de façon à ce que j'innonde pas le topic. Merci de m'envoyer ton adresse à : alexiajmv@orange.fr

Ensuite .. bah écoutes, on ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit ;)
donc vas y .. achètes le PDR E****, et tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras physiquement dans les mains et que tu auras fait le montage, ok ;)

@ plus les loulous !!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Ricko »

On voit mieux sur la photo du garde boue non monté Après les découpes, ce n'est pas en V.

Image

C'est vrai qu'il me plait mieux retouché, il fait plus fin et en plus je trouve qu'il est plus joli en noir ! :]

J'ai même pas encore le sabot qu'autre chose me fait envie ( ma femme trouve que je n'arrête pas :hehe: )
Image............Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Alexia-JMV Concept »

Ricko a écrit :On voit mieux sur la photo du garde boue non monté Après les découpes, ce n'est pas en V.
non, en effet, cela forme plutot un 'U'. Sauf que du côté carter de chaine, c'est légèrement en oblique (vers l'intérieur), et ce de façon à pouvoir démouler la pièce. Je vous rappelle qu'on est dans le travail de la fibre (et non de l'ABS) avec bcp plus de contraintes concernant les moules ...
entre nous, et surtout pour les modèles noirs, cela ne se voit pas. Et on n'a pas l'oeil dessus toute la journée.
Ricko a écrit : C'est vrai qu'il me plait mieux retouché, il fait plus fin et en plus je trouve qu'il est plus joli en noir ! :]
J'ai même pas encore le sabot qu'autre chose me fait envie ( ma femme trouve que je n'arrête pas :hehe: )
Merci Eric .. tu me fais plaisir :) et encore, tu n'as pas vu le PDR de ... ah oui chuuut, c'est une surprise :cote:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Thermicien »

Desmo17 a écrit :Moi aime pas...
Un lèche roue (bignolle... :gene: ) doit être le plus discret possible, ou ne pas exister. C'est pour cela que je n'en ai pas. Je n'aime pas... Pas que je n'aime pas le vôtre, juste que je n'aime pas ces accessoires.
+1 Mais si je met un pdr j'en mettrai un quand même pour éviter les projection sur le mouillé mais en noir mat pour que ce soit discret, comme pour les crash pad faut choisir le bon compromis entre esthétique et utilité.

En tout cas beau boulot, félicitation à JMV et son ambassadrice de choc sur notre fofo :super: :super:
Image
Olfo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:13

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Olfo »

Beaucoup mieux avec cet allègement !
Et question réactivité, champion !!
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par Cyrilofmars »

Ce qui me déçois c'est que le carter et toujours carré l'arrière surtout alors que la forme d'origine est très sympa et épuré et là pas pour moi c'est pas ça ( je te dis ce que je pense Alexia :cote: )

Pour pour la moto pas de problème si tu peux m'appeler aujourd'hui comme ça on se met d'accord :)
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos

Message par tchangy »

Alexia-JMV Concept a écrit :Merci Eric .. tu me fais plaisir :) et encore, tu n'as pas vu le PDR de ... ah oui chuuut, c'est une surprise :cote:
où ça le pdr surprise ???? :blub:
Image
Répondre