Colorer votre Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Colorer votre Gladius

Message par Antoine »

Je ne sais pas si les autres ont réussi à télécharger la dernière version mais personnellement j'ai un 404 si je clique direct dessus et un fichier foireux (qq Ko et pas utilisable par toshop) si je cherche à enregistrer la cible du lien.

Merci tout de même pour le fichier, la version précédente m'a déjà permis des heures d'amusement ! :super:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Colorer votre Gladius

Message par Antoine »

Merciii !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
erbouline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 13:11
Moto : Gladius noire de 2010
Localisation : Jura

Re: Colorer votre Gladius

Message par erbouline »

excellente ton idée, je suis entrain de m'amuser !
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Colorer votre Gladius

Message par Chooky »

Alors moi je ne sais pas trop comment fonctionne ces retouches d'image donc si jamais quelqu'un a 5min à perdre et qu'il veut me faire un tit truc...
J'aimerai bien voir en orange et noir ce que ça donne... alors je voudrais en orange la partie du réservoir comme sur la version noir/vert, de même que les écopes + les poignées passager et pourquoi pas les 2 ptit trucs gris qu'il y a vers l'optique avant... de toute façon ceux-ci ne resteront pas gris je pense, donc les peindre en noir ou en orange that is the question ^^ ou alors avec le maxi saute vent JMV en bi-ton ça peut être bien.... à ça j'ajouterai des liserets orange et ce sera magnifique... mais j'aimerais bien voir comment ça pourrait rendre et votre logiciel a l'air pas mal le rendu est chouette :) donc si quelqu'un a la gentillesse de me montrer ma future monture :rouge:
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Colorer votre Gladius

Message par derzen »

Et hop !

Image
Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Colorer votre Gladius

Message par Chooky »

Oh merci trop génial :gene3: je peux enfin me rendre compte de ce que ça pourra donner! même si je sais que ce sera beau à partir du moment où j'ai ma dose de orange :love: mais je veux pas que ce soit trop chargé et tant qu'à faire si ça peut éviter de me couter un bras et demi ^^ parce que il va déjà falloir que je me sépare d'un pour acheter la bête tout bientôt :hehe:
Mais merci en tout cas d'avoir pris le temps de le faire c'est trop sympa :) ça traine pas avec toi! :mrgreen: boudious que ça rend bien :ghee: j'aime j'aime j'aime! c'est très chouette ces plaques de cadre quand même... ce sera ça ou alors le cache repeind en noir... le saute vent magnifique comme ça... sans les ptits trucs gris qui dépassent :cote: y'a aussi le truc avec les cales pieds (je sais pas comment ça s'appelle...) ça rend bien en noir... faudra voir je ferai faire des devis! et la selle aussi c'est top mais ça attendra surement niveau sous parce que la CB va faire la gueule à force :hehe: et les rétros ça ça n'attendra pas... j'en trouverai des noirs ça c'est clair :) brrr qu'elle va être belle... j'ai hâte...
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Colorer votre Gladius

Message par derzen »

Pour les rétros, si tu veux de l'équivalent, en taille et homologation, ceux de la street triple (ou speed triple) vont très bien dessus, et moins cher que des adaptables.

Veux-tu que je te refasse une simulation avec selle d'origine, cache cadre origine noir ?
Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Colorer votre Gladius

Message par Chooky »

Y'a du monde sur le coup didonc XD y'a qu'à demander c'est trop la classe! vous gérez les gars :rouge: elle va être trop belle ma titine comme ça :coeur: patience patience... :cote:

Oh oui pourquoi pas avec les trucs d'origine je veux bien... parce que les plaques c'est pareil ça ne sera pas pour tout de suite il va falloir échelonner les dépenses ^^ ça fera des bonnes idées de cadeau d'annif et noel tout ça :]
Merci pour les rétros! je vais les virer j'aime pas trop ceux là mais je veux en trouver d'autres où on voit bien dedans je veux pas négliger cet aspect sécurité! mais y'a du choix je devrais trouver ce qui me convient =) mais merci pour l'info je vais voir à quoi ressemblent ceux dont tu me parles :)
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Colorer votre Gladius

Message par derzen »

Image

J'ai pas de photo de ma glad avec les rétro de speed, mais voilà ce que ça donne (45€ la paire sur le bon coin, neufs, contre 90€ la paire chaft):
Image
c'est la glad de Romain76.
Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Colorer votre Gladius

Message par Chooky »

Hmm ça rend bien aussi avec le cache noir... en noir mate ça pourrait être pas mal! et pis la selle d'origne va aussi très bien... elle est toute belle! merci pour cet aperçu :)
Pour les rétros c'est vrai qu'ils vont bien... tout en rondeur comme la Glad ça va super!
byllou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 09:26

Re: Colorer votre Gladius

Message par byllou »

derzen a écrit :Et hop !

Image
Je remonte ce topic mais je le trouve vraiment sympa. Alors moi, je voudrais la même chose mais à la place du noir, avoir du blanc nacré et c'est parfait (sabot ermax aussi). Quand je dis avoir, je demande pas à un membre de le faire via photoshop, ne vous embêtez pas :), je dis juste que c'est ce que j'imagine et veux :)

Donc dans ce cas, je voulais prendre la gladius blanc/bleu (et ainsi repeindre le bleu en orange -celui de la photo-) mais reste le problème du cadre (j'aurais préféré qu'il soit déjà noir ou blanc -et non bleu-) mais bon, je vais voir si y'a pas une solution :)
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Colorer votre Gladius

Message par Chooky »

Très bonne idée de remonter ce post!! votre aide m'a été très précieuse au moment de faire mon choix et quand j'ai posé ma titine chez le Mr Peintre eh bien je lui ai donné cette image imprimée en disant qu'on m'avait gentiment fait ça pour voir le rendu :) il avait trouvé ça super et très pratique!!! et quand je vois à quoi ressemble ma titine aujourd'hui je suis pas peu fière d'avoir ce même rendu qui me faisait baver devant mon écran quelques mois en arrière... :ghee:
byllou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 09:26

Re: Colorer votre Gladius

Message par byllou »

En revanche, si j'ai bien compris, il existe un fichier adobe qui permet de changer la couleur de la moto (peut-être j'ai mal compris)

Image

Mais de toute façon, je me l'imagine déjà très bien en Blanc/Orange, cadre blanc ou noir. La même que la photo mais avec du blanc nacré plutôt que du noir :]

:mrgreen:
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Colorer votre Gladius

Message par Thibault »

Ah oui, quand mon compte a été supprimé, tous mes messages l'ont été aussi. Je fais un résumé de ce que j'avais posté ici donc :

J'ai fait un fichier Adobe Photoshop PSD qui permet de personnaliser la Gladius (ajout/suppression d'accessoires et colorisation des pièces), on peut même personnaliser la selle grâce à Derzen qui y a ajouté une selle Sellerie-Concept !

Voici un lien pour le télécharger : http://gladius.tiboqorl.fr/coloriage/11 ... n_beta.psd

Voici quelques exemples de personnalisations que j'avais faits pour m'amuser et montrer un peu ce qu'on peut faire avec en jouant uniquement sur les couleurs, la transparence et l'arrière plan :
Image
JMV Bamboo Concept

Image
Blue Sea

Image
Spiderglad

Image
Purple Evil

Image
Matrix Gladiused

Image
HP Petrolean Flowers

Image
Arctic Ice
Modifié en dernier par Thibault le ven. 24 juin 2011 14:09, modifié 2 fois.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Colorer votre Gladius

Message par Thibault »

Done. :cote:

Je referai le tutoriel dès que j'aurais un peu de courage. :)
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Répondre